Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Cameroun: L'industriel et milliardaire Kadji defosso n'est plus.
(23/08/2018)
C'est dans la nuit du 23 Aout 2018 que le patriarche de bana à rendu l'âme. Il avait 95 ans
Par Rédaction:Dsm Mido
“Rien ne s'acquiert en un jour. Evitez les pièges de la facilité. Ayez de la vision. Osez prendre votre destin en main.”


Né à Bana, en pays bamiléké, dans l’Ouest du Cameroun en 1923. Joseph kadji DEFOSSO, patriarche d'une des familles les plus importantes du Cameroun a été un homme très actif. Industriel camerounais, le groupe KADJI qu'il a fondé ll y'a des années regroupe un ensemble d'entreprise: la Kadji Sport Academy qui a formé Samuel ETO'O, UCB société brassicole, AGC. En clair le groupe Kadji s’étend aux assurances, à l’hôtellerie, à la minoterie, au transit, au transport maritime, à la distribution.

On se souvient que sa dernière apparition publique fut le 20 mai 2018. De manière exceptionnelle le Gouverneur du Littoral avait fait le déplacement jusqu’à BANA pour lui remettre la médaille de COMMANDEUR. Une haute distinction pour marquer la reconnaissance du gouvernement à ce fils du pays.




Très affaibli par la maladie. En 2010, il avait décidé de laisser les affaires et avait placé sa fille Nicole et son fils à la tête du groupe.

Maire de BANA, il avait offert à son village l’hôtel de ville qui siège actuelle. valeur estimée 800 millions de francs FCFA.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
joseph kadji defosso  cameroun  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2018. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site