Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Emmanuel Edou annonce de nouveaux commissariats à Douala
(13/08/2009)
Le Délégué général à la Sûreté nationale appelle les policiers à se mettre au service des Camerounais.
Par WilfrIed Joël Tankeu (Quotidien Mutations)
Le DSGN Emmanuel Edou annonce la création de nouveaux commissariats dans la ville de Douala
Le DSGN Emmanuel Edou annonce la création de nouveaux commissariats dans la ville de Douala
Dès le matin et après la levée d'armes à l'hôtel de ville, Emmanuel Edou a entamé, hier mercredi, 12 août, sa courte visite par la délégation régionale de la Sûreté nationale pour le Littoral. Après un passage à l'aéroport international de Douala, le Port autonome et le commissariat du 3ème arrondissement, le Délégué général à la Sûreté nationale s'est entretenu avec les autorités de la ville, ses collaborateurs et les représentants des syndicats de conducteurs de taxis dans la salle des banquets des services du gouverneur. Une rencontre au cours de laquelle les uns et les autres ont posé les problèmes auxquels ils se heurtent quotidiennement dans la ville.

Le maire de Douala 5ème, Françoise Foning, a posé le problème de l'insécurité qui sévit ces jours dans sa circonscription administrative. Comme réponse à cette doléance, le Dgsn a promis que des commissariats sont en voie de création dans certains quartiers de la capitale économique notamment à Bépanda. Il a dès lors demandé au Délégué du Gouvernement, Fritz Ntonè Ntonè et à F. Foning de s'accorder sur le site. Alors que l'heure était à la communication des doléances, les représentants des syndicats des conducteurs de taxi ont demandé au Dgsn de faire ressusciter les réunions de concertations régulières qui existaient auparavant entre les forces de police et eux, afin de faciliter la communication. Outre les souhaits sus évoqués, les hommes en uniforme bleu n'ont pas manqué de relever les appels téléphoniques au numéro vert de la police venant des enfants qui s'amusent.

Toutefois, Emmanuel Edou, en félicitant les policiers les a soutenu en reconnaissant leurs efforts malgré le cadre de travail inconfortable. " Ce que j'ai remarqué au cours de ma visite à Douala, c'est que la police a encore beaucoup d'efforts à fournir pour aménager un cadre de travail approprié à ces fonctionnaires. J'ai également remarqué qu'il existe dans ce corps de métier des difficultés d'ordre matériel qui se posent. Et ceci n'empêche pas ces fonctionnaires de produire le maximum d'eux-mêmes pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens. Je suis venu les encourager ", souligne le patron de la police camerounaise. Cependant, ce dernier a relevé les recrutements que la police entend effectuer dans un programme établi par le Président de la République. " Je compte recruter. Les difficultés économiques à un moment donné ont suspendu les recrutements dans notre pays. Mais nous sommes en train de résorber ce problème des effectifs. Le plus important aujourd'hui est de s'assurer que les policiers sont au service des Camerounais et de leurs biens. Si chacun s'investit de cette manière, on n'aura pas le temps de s'apercevoir que les effectifs méritent une augmentation ", poursuit le délégué général à la Sûreté nationale.


Source: Quotidien Mutations


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
dgsn  douala  nouveaux commissariats  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 3 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site