Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
La Fifa dit non à Edel pour le Cameroun
(12/05/2010)
La Fifa a refusé d'attribuer la nationalité sportive à Apoula Edel, le gardien d'origine camerounaise du Psg.
Par Redaction Bonaberi.com

Edel ne disputera pas la prochaine coupe du monde avec les lions indomptables du Cameroun, ni aucune autre compétition d’ailleurs. Le portier du Psg s’est vu refuser la dérogation demandée à la FIFA de pouvoir évoluer avec son pays d’origine, sa nationalité footballistique étant considérée comme arménienne.

En effet, le gardien qui a remporté la coupe de France avec les Parisiens avait déjà disputé quelques rencontres en matchs amicaux avec la sélection senior arménienne et est depuis lors considéré lié à cette équipe par la FIFA en vertu des textes officiels.


Apoula Edel avait attribué ce choix à des erreurs de jeunesse et à une pression exercée par le président du club qui était aussi un haut placé du gouvernement arménien. Une déception pour le gardien qui avait attisé l’intérêt de Paul Le Guen qui s’était dit disposé à le sélectionner en cas de réponse favorable de la fédération.

Edel ne figure logiquement pas dans la liste des 30 noms donnée par Paul Le Guen pour le stage en préparation de la coupe du monde. Un malheur ne venant jamais seul, Le Parisien a annoncé hier que Nicolas Philibert, en conflit depuis plusieurs mois avec Edel a porté plainte contre lui pour escroquerie.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  fifa  apoula edel  nicolas philibert  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 1 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2018. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site