Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Le Cameroun veut rénover 100 stations d'eau potable
(20/06/2012)
Le Cameroun investira avec le Danemark 22 milliards de francs CFA pour réhabiliter 100 des 350 stations d'eau potable qu'il comporte
Par Rédaction Bonaberi.com

Près de 100 stations de production d’eau seront réhabilitées au Cameroun pour pouvoir approvisionner les populations en eau. Construites dans les années 80, les 350 stations d’eau potable sont aujourd’hui délabrées et hors-services.

Comportant un forage, un château d’eau, une canalisation et de multiples bornes fontaines, ces stations de production étaient entretenues par l’Etat camerounais, qui entend à long terme réhabiliter au moins 270 des 350 stations.


Le coût total du projet, estimé à 22 milliards de francs CFA sera géré par l’Etat camerounais et le Danemark, afin de réhabiliter ces stations qui sont essentiellement en zones rurales. Pour éviter de voir les stations retomber à nouveau dans le délabrement, le Cameroun a prévu de décentraliser la maintenance et d’impliquer les communes de chaque localité.

Chaque commune impliquée devra participer à hauteur de 6 millions de francs CFA pour le projet, et devra aussi assurer la maintenance des équipements.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
eau potable  news  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site