Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Euro 2008
Euro 2008 : la Croatie surprend l'Allemagne et se qualifie
(12/06/2008)
Les Croates se sont imposés 2 buts à 1 face aux Allemands, et se sont qualifiés pour les quarts de finale grace au nul entre l'Autriche et la Pologne
Par Nkwayep Mbouguen
La joie croate
La joie croate

Victorieux lors de son premier match, l'équipe allemande pouvait faire un grand pas en l'emportant face à la Croatie, ou chercher le point du nul pour au moins garder son destin en main. Mais ce sont bien les Croates qui comme lors de la coupe du monde 1998, se sont imposés 2 buts à 1 face à une équipe allemande beaucoup moins organisée que face à la Pologne, souffrant notamment d'une montée en régime beaucoup trop lente de son maître à jouer, Michael Ballack.

Dans le jeu, Ballack étant peu inspiré, les Allemands ont abusé du jeu long, dont ni Gomez ni Klose n'ont pu profiter pour mettre le pressing sur la défense croate. En première période le danger côté allemand n'est venu que sur coups de pied arrêtés ou sur des frappes lointaines, alors que côté croate on a réussi à bien combiner et provoquer une défense peu à son aise. Le score à la mi-temps aurait d'ailleurs pu être plus lourd qu'un but à zéro en faveur de demi-finalistes de la coupe du monde 1998.




Pendant la seconde période, les Croates ont joué à "l'Allemande" : laissant à leurs adversaires le contrôle du ballon tout en verrouillant bien les espaces, ils ont simplement attendu la brèche qui est survenue à l'heure de jeu, leur permettant d'accroître leur avance par Olic.

Pas résignés, les Allemands ont tout de même poussé pour et sont partis à l'assaut avec un Ballack de plus en plus haut aux côtés de Podolski, face à des Croates qui comme lors du leur premier match commençaient à accuser le coup physiquement, et c'est fort logiquement que Podolski, d'une demi-volée du gauche similaire à son second but face à la Pologne, réduisait le score en inscrivant par la même son troisième but pour rejoindre David Villa au top du classement des buteurs.

La Mannschaft allait alors tenter sur sa lancée d'égaliser et de récupérer le point du match nul, mais face à une équipe croate recroquevillée dans ses bases, on n'a pas su trouver l'ouverture, et ce sont au contraire les Croates qui se sont procuré les occasions les plus nettes. En fin de match, Scwensteiger, pourtant entré depuis moins de 20 minutes a laissé parler ses nerfs, coudant Leko qui avait fait faute sur lui, avant d'être logiquement expulsé.

Au final, l'Allemagne qui a été ce soir l'ombre de ce qu'elle a été contre la Pologne, s'est logiquement inclinée face à une Croatie plus déterminée. Etant donné que dans l'autre match, Autrichiens et Polonais se sont neutralisés, les Croates sont d'ores et déjà qualifiés pour le second tour, tandis que la deuxième place du jour se jouera entre les trois autres équipes. A noter que l'Allemagne a tout de même l'avantage, ayant 3 points contre 1 pour l'Autriche et la Pologne.



Le résumé du match






Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
croatie  allemagne  football  sports  euro 2008  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2016. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site