Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Cameroun:le littoral au chevet des nécessiteux
(03/07/2018)
La région du littoral a procédé ce lundi 02 juillet à sa collecte de fond dédiée au plan d'assistance humanitaire d'urgence.
Par Rédaction:

C'est la salle des actes de la région du littoral qui a servi de cadre a la cérémonie officielle de collecte de fonds devrant servir au plan d'assistance humanitaire d'urgence tel que prescrit il ya quelques semaines par le chef de l'état Paul biya.

Dans une cérémonie que présidait le gouverneur de la région du littoral en compagnie du ministre des transports Jean Ernest Ngalle Bibehe elite de la région , la salle des actes de la region a paru étroite au vu du nombre des individus qui ont fait le déplacement pour effectuer ce geste et répondre à cet appel à solidarité, C'est dire que la région du littoral possede un esprit de solidarité a toute épreuve.

Le gouverneur dans son propos liminaire a lancé les hostilités en demandant à ses administrés de porter haut le fanion de meilleur contributeur national.

Comme pour faire honneur à la tradition, C'est le Ngondo qui a ouvert le bal des contributions en offrant un montant en espèce de 3. 000. 000 f CFA, le Mbog liaa, autre assemblée traditionnelle a aussi contribué à hauteur de 3. 000. 000 f CFA.



Si les contributions les plus remarquées ont été celle de Dangoté (40. 000. 000) et Telca (15. 000. 000) il faut noter le gouverneur Ivaha Diboua aura contribué pour 1. 000. 000 f CFA, le ministre des transports Jean Ernest Ngalle Bibehe, 2. 000. 000 f CFA et le ministre Laurent Esso 2. 000. 000 f CFA

En ce qui concerne les médias, radio balafon et canal 2 international sont les deux qui ont représenté ce corps avec des contributions respectives de 250. 000 f CFA et 1. 000. 000 f CFA.
Les décomptes de cette collecte se son arrêtés aux environs de 19h30 alors que la cérémonie avait débuté à 12h.

Le gouverneur de la région du littoral Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a rassuré les contributeurs que cette collecte qui s'est voulu volontaire et qui a été transparente est sécurisé par tous les mécanismes requis.



Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
littoral  plan d assistance humanitaire d urgence  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2018. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site