Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Cameroun : Plus de 500 kg de poulet congelé saisis
(30/10/2015)
Le coup de filet a été réalisé très tôt Mercredi matin à Yassa par le Gmi N2, dans le cadre de la lutte contre l'importation de poulet congelé
Par Cameroon Tribune
535 kg. C’est le poids total des 40 cartons de découpes de poulet congelé interceptés dans la matinée d’hier, 29 octobre 2015, à Yassa, à l’entrée Est de la ville de Douala, par le Groupement d’intervention mobile n°2.

En détail, 18 cartons de gésiers et 9 cartons de pattes pesant 15kg chacun, 13 cartons de cuisses de 10kg par contenant. Des emballages sur lesquels on pouvait lire la provenance : Brésil. Comment donc cette cargaison a fait pour arriver jusqu’à la capitale économique camerounaise, sachant que le gouvernement a interdit l’importation de découpes de poulet congelé depuis 2006 ?

D’après les premières informations recueillies, le chargement était convoyé depuis Kye-Ossi, ville de la région du Sud, située à la frontière avec la Guinée Equatoriale, par une dame qui a été interpellée par le Gmi. Chargement qui aurait été destiné à la commercialisation à Douala.


Au départ, à 3h du matin, les forces de l’ordre avaient été alertées par une personne de bonne foi qu’un minibus Coaster de l’agence « Elégance du Noun » venait de quitter Yaoundé avec une cargaison d’origine douteuse.

Le dispositif habituel de Yassa a donc été mobilisé, le signalement du Coaster a été donné et au petit matin, les policiers ont stoppé le véhicule puis l’ont conduit à la base du Gmi n°2 à Bonanjo. Où le paquet a été dévoilé en présence du délégué départemental de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales du Wouri, Guy Iréné Mimbang, et de ses collaborateurs.

A la suite de ce coup de filet, le délégué a tenu à saluer l’apport entre autres de l'Interprofession des aviculteurs du Cameroun (Ipavic) pour sa collaboration. La frauduleuse marchandise a ensuite été mise à la disposition du Minepia pour destruction dans les locaux de la délégation du Wouri. L’enquête quant à elle se poursuit du côté des forces de sécurité et de la police judiciaire.



Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
poulets congeles  news  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site