Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Cameroun : Prêt de 210 milliards de la banque chinoise Eximbank pour Kribi
(13/01/2011)
La banque chinoise EXport IMport Bank va financer la construction d'un port en eau profonde à Kribi, d'après une information de l'AFP.
Par Redaction Bonaberi.com
D’après une information de l’AFP, la banque chinoise Eximbank a accordé un prêt à l’Etat camerounais de 316 millions d’euros – près de 210 milliards de francs cfa – pour financer la construction d’un port en eau profonde à Kribi, dans la province du Sud.

« Le ministre (camerounais) de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, Louis Paul Motazé, a signé avec le président d’Eximbank, Li Ruogu, un accord de prêt d’une valeur de 207,27 milliards de FCFA (315,9 millions d’euros) », a relayé l’AFP, citant un responsable du ministère.

Cet accord se place dans la ligne directrice d’une stratégie de prêts de la banque chinoise pour des projets de développement camerounais, la banque ayant déjà en début d’année dernière prêté 26 milliards pour financer la construction d’un réseau de fibre optique.


En fin d’année dernière, la Chine via son ambassadeur et un joli chèque d’un milliard et demi de francs cfa, marquant la volonté pour la Chine d’accompagner le Cameroun en 2011 et dans les années à venir pour les nombreux projets et défis qui les attendent.

D’après la CRTV, la construction du port devrait durer 3 ans.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
news  eximbank  kribi  emprunt  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site