Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
La Commission Milla demande le départ d’Otto Pfister
(01/04/2009)
Cameroun: Elle recommande un nouveau staff tout en dénonçant l'ambiance délétère dans le groupe.
Par Priscille G. Moadougou (Quotidien Mutations)
La commission Milla ne veut plus d'Otto Pfister à la tête des lions indomptables.
La commission Milla ne veut plus d'Otto Pfister à la tête des lions indomptables.
Après la défaite concédée samedi dernier, 28 mars 2009, à Accra au Ghana, par les Lions indomptables face aux Eperviers du Togo (0-1) en match comptant pour la première journée du dernier tour des éliminatoires couplées Can/Mondial 2010, le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a convoqué en urgence la commission Roger Milla, lundi dernier, 30 mars 2009. Une fois, de plus, Michel Kaham, Jules Nyongha, Martin Ndtoungou Mpilé, qui a quitté Douala précipitamment, Jean Manga Onguene, Dominique Wansi et S. E. Albert Roger Milla, se sont une fois de plus réunis pour faire une analyse technique de la défaite de la sélection nationale camerounaise.

Même si la copie n'est pas encore rendue publique, de source digne de foi, les membres de cette commission ont constaté que : " les joueurs ne donnent pas la pleine mesure de leur potentialité. Il y a une ambiance délétère dans l'équipe. Le manque de combativité, d'engagement et d'excès de suffisance ". Encore qu'au-delà de cet état de fait, les membres de cette commission proposent qu'on mette sur pied un collège d'entraîneurs nationaux susceptibles d'assurer l'encadrement de la sélection nationale, pour une victoire lors du match Cameroun - Maroc, du 6 juin 2009 et permettre une qualification pour la Coupe du monde en Afrique du Sud. Même si on sait que cette commission est pour le départ de Martin Otto Pfister de la tête des Lions indomptables.

Donc, une fois de plus, le rapport sera soumis à l'attention du ministre des Sports et de l'Education physique. C'était déjà le cas après la dernière Coupe d'Afrique des nations (Can) à Accra au Ghana, où les Lions indomptables avaient occupé la deuxième place. L'année dernière déjà, mise sur pied pour évaluer les performances de la sélection nationale, cette commission pensait qu'il fallait changer l'encadrement technique. Une disposition qui est restée lettre morte du côté de la tutelle. Cette fois, la tutelle fera-t-elle encore la sourde oreille ? Le Cameroun peut-il se payer el luxe de ne pas participer à la deuxième coupe du monde d'affilée ? Encore qu'après la défaite du week-end, Augustin Edjoa, invité du journal de 13h lundi dernier, 30 mars 2009 indiquait des mesures fortes vont être prises. Sans apporter de précisions.

Fou Fou Foot

Toujours est-il que Martin Otto Pfister, le sélectionneur national était l'un des invités de l'émission sportive de télévision " Fou, Fou, Foot ", hier, mardi 31 mars 2009, sur la Cameroon radio television. Conscient que c'était une mauvaise entrée en compétition, le technicien allemand se dit confiant pour la suite. " On va faire une préparation comme il faut. Nous sommes obligés de gagner. Je vais pousser les enfants jusqu'au bout. Je sais qu'ils ont fait mal au Cameroun. On a besoin des gens qui sont capables de mouiller le maillot. Je n'abandonne jamais. On a fait le programme approximatif pour le prochain match et celui du Gabon, qui interviendra deux semaines plus tard.

Le Cameroun va se qualifier pour la coupe du monde en Afrique du Sud
", a-t-il soutenu en guise de conclusion.

Sera-t-il encore là d'ici le 6 juin prochain, quand on indique, de source bien informée, que cette commission a l'intention d'adresser une correspondance au chef de l'Etat pour qu'il prenne une décision le plus rapidement possible? Celui qui sera nommé pourra-t-il constituer une équipe combative en l'espace de deux mois ? Ramener la sérénité dans cette tanière dont les leaders sont les principaux fauteurs de trouble ? Pour être présent en Afrique du Sud, il n'est plus question d'évoluer en rang dispersé. Le seul objectif doit être la qualification. Pour cela, certains y laisseront des plumes.


Source: Quotidien Mutations


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
commission roger milla  otto pfister  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 17 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site