Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Euro 2008
Euro 2008 : L'Italie met la France K.O. et va en quarts
(17/06/2008)
Les Italiens se sont imposés 2 à 0 face à l'équipe de France, et ont profité de la victoire de la Hollande face à la Roumanie pour s'envoler pour les quarts de finale.
Par Nkwayep Mbouguen
Henry a une nouvelle fois buté sur le mur italien
Henry a une nouvelle fois buté sur le mur italien

La Squadra azzura est fidèle à sa réputation. Cette année, comme lors de presque chaque compétition internationale, l'équipe italienne se qualifie sur le fil dans des conditions presques désespérées.

Ce soir, l'Italie a mis K.O. une équipe de France qui avait placé beaucoup d'espoirs dans cette rencontre, en les battant sur le score de 2 à 0. Dans le même temps, les Pays-Bas qui ont joué le jeu se sont imposés sur le même score face à la Roumanie. Les Italiens terminent donc à la deuxième place avec 4 points, tandis que les bleus sont derniers avec un seul point de pris.

Raymond Domenech avait encore changé son équipe par rapport au onze de la Hollande, replaçant Abidal dans l'axe, avec la titularisation de Clerc à droit. Sagnol et Thuram rejoignaient donc le banc de même que Malouda, remplacé par Benzema.




La Hollande a joué le jeu et éliminé la Roumanie
La Hollande a joué le jeu et éliminé la Roumanie

Les choses allaient se compliquer d'entrée pour les Bleus avec la blessure de Ribery, après un tacle mal effectué par le joueur du Bayern sur Zambrotta. Il sortait donc dès la 10e minute pour Samir Nasri, qui n'allait pas être beaucoup plus heureux. Dans la foulée, Makelele sauvait sur sa ligne une tête de Panucci suite à un corner, permettant à son équipe de garder espoir. Plus en jambes, les Italiens allaient dominer les Français, se créant une autre occasion à la suite d'une belle combinaison Perrotta - Toni, qui n'allait pas être concluante suite à un mauvais contrôle italien.

Le second tournant du match allait survenir à la 25e minute : bien servi dans le dos de la défense, Toni allait réaliser un contrôle somptueux avant de se faire accrocher par derrière par Eric Abidal. Double peine : carton rouge + penalty, transformé par Pirlo. Dans la foulée, Nasri allait ressortir après moins d'un quart d'heure sur la pelouse, remplacé par Boumsong.

La défense remaniée allait alors totalement prendre l'eau, et les Italiens allaient se procurer bon nombres d'occasions en moins de 5 minutes, et il ne fallait que le manque de réalisme pour permettre à Coupet de ne pas encaisser un second but. Les deux équipes allaient se séparer à la mi-temps sur ce score, et on voyait mal comment la France allait pouvoir réagir à 10 contre 11, privée en plus de Franck Ribery.

Au retour, les Français allaient être pourvus de meilleures intentions, avec un excellent Karim Benzema gagnant tous ses duels et commençant à se trouver avec Henry. Mais la France allait recevoir un nouveau malheur à la 62e minute. Sur un coup-franc de De Rossi, Henry allait dévier et prendre Coupet à contre-pied : 2 à 0 pour l'Italie.

La fin du match allait être classique au vu des circonstances : l'Italie faisait tourner le ballon, pendant que les Français se jetaient de toutes leurs forces à l'attaque. Mais se trouvant souvant à 2 ou 3 contre 5 ou 6, on s'essayait plus sur des frappes de loin toutes repoussées par un Buffon des grands jours. L'entrée trop tardive d'Anelka à la place d'un Govou dépassé par les évènements n'allait rien changer, l'Italie était victorieuse et gagnait son ticket pour les quarts de finale.



Le résumé de France - Italie



Le Résumé de Roumanie - Hollande




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
roumanie  hollande  italie  france  euro 2008  football  sports  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 6 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2016. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site