Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Euro 2008
Euro 2008 : Impressionante Hollande, décevante Italie
(10/06/2008)
Van Nistelrooy et ses coéquipiers ont passé à tabac une équipe d'Italie pourtant favorite sur le score de 3 à 0
Par Nkwayep Mbouguen
Van Nistelrooy après son ouverture du score
La joie de Van Nistelrooy après son ouverture du score

C'était le premier gros choc de cet euro qu'on attendait pour pouvoir jauger les différents prétendant du groupe de la mort. Eh bien, la Hollande a fait forte impression en étrillant l'Italie championne du monde sur le score impitoyable et sans appel de 3 buts à 0. Van Nistelrooy a ouvert le score, avant que Sneijder ne double la mise. Van Bronkhorst a inscrit le 3e but en seconde période. Dominateurs et plus en jambes que leurs adversaires, les champions d'Europe 1988 ont dominé l'Italie dans tous les compartiments de jeu, alliant réalisme et débauche d'énergie, tandis que ça a été très poussif côté italien lors d'une rencontre désormais à oublier pour la Squadra Azura. En plus d'une envie plus grande côté hollandais, il y a aussi eu le petit brin de chance, le petit détail qui fait basculer les choses. En effet, l'ouverture du score de Van Nistelrooy n'était pas licite, l'attaquant du Real étant hors-jeu. Et avant le 3e but, Van der Saar venait coup sur coup d'effectuer deux parades de grande classe pour éviter le 2 buts à 1.




Devant, Ribery a bien essayé d'accélérer et de faire la différence, mais peu aidé par un milieu composé de deux récupérateurs, il n'a pu apporter le soutien au duo Benzema - Anelka qui a reçu peu de ballons exploitables.

En seconde période, Domenech a tenté de donner du jus à son équipe en faisant entrer Gomis et Nasri, mais le jeu des bleus ne s'en est pas trouvé changé.

Les choses se compliquent d'entrée pour les Bleus qui devaient l'emporter dans cette confrontation face à l'adversaire le plus prenable dans cette poule. Se profilent à l'horizon les Pays-Bas et une certaine équipe d'Italie. 

Le résumé du match








Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2016. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site