Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Euro 2008
Euro 2008 : L'Espagne en demies !
(22/06/2008)
L'Espagne s'est imposée aux tirs aux buts face à l'équipe d'Italie lors du dernier quart de finale de cet euro 2008, grace à deux arrêts d'Ikker Casillas.
Par Nkwayep Mbouguen
Casillas a été décisif lors des tirs aux buts
Casillas a été décisif lors des tirs aux buts
©Eurosport.fr

Un passage de flambeau vient de se faire entre l'Espagne et l'Italie. En effet, l'expérience et le talent italiens, symbolisés par Gattuso, Pirlo, Ambrosino et autres n'ont pas réussi à faire tomber la jeunesse espagnole caractérisée par Torres, Villa, Inesta et ses coéquipiers. Et pour mieux symboliser cette tranmission de témoin, Casillas a fait aux tirs aux buts mieux que Buffon, considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs sinon le meilleur gardien de but en ce qui concerne les penalties.

Le match a été très rude et très disputé au milieu de terrain, avec très peu d'occasions de but de part et d'autre. Arucune des deux équipes n'a réellement pu faire la différence, et on a eu droit à un spectacle décevant au vu de la feuille de match. Visiblement dépassées par l'enjeu, les deux équipes n'ont jamais réussi à accélerer. L'Italie étant handicapée par les absences de son maître à jouer Pirlo et de son ratisseur Gattuso, et les Espagnols qui n'ont plus atteint les demi-finales d'une grande compétition depuis 1984 ont préféré ne pas prendre de buts plutôt que d'en marquer.

Au bout de 90 minutes, aucune des deux équipes n'avait réussi à prendre l'avantage, et c'est logiquement qu'on s'est dirigé vers la demi-heure de prolongations qui n'ont pas été plus fructueuses en termes d'occasions et de buts. De toute la durée du match, c'est finalement la séance de tirs aux buts qui était à ne pas manquer, les 120 premières minutes n'ayant pas été très agréables pour observateurs. Les Espagnols se sont imposés 4 buts à 2 : Casillas a stoppé les tirs de De Rossi et de Guiza, tandis que Buffon avait maintenu le suspense en stoppant le tir de Guiza.

Les Espagnols joueront donc les demi-finales et affronteront la Russie qu'ils avaient déjà battue lors du premier tour. Mais attention tout de même car l'équipe de Guus Hiddink a bien changé depuis l'ouverture de l'Euro, ayant notamment récupéré son maître à jouer Arshavin qui a fait des étincelles depuis lors.




Le résumé du match




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  euro 2008  espagne  italie  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2016. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site