Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
L'armée et la police déployées dans les rues
(14/04/2008)
Les autorités de la ville de Douala se sont réunies samedi dernier suite à une rumeur annonçant une grève contre la vie chère.
Par Lambert Ngouanfo

A certains carrefours, des contrôles mixtes (police et militaires) sont institués.

Une réunion regroupant les plus hautes autorités de la ville de Douala et les forces de sécurité s'est tenue samedi dernier. D'importantes décisions ont été prises pour sécuriser la ville de Douala à compter de ce lundi 14 avril.

A l'origine de ce qui pourrait s'apparenter à un état d'alerte, une rumeur largement répandue qui fait état d'une grève suivie d'une manifestation contre la vie chère mardi 15 avril. Les autorités policières prennent très au sérieux cette menace. Un officier supérieur de la gendarmerie nationale, joint au téléphone hier après midi s'est dit très préoccupé par cette rumeur : " Nous avons tous suivi cette rumeur. Vous savez que la dernière grève des transporteurs s'est muée en émeutes. On était loin d'imaginer qu'une telle grève prendrait d'aussi grandes proportions. C'est pour cela que nous prenons cette menace au sérieux. Le problème que nous avons actuellement c'est que nous ne savons pas pour le moment quels sont les meneurs. Qui sont ceux qui sont derrière ce mouvement ? Nous l'ignorons, c'est ce qui nous gène un peu, mais toutes les dispositions sont prises pour parer à tout mouvement qui viendrait troubler l'ordre public ". a -t-il déclaré.

Au quartier Bepanda, réputé frondeur, l'on pouvait apercevoir dimanche après midi dans les rues, des militaires puissamment armés de mitraillettes. Une opération visant certainement à dissuader ceux qui tenteraient de se soulever. Dans toute la ville de Douala hier, les ménagères ont fait le plein du panier. " On ne sait jamais, lors de la grève de février mes enfants n'avaient rien à manger. Cette fois j'ai fait les provisions pour deux semaines " martèle Lucienne Djomo, habitante du quartier Cité-cicam. La police est sur les dents. La population vit dans la crainte d'une grève qui pourrait connaître des débordements.

La modification de la Constitution par les députés la semaine dernière a-t-elle un lien avec cette rumeur ? Rien n'est moins sûr. Pour l'instant, il s'agit d'un appel à la grève contre la vie chère. Les décisions prises récemment par le chef de l'Etat pour la baisse des prix des denrées de première nécessité tardent à entrer dans les faits.



Source: Le Jour Quotidien


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 3 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site