Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
L'ancienne ministre camerounaise Suzanne Bomback décède à Paris
(05/08/2010)
L'ancienne ministre de la femme et de la famille Suzanne Bomback a perdu la vie il y a deux jours dans un hôpital parisien.
Par Redaction Bonaberi.com (Nkwayep Mbouguen)
Suzanne Bomback a perdu la vie à Paris
Suzanne Bomback a perdu la vie à Paris
Suzanne Bomback, ancienne ministre de la promotion de la femme et de la famille est décédée il y a deux jours à Paris, d'après une information qui a fait le tour de smédias camerounais.

On parle d'une longue maladie qui s'était aggravée la semaine dernière et avait nécessité l'évacuation de l'ancienne ministre vers Paris pour recevoir des soins appropriés ; avant cela, elle aurait passé un certain temps à l'hôpital de la Caisse de Yaoundé.

Si très peu d'information a filtré sur les causes du décès, Mutations parle pour sa part d'une crise cardiaque consécutive à un avc survenu le 27 Juillet, sans préciser la nature de ladite maladie.


Militante affirmée pour l'émancipation et le développement de la femme, Suzanne Bomback s'était notamment fait connaître pour son combat contre l'excision et le changement des mœurs dans le Nord du Cameroun, réputé pour ses pratiques traditionnelles quasiment ancestrales.

Elle a quitté le gouvernement en Juin 2009 sans avoir conduit à terme sa réforme de la famille. A 53 ans, c'est une combattante féministe que perd le Cameroun.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
suzanne bomback  deces  news  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 2 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2018. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site