Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Culture
Jean Claude MBIMBE KAMANDO, le bijou musical
(08/07/2017)
L'artiste musicien camerounais, Jean Claude MBIMBE KAMANDO, revient au devant de la scène et presente son cinquieme album.
Par Rédaction bonaberi.com: Dominique Moukalla

Quelle attente !!! Un, cinq, dix, quinze, non plus. Jean Claude MBIMBE avait disparu de l’univers musicale, Les mélomanes se remémoraient ses œuvres passées telles que « DIBA LA BOBE », « OA NA OA », mais aussi « TÉTÉ » le slow mythique pour lequel l'artiste a fini par tourner un clip pour le bonheur de ses nombreux fans à travers le monde, avec une pointe de nostalgie.

De sa retraite musicale, le camerounais nous préparait une surprise, peaufinait son projet et son retour au-devant de la scène. Alors que le Makossa est en perte de vitesse, la faute à la musique urbaine ayant le vent en poupe. JCMK conserve sa jeunesse, sa fraîcheur, son identité, son authenticité, son originalité et permet au Makossa dans toute sa splendeur, sa pureté de se hisser de nouveaux au sommet de la musique camerounaise, mais aussi par souci de permettre à la jeunesse aujourd’hui très enrichies par les apports de la musique internationale, de découvrir ce qu’est le pur et vrai Makossa, et réaliser à quel point il est agréable de l’écouter ou de le danser, il a su innover et enrichir notre culture, célébrant ainsi l’universalité de la musique.

JCMK vient et sort BIJOU+, un clin d’œil à sa femme avec qui il a eu le temps de faire quatre adorables filles. Un album de dix titres, dix titres dans lesquels, le musicien joue avec les styles musicaux, du Makossa pur (il en va de soi) « bijou+ » mais aussi du zouk « Elolombé » ce titre parle du Dieu SOLEIL « RA », ici JCMK nous invite à tout remettre entre les mains du Créateur, du Dieu Tout Puissant, quelques soient les tentations, les difficultés, même lorsque nous traversons la vallée de l’ombre de la mort. Chaque jour, nous admirons les premiers rayons du Soleil, et votons comment la journée s’écoule. C’est ainsi que les jours se succèdent et les années s’écoulent. Et un clic d’œil à la musique urbaine, ou il est en featuring avec son neveu Hervé MONNY dans le titre « la fin des temps » dans laquelle l'artiste invite les montagnes à se rencontrer, invitant toutes les générations à la paix, à l'amour dans un monde qui en a plus que jamais besoin. Mais qui est aussi une histoire très profonde.

Pour avoir écouté l’album BIJOU+, il nous revient à l’esprit, de « l’authenticité », de part la manières dont les paroles sont posées, et donc le style Makossa se faisait par le passé, «la pureté » qui a toujours été la marque de fabrique de JCMK et bien sûr « l’originalité ». C’est original cette nouvelle balade musical dont l’artiste nous y porte. A la question de savoir pourquoi tant de style dans le même album, il nous a été répondu que c’est la volonté même du Père de « LONGUE LAM » et « TETE » Il souhaite marquer le coup de la diversité musicale dont regorge le Cameroun. Chacun des titres est une histoire particulière

L'artiste remercie ses fans, car depuis le 16 juin 2017, soit un mois avant la date de sortie officielle, plus de 1 000 CD ont été écoulés en pré vente. Une telle démarche nous permettant d'ailleurs d'éviter les ruptures de stock le jour de la sortie officielle.
Contact téléphone et WhatsApp +237 654 498 919.
Le programme de l'artiste prévoit :
13 Juillet 2017: Soirée dédicace à ASNIÈRES, au 62 Rue DUPONT
14 Juillet 2017: sortie officielle au Cameroun
La date de l'arrivée officielle de l'artiste est prévue autour du mois de Septembre 2017




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
bijou   jean claude mbimbe  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2017. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site