Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Société
La BICEC, ou 55 ans de fidélité et de sérieux
(07/10/2017)
La banque Internationale du Cameroun pour l’épargne et le Crédit, présente depuis la moitié du siècle, à hier, le 05 Octobre a lancé un vaste programme de communication.
Par Rédaction bonaberi: Dominique Moukalla

La banque Internationale du Cameroun pour l’épargne et le Crédit, présente depuis la moitié du siècle, à hier, le 05 Octobre a lancé un vaste programme de communication.
En effet, ayant été implantée depuis 55 ans au CAMEROUN, la BICEC a décidé de récompenser ses clients fidèles. Parmi eux, se trouve en grande place l’icône de la musique urbaine et hip-hop Stanley ENOW.
Dans son siège situé à DOUALA-BONANDJO, la presse numérique a été conviée à immortaliser le moment. La nouvelle campagne de publicité de la banque a été officialisée hier.

Prenant la parole, le Directeur Général de la firme, Alain RIPERT qui, depuis peu préside aux destinées de la banque, a souligné dans un premier temps la volonté de son équipe de faire de la banque un leader incontesté, mais aussi de mettre en avant ses clients, qui sans eux serait impossible. Il a rappelé qu’avant d’être une star internationale, Stanley est avant tout un client de la banque : « il est de la famille ; Il a débuté comme beaucoup en ouvrant un compte MOOV qui était un produit destiné aux étudiants, et a grandi pour migrer vers d’autres produits que nous proposons.

Il n’a certes pas 55 ans (rires) mais il a adhéré à ce que nous faisons depuis le début. Nous sommes ravis de signer ce jour ce protocole de partenariat ». Le « King Kong » lui a emboité le pas en soulignant que, comme son père, il est d’abord un client BICEC. Et il est honoré aujourd’hui. Il a ajouté également qu’à sa manière l’équipe managériale de la banque reconnait son talent et les valeurs qu’il véhicule.




Pour rappel, pour la seule année écoulée, la BICEC a octroyé près de 200 milliards de crédit scolaire. Dans un contexte ou la conjoncture est élevée, il était important souligne encore son Directeur, que c’est une manière pour nous de montrer notre confiance à leur clientèle.

Ainsi, au lieu de faire une publicité conventionnelle, il était important de mettre en avant nos clients. Une prise de parole forte est instituée avec un nouveau système de communication. De cette façon, elle met en avant sa proximité mais surtout sa disponibilité. Mais aussi un nouveau discours institutionnel. La banque fait d’ailleurs peau neuve avec son siège qui est en pleine restauration.

L’équipe dirigeante nous promet une série de visuelle, mettant en avant sa communauté, faite d’anonymes, de célébrités, du monde des affaires, des citadins comme des personnes de l’arrière-pays.



Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
bicec  stanley enow  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2017. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site