Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Culture
KENZO Versatil nous offre une superbe vidéo : « Ma Destinée »
(11/01/2017)
De son vrai nom, Étienne Engoulou Ekoudi, est un jeune artiste camerounais de la région du Centre Cameroun, ayant vu le jour au mois de février dans les années 80.
Par Rédaction bonaberi.com
Kenzo versatil ....la crème montante de la musique camerounaise


Étant la crème montante de la musique camerounaise de son nom artiste « Kenzo Versatil », la musique est un don, donc son inspiration divine. Très tôt, après de brillantes études au Cameroun, cette jeune étoile s’envolera pour d’autres contrées, le Canada; d’où il continue sa musique. C’est alors à l’âge de 14 ans que l’artiste commença à écrire ses premières notes musicales.

Sûr de lui, l’artiste se rendit compte qu’il était prédestiné à faire carrière dans l’univers musical, plus précisément le chant. Il fût difficile pour Kenzo Versatil que son entourage n’accepte pas son amour pour la musique; fin de fin; ils finiront par l’accepter. Malgré les embûches que son entourage lui créèrent, il était sûr de lui, et c’est alors qu’il décida de se lancer véritablement dans l’univers de la musique.

Après plusieurs expériences acquises lors des concerts autant scolaires qu’universitaires, quermess, et j’en passe, pour Kenzo Versatil, l’année 2014 se dessina être une année où sa carrière pris une tournure prometteuse.

Il sort son premier projet musical qu’il baptisa «Rap Décalé» qui a très vite connu une ampleur sur le plan national et international. Ceci a permis à l’artiste de venir au Cameroun pour une tournée médiatisée et d’effectuer un très grand spectacle organisé au Centre Culturel Camerounaire (CCC).

Très humaniste et très attaché à ses racines, Kenzo Versatil offre des dons au Centre des orphelins d’Obobogo. L’artiste regagna par la suite le Canada suite à cette séance de travail satisfaisante et avec l’ambition de repousser plus loin ses limites dans sa carrière musicale. Il n’est pas question de lâcher prise, mais bien de travailler d’arrache-pieds.





Kenzo Versatil regagne le studio pour travailler sur un nouveau projet artistique ayant connu la participation de professionnels musicaux. En 2015, Kenzo Versatil dévoile ce produit auprès des mélomanes.

On y retrouve «Talent d’Afrique » et « Ma Destinée ». « Ma Destinée », titre phare de ce maxi single sera très vite sollicité, apprécié, aimé et adulé par les abonnés de la vraie musique.

Véritable destinée et attaché à ses racines, l’artiste décide de repartir en 2016 dans le pays de sa destinée; le Cameroun. Il pourra ainsi concrétiser son projet qui sera réalisé par « MKV production »], soit la maison d’édition et de management. Un vidéogramme sera réalisé par le géni, le talentueux et non le moindre et nul autre que Shamak, dont la renommée ne parle plus d’elle-même. Nominé dans plusieurs évènements, ce qui a motivé l’artiste à miser sur sa musique avec beaucoup d’ardeur d’où il travaille en collaboration avec ses frères africains dans un projet qu’ils ont baptisés |b « Talent d’Afrique ». C’est un vrai régal musical où l’ont retrouve toutes les sonorités africaines, notamment celles du Cameroun et de la République Démocratique du Congo (RDC). Un maxi single de deux titres viendra imposer l’artiste dans l’univers du « show-biz » camerounais. Très vite, les camerounais adopteront le titre « Ma destinée » comme hymne national.




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
kenzo versatil  destinée  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2017. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site