Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > CAN 2010
CAN 2010 : la Côte d'Ivoire rate son entrée
(11/01/2010)
Les Eléphants ont fait match nul face au Burkina Faso et joueront leur qualification face au Ghana
Par Redaction Bonaberi.com
Didier Drogba et ses coéquipiers ont buté sur le Burkina Faso
Didier Drogba et ses coéquipiers ont buté sur le Burkina Faso

La Côte d'Ivoire affrontait le Burkina Faso pour la première rencontre du groupe B. Si on attendait du spectacle après les deux premiers matchs qui ont été riches en buts, le match n'aura pas été à la hauteur des espérances, se terminant sur un score nul et vierge.

Face à un Burkina Faso qui n'était pas venu chercher mieux que le nul, la Côte d'Ivoire a manqué d'imagination mais a surtout paru juste physiquement.

Ultra dominatrice à l'image de son trio d'attaquants Drogba - Gervinho - B. Koné, la Côte d'Ivoire s'est procuré des occasions dès l'entame du match : dès la deuxième minute, Drogba réclamait déjà un penalty non sifflé par l'arbitre. Dans la foulée, Tioté déclenchait une frappe de 30 mètres tandis que Koné, à la 5e minute s'essayait sur un extérieur finalement non cadré.





La mi-temps allait continuer sur cette tendance, avec des Eléphants présents à la récupération et essayant beaucoup, sans se procurer de réelles occasions de but. Le tournant allait certainement être à la 20e minute où Emmanuel Eboué allait être clairement fauché dans la surface mais allait voir l'arbitre rester une fois de plus muet.

Il fallait attendre la 40e minute pour voir le Burkina Faso sortir la tête de l'eau et aller titiller la défense ivoirienne : accélération sur le côté de Pitoipa et centre devant le but, contré par une prompte intervention d'Emmanuel Eboué. La réaction ivoirienne ne s'est pas fait attendre, avec une belle déviation de Drogba pour Koné qui a obligé le gardien burkinabé à une belle claquette.

A la mi-temps, les deux équipes allaient se séparer sur un score nul et vierge. Au retour des vestiaires, la donne n'allait pas changer : une Côte d'Ivoire dominatrice sans pour autant être incisive face à une équipe du Burkina Faso bien regroupée. Peu à peu les coéquipiers de Drogba allaient s'exposer à quelques contres, à l'image de la belle occasion de Dagano à la 67e minute.




Les entrées de Salomon Kalou et de Kader Keita n'allaient rien y changer : la Côte d'Ivoire n'arrivait pas à trouver l'ouverture, et se séparait de son adversaire du soir sans l'emporter.

Un match nul qui ne fait vraiment pas les affaires des éléphants, placés parmi les favoris de la compétition. En effet, le Togo étant absent - la Caf a confirmé qu'il n'y avait aucune possibilité de retour pour les éperviers togolais -, la Côte d'Ivoire n'a plus qu'un match à jouer face au Ghana, autre favori de la CAN. Défaite interdite donc pour les demi-finalistes 2008 face aux Black Stars.



Les dernières dépêches de la CAN 2010 :



A voir aussi :

Groupes et classements
Calendrier et résultats
La liste des équipes
Les buteurs




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
cote d ivoire  can 2010  football  sports  burkina faso  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2016. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site