Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Euro 2008
Euro 2008 : Le Portugal confirme
(11/06/2008)
Les Portugais ont continué sur leur lancée en dominant la République Tchèque 3 buts à 1, et se sont qualifiés pour les quarts de finale
Par Nkwayep Mbouguen

Ronaldo a été l'homme du matchAprès sa victoire face à la Turquie, les Portugais avaient leur premier match test face à la République Tchèque et pouvaient, en cas de victoire, obtenir leur billet pour le second tour. C'est désormais chose faite : dans un match où les Tchèques n'ont rien lâché, les Portugais ont pris l'avantage grace à leurs individualités, avec Ronaldo et Deco au dessus du lot malgré le pressing adverse.

Les Portugais s'affichent plus que jamais comme favoris dans cette compétition, et ont montré que dans une rencontre où leurs adversaires ne leur faisaient pas de cadeau ils étaient capables de faire la différence. L'exemple le plus criant de cette vista portugaise est le joueur de Manchester United, Christiano Ronaldo. Pressé par un, deux voire trois adversaire sur chacune de ses touches de balle, le champion d'Angleterre a tout de même su tirer son épingle du jeu, totalisant à la fin du match un but et une passe, et étant impliqué dans le duel qui a permis à Deco de récupérer le ballon et de marquer.

La République Tchèque qui avait fait une bonne opération face à la Suisse connait son premier coup d'arrêt, et peut elle aussi regretter de ne pas avoir marqué au momment opportun. Loin d'avoir fait pâle figure, les vice champions d'Europe 96 ont réussi à secouer les vice champions en titre, égalisant moins de dix minutes après l'ouverture du score de Deco, et auraient même pu prendre l'avantage avec plus de réalisme.




Les Portugais, maintenant qualifiés pour les quart de finale, pourront donc faire tourner un effectif bien fourni : Raul Mereiles, Nani, Ricardo Quaresma, Helder Postiga, autant de joueurs de talents qui ne sont pas titulaires et pourront profiter du troisième match pour gagner du temps de jeu. Côté Tchèque, tout dépendra du résultat entre la Suisse et la Turquie : un nul serait la meilleure chose pour les coéquipiers de Plasil, qui pourraient alors en cas de match nul lors du troisième match assurer leur qualification.

Entre la Suisse et la Turquie, celui qui pedra la rencontre qui devrait commencer dans quelques minutes vera la fin de son aenture dans cet euro édition 2008.



Le résumé du match






Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
christiano ronaldo  euro 2008  football  sports  portugal  république tchèque  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site