Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Euro 2008
Euro 2008 : L'Espagne passe avec la manière
(26/06/2008)
L'équipe espagnole s'est facilement qualifiée face à une équipe de Russie peu en forme à l'image de son maître à jouer Andrei Arshavine, et affrontera l'Allemagne en finale de l'Euro 2008.
Par Nkwayep Mbouguen
L'Espagne tient sa finale
L'Espagne tient sa finale

L'Espagne a enfin réussi, accéder à la finale d'une grande compétition internationale. Cela n'était plus arrivé depui 1984 où les Espagnols avaient terminé en finale de l'Euro. Depuis lors, ces derniers avaient chaque fois été classés parmi les favoris mais s'étaient montrés décevants. Et cette fois, l'Espagne a tenu ses promesses en se qualifiant avec la manière pour la finale face à une équipe de Russie qui est passée à côté de son match.

Les Espagnols ont fait montre d'une maîtrise impressionnante sur le jeu, avec une aisance technique qui a mis à mal les vélléités russes, à l'image d'un Andrei Arshavine ayant touché très peu de ballons. Si en première mi-temps, les Espagnols ont eu du mal à percer un rideau russe bien en place, ils ont déroulé en seconde période avec un jeu qui s'est mis en place et qui n'a laissé aucune chance à leurs adversaires. Inesta, Xavi et Fabregas ont fait très mal au milieu de terrain russe et la sanction a été sans appel : 3 buts à 0.




Derrière, on a vu encore une fois du grand Sergio Ramos, qui a confirmé qu'il était un postulant très sérieux pour le titre de meilleur latéral droit du monde. Offensivement comme défensivement, le joueur du Real Madrid a été impeccable, jamais mis en défaut par son vis-à-vis derrière, et apportant le soutien devant. Marshena n'a pas été mal non plus, le défenseur central ayant été intraitable pendant tout le match.

Les Espagnols qui étaient pourtant allés jusqu'aux tirs aux buts face à l'Italie n'ont pas paru avoir de manque de fraîcheur, ce qui n'a pas été le cas de l'équipe russe qui a pourtant eu un jour de récupération en plus. Il semblerait que dans cet euro, il est très dur pour les équipes d'enchaîner deux bons matchs. Et force est de constater que celles qui ont brillé lors de ces demi-finales, qualification à la clé ou pas ont été médiocres lors des quarts.

Quoi qu'il en soit, l'Espagne s'est donc imposée 3 à 0 grace à des réalisations de Xavi, Guiza et Daniel Alves, et affrontera l'Allemagne en finale dans un match au sommet.








Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  euro 2008  espagne  russie  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site