Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > CAN 2010
CAN 2010 : l'Egypte domine le Nigeria
(12/01/2010)
L'Egypte et le Nigeria ont livré un match de toute beauté au terme duquel le champion en titre l'a emporté
Par Redaction Bonaberi.com

L'Egypte affrontait le Nigeria dans le premier choc de cette Coupe d'Afrique des Nations en Angola. Après la pause en buts du match Côte d'Ivoire - Burkina Faso, on est reparti sur une folle moyenne de buts. En effet, 4 buts ont été inscrits dans ce match ce qui porte le total de buts inscrits à 15 en quatre matchs, soit près de 4 buts par match.

Pour sa sortie, l'Egypte qui cherche à accéder à sa propre succession s'est imposée 3 buts à 1 face à un Nigeria qui a succombé à l'efficacité des pharaons d'Egypte. Les deux équipes ont livré un match de toute beauté, sans doute le match de plus haut niveau depuis le début de la compétition. On n'était pas déçu du côté des spectateurs, tant le match est allé sur un rythme intéressant et a fourni des actions de belle facture.




Menée après quelques minutes, l'Egypte a su inverser la tendance pour remporter sa première victoire depuis 1977. De bon augure pour la suite, et un signal à ses détracteurs qui la trouvent vieillissante.

Dès l'entame, c'est l'Egypte qui a la première démarré les hostilités en altertant le gardien nigerian sur une superbe frappe de Zidan, déviée in extremis en corner. Pourtant c'est bien le Nigeria qui ouvrait le score sur une action somptueuse d'Obasi : l'attaquant d'Hoffenheim allait donner le oturnis à deux défenseurs avant de tromper El-Hadari d'une frappe du gauche.

Les Egyptiens n'allaient pas se laisser démonter et réagir, tandis que les Nigerians allaient tenter d'enfoncer le clou. Zidan d'un côté et Obasi de l'autre, on allait assister à un festival des deux attaquants qui allaient mettre à mal les défenses adverses. Mais c'était l'Egypte qui allait réussir à égaliser, peu après la minute de jeu. Parti à la limite du hors-jeu avec une défense s'étant arrêtée, Moteb allait effacer Enyeama et marquer dans le but vide. Les deux équipes allaient se séparer à la mi-temps sur ce score de parité.



La deuxième période allait démarrer aussi vite que la première avec de jolis mouvements nigerians avec Obasi toujours en maître d'orchestre. A la conclusion d'un joli mouvement, Obi Mikel allait se montrer égoïste et se faire reprendre par la défense adverse. Mauvais choix fatal pour ses coéquipiers puisque dans la foulée, Zidan allait bien servir Hassan dont la reprise, contrée par Taiwo allait tromper Enyeama : 2 buts à 1 pour l'Egypte.

Les Nigerians allaient tenter de mettre sous pression les pharaons pour revenir au score : mais plus expérimentés, ces derniers allaient laisser le jeu à leurs adversaires et profiter des espaces ouverts pour évoluer en contre. Opération payante puisqu'en fin de match, Moteb allait récupérer un ballon au milieu et renverser pour Naguy Gedo qui allait tromper le portier adverse d'une frappe croisée. 3 buts à 1, c'était le score final à la fin d'un match de toute beauté.

Les deux équipes auront montré de belles choses pendant une rencontre qui aura tourné en faveur du plus expérimenté ; l'Egypte a su accélérer au bon moment et convertir ses occasions pour remporter une victoire pas déméritée.



Les dernières dépêches de la CAN 2010 :



A voir aussi :

Groupes et classements
Calendrier et résultats
La liste des équipes
Les buteurs




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  can 2010  egypte  nigeria  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2016. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site