Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
La Beac estime un gain de croissance à 5.2 pour la Cemac en 2011
(08/07/2011)
Le comité de politique monétaire de la banque centrale s'est réuni cette semaine et a donné les prévisions économiques pour la sous-région.
Par Rédaction Bonaberi.com
Une croissance de 5.2% du PIB au premier semestre 2011 pour la sous-région CEMAC : c’est le chiffre avancé par la BEAC lors d’une conférence de presse tenue cette semaine. Un gain de 1.2 points par rapport à 2010 où la croissance était de 4%.

D’après la banque centrale, cette avancée de la croissance est due à la bonne performance des secteurs gaziers et pétrolifères, ainsi qu’aux autres secteurs tels que les Télécommunications, le Transport et la Manufacture, et enfin aux projets miniers et de construction.


Un environnement économique qui pourrait se révéler encore plus favorable si le cours des matières premières se raffermissait : les comptes publics, extérieurs et monétaires s’amélioreraient alors ; seule ombre au tableau, l’inflation, bien que modérée, pourrait gagner 0.6 point pour passer de 1.5% en 2010 à 2.1%.

Un environnement relativement favorable donc qui a poussé le Comité de Politique Monétaire de la BEAC à maintenir ses conditions d’intervention, ne révisant que les objectifs monétaires et de crédit relativement aux perspectives macroéconomiques des six Etats membres.

Le communiqué de presse


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
economie  cemac  beac  news  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site