Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Euro 2008
Euro 2008 : la France piétine
(10/06/2008)
L'équipe de France a fait match nul au terme d'un match décevant face à une équipe de Roumanie bien défensive
Par Nkwayep Mbouguen
Malouda et ses coéquipiers n'ont pas pu trouver l'ouverture
Malouda et ses coéquipiers ont buté sur un mur roumain

On s'attendait à un match défensif, on en a eu pour notre compte. L'équipe de France vient de faire match nul, le premier de cet Euro après une décevante confrontation face à une équipe de Roumanie qui a eu l'air de se satisfaire du résultat. Même si les bleus ont globalement maîtrisé le match, ils n'ont jamais trouvé les clefs pour accélérer et réellement mettre en difficulté une défense bien en place autour d'un excellent Chivuh. Le match a été très peu rythmé et très pauvre en occasion de buts, les Roumains évoluant essentiellement en contre, et les bleus dans un 4-4-2 bien peu inspiré.

Etant données les absences finales de Vieira et de Thierry Henry, on a eu finalement droit à une attaque composée de Benzema - Nicolas Anelka, et d'un milieu axial composé de Toulalan - Makelele, avec Ribery et Malouda excentrés. Derrière, c'était la désormais classique défense composée d'Abidal - Gallas - Thuram - Sagnol.

Pour ce qui est de la rencontre, l'équipe de France a eu le contrôle du ballon, mais n'ont pas réussi à se montrer réellement dangereux. Si Raymond Domenech avait prévu un match très fermé, il n'en a pas pour autant modifié son onze fétiche. En effet, Patrice Evra et François Clerc auraient été de bonnes solutions, étant donnés leurs apports offensifs respectifs. Willy Sagnol manquant encore de compétition et Abidal ayant peu osé, les bleus n'ont pas pu apporter les coups d'accélération nécessaires.




Devant, Ribery a bien essayé d'accélérer et de faire la différence, mais peu aidé par un milieu composé de deux récupérateurs, il n'a pu apporter le soutien au duo Benzema - Anelka qui a reçu peu de ballons exploitables.

En seconde période, Domenech a tenté de donner du jus à son équipe en faisant entrer Gomis et Nasri, mais le jeu des bleus ne s'en est pas trouvé changé.

Les choses se compliquent d'entrée pour les Bleus qui devaient l'emporter dans cette confrontation face à l'adversaire le plus prenable dans cette poule. Se profilent à l'horizon les Pays-Bas et une certaine équipe d'Italie.

Le résumé du match








Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
euro 2008  sports  football  france  roumanie  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 5 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2016. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site