Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Euro 2008
Euro 2008 : bonne introduction pour l'Allemagne
(10/06/2008)
La Mannschaft a assuré en s'imposant 2 à 0 face à la Pologne au terme d'un match très rythmé
Par Nkwayep Mbouguen
La joie des Allemands après le second but
La joie allemande après le second but

L'Allemagne affrontait ce soir la Pologne dans le cadre du deuxième match du groupe B, et devait l'emporter pour afficher son statut de favori dans cette compétition. On aura eu droit à un match propre et très vivant, avec très peu d'arrêts de jeu et de cartons. Mais au terme des 90 minutes, les champions d'Europe 1996 se sont logiquement imposés dans une rencontre qu'ils ont assez bien contrôlée de bout en bout, malgré les vélléités d'une Pologne vaillante mais avec peu de solutions offensives.

Le match a commencé très rapidement, les deux équipes étant portées vers l'offensive, avec un Michaël Ballack évoluant étonnamment bas côté Allemand. Mais plutôt que d'avoir une incidence négative sur le jeu, cela a plutôt permis au joueur de Chelsea de toucher un nombre important de ballons et d'orienter le jeu de façon adroite et précise, retrouvant ses transversales des deux pieds auxquelles il nous avait habitués lors de ses meilleures années en Bundesliga. Devant, le trio Klose - Gomez - Podolski a fait énormément souffrir une défense aux abois, qui a souvent concédé des espaces coupables à ce niveau de jeu. On a aussi apprécié la présence de Fritz, impérial sur son côté droit qui a inlassablement parcouru des kilomètres et apportant des solutions et des centres intéressants.




La première occasion a évidemment été allemande, avec Klose s'engouffrant dans l'espace côté gauche dès la 4e minute : altruiste, l'attaquant du Bayern Munich choisissait à la surprise générale de servir Gomez alors qu'il pouvait tenter sa chance sur une frappe ou éliminer le gardien, surtout que son coéquipier, trop court n'arrivait pas à redresser la trajectoire du ballon.

Les Polonais n'arrivaient pas à réagir et à se montrer dangereux, et à la 21e minute, Klose s'engouffrait une nouvelle fois dans le dos de la défense, cette fois-ci côté droit. Plus excentré, il choisissait une nouvelle fois l'option collective et servait Podolski de l'extérieur du pied, et son coéquipier n'avait plus qu'à marquer face au but vide : 1 à 0 pour la Mannschaft.

Vaillants, les Polonais n'allaient pas baisser les bras, sentant à juste titre qu'ils pouvaient revenir dans la partie. Lobodzinski allait à la 27e minute hériter d'une superbe transversale, déborder Jansen mais tenter une frappe trop écrasée là où il aurait mieux valu centrer, pour le plus grand plaisir de Lehman. Dix minutes plus tard, Lobodzinski encore une fois allait déborder sur le côté droit avant de centrer pour Zurawski, qui allait trop croiser son tir. Les Allemands allaient répliquer par Gomez, qui, bien servi par Fritz sur un énième débordement allait manquer sa frappe. Les deux équipes allaient se séparer à la mi-temps sur ce score à l'avantage des Allemands, après une première mi-temps très rythmée.

La seconde période allait démarrer tout aussi vite que la première, avec tout de même moins d'occasions franches de par et d'autre, l'Allemange prenant peu à peu le contrôle du match. Et c'est logiquement que Podolsky allait doubler la mise à la 72e minute, profitant d'une frappe totalement manquée de Klose pour adresser une demi-volée pleine lucarne : 2 à 0, les Polonais étaient K.O.

Au bout des 90 minutes, les Allemands s'imposaient fort logiquement après une prestation convaincante, sans aucun doute la première grande impression de cet euro ; homogène et solide, la Mannschaft s'est clairement affichée comme un favori face à un adversaire pas à sa mesure, mais tout de même le meilleur du groupe. Avec les trois points de pris, Ballack et ses coéquipiers ont déjà un pas vers le second tour.

Le résumé du match








Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
euro 2008  sports  football  allemagne  pologne  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2016. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site