Bixente Lizarazu: "C'est un choc. C'était la voix du foot et il est devenu la voix du rugby. C'était quelqu'un de passionné qui a fait du bien à notre sport, le genre de journaliste qu'on aime côtoyer, qu'on aime entendre commenter.".
Robert Namias, patron del'info de TF1: "Je retiens son incroyable gentillesse, sa générosité. Il était travailleur et donnait l'imprression qu'il n'avait que du plaisir. C'était tout sauf un frimeur, Gilardi, c'était quelqu'un qui aimait les gens.".
Jean-Pierre Escalettes, président de la FFF: "Thierry incarnait la passion et le professionnalisme, nous sommes foudroyés!"
Eugène Saccomano, journaliste sportif sur RTL et sur LCI: "C'est terrible pour nous, c'est un ami de longue date. (...) c'était un type chouette Thierry. Ca m'a bouleversé quand j'ai appris cela. On s'était rapproché récemment puisqu'il avait accepté de venir refaire le match avec nous (Emission de LCI et RTL). Il avait tout pour lui Thierry, c'était un type formidable professionnellement et humainement. On dit toujours cela de ceux qui s'en vont, mais là c'était vrai. Je ne l'ai jamais entendu +tailler+ un confrère et il était surtout toujours souriant. Il avait un rire et un sourire souvent éblouissants."
Gerrard Houllier, directeur technique national et ancien entraineur de Lyon: "Thierry restera dans nos coeurs un homme de passion, de joie de vivre et de grande compétence."
Thierry Roland, commentateur sportif sur M6: "C'était un garçon très attachant, toujours souriant, la joie de vivre personnifiée. Je crois que c'est l'image qu'il faut garder de lui, l'image d'un grand sourire, d'un grand éclat de rire. C'était un mec en or, vraiment."
Bertrand Delanöe, le maire de Paris récemment réelu: "Thierry Gilardi était un brillant journaliste, amoureux du sport dont il a servi la cause et les valeurs. Il laissera la trace d'un homme de passion et de fidélité."
Frédéric Thiriez, président de la Ligue: "Je suis bouleversé. C'était un très grand professionnel et un être humain d'une très grande qualité et intégrité. C'était devenu un ami. Tous ceux qui aiment le football sont aujourd'hui en deuil et s'inclinent devant sa famille et ses amis.".
Bernard Laporte, secrétaire d'État chargé des Sports auprès de la ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports: "C'était la voix du foot et la voix du rugby, un journaliste et un homme extraordinaire, qui avait beaucoup d'humilité. C'est en sa qualité de vice-président du Stade Français que je l'ai connu. C'est une nouvelle terrible pour le sport en général.".
Pascal Praud, directeur général du FC Nantes: Thierry était un journaliste passionné, chaleureux. Il était le leader de sa génération. Il était un bon camarade avec qui on avait plaisir à travailler et qui transmettait son savoir, un perfectionniste avec le sens du travail bien fait.".
Michel Denisot, ex-Canal+: Thierry, c'est quelqu'un qui avait un appétit de vie, un appétit professionnel jamais rassasié. Il avait toujours beaucoup d'exigences. Il avait un côté insatisafait et c'était uniquement pour faire avancer notre travail, le traitement journalistique à la télévision.".
Charles Biétry, collègue de Thierry Gilardi: "C'est énorme ce qui nous tombe sur la tête. J'ai eu un plaisir énorme à travailler avec lui, et à vivre avec lui. C'est le genre de garçon que j'aurais cru immortel dans le métier.".
Michel Platini, président de l'UEFA: "Il y a des voix et des gens qui ont marqué le sport, comme Thierry Roland, Roger Couderc et Thierry Gilardi. Il a fait beaucoup pour la promotion du sport et il a contribué à populariser un peu plus ce sport qu'est le football. Il était très compétent, parce qu'il préparait beaucoup ses interventions. Mon épouse est par ailleurs la marraine d'une des filles de mon ami Thierry.".
Max Guazzini, le président du Stade Français: " Je n'arrive pas y croire! C'est tellement horrible. Il était avec nous samedi au match contre le Stade Toulousain pour assister à l'échauffement des joueurs avec son blazer et sa cravate. Il a déjeuné avec des joueurs. Il était assis à côté de moi au stade. C'était un homme si bien, si gentil et si respectueux. Nous sommes peu de choses. Je pense bien entendu à son épouse et à ses enfants. Je repense à son sourire, la remise des maillots la veille des finales avec l'émotion qu'il avait lorsqu'il leur parlait. Dès qu'il le pouvait, il faisait les déplacements avec les joueurs. Je ne vois pas ce que je peux dire d'autre ce soir.".

Source: Eurosport
|