Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Femmes et Beauté
Cameroun : Essame Estelle Crescence autour d'un imbroglio
(07/07/2010)
La Camerounaise avait gagné le concours miss Supranational et devait représenter le Cameroun à l'échelle mondial. Elle a été déchue pour des raisons obscures
Par Redaction Bonaberi.com (Nkwayep Mbouguen)
Essame Estelle Crescence, miss Supranational déchue
Essame Estelle Crescence, miss Supranational déchue
Couronnée miss Supranational Cameroun lors du mois de Juin, Essame Estelle Crescence a été il y a quelques jours disqualifiée au profit de Johanna Lois Medjo Akamba qui était sa première dauphine.

L'ancienne candidate à miss Cameroun Lux est accusée d'avoir fourni de fausses informations sur sa fiche d'inscription où il est signalé qu'elle a une taille d'1m71, mensuration notamment confirmée sur sa carte nationale d'identité.

Pourtant après une visite au commissariat, il semblerait que la taille finale de la candidate ait été établie à 1m67, sur la base de quoi elle a été disqualifiée par la WBA qui exigerait que les candidates à miss Supranational aient une taille minimale de 1m70.

Un fait étonnant d'autant plus qu'il n'a été constaté qu'une fois que la miss avait été élue, c'est-à-dire après des phases de présélection pour un concours où les critères sont pourtant bien définis; un autre fait qui ne diminue pas l'étonnement est qu'Estelle Essame a participé au concours miss Cameroun Lux 2009, et sa taille réelle ne semblait toujours pas être connue.


Dans un droit de réponse adressé à la presse, la candidate déchue a démenti les accusations portées à son égars, confirmant avoir une taille d'1m71 et affirmant ne pas avoir compris les raisons de sa disqualification.

Joint au téléphone, Sama Ndongo, responsable de l'élection dans quelques pays d'Afrique notamment le Cameroun et membre de la WBA a confirmé au quotidien Le Messager qu'elle n'avait pas la taille requise, et être à l'origine de la vérification. Une position jugée de circonstance par la candidate qui affirme qu'il n'était au départ pas au courant de ce qui se passait.

D'après le quotidien Le Jour, la WBA n'est quant à elle pas au courant de ces retournements de situation : « Jusqu’à présent, nous n’avons reçu aucune information du Cameroun. Nous ignorions qu’une personne avait été disqualifiée. D’ailleurs, la Wba ne s’est jamais prononcée dans une quelconque disqualification. Il est donc à retenir que de tels courriels de la Wba n’existent guère. », aurait affirmé Carsten Mohr, membre haut placé de la WBA qui avait précisé par ailleurs que la taille d'1m72 était une condition non nécessaire, puisqu'une marge de 4 cm était permise.

Des détails mis en avant par Essame Estelle sur son profil Facebook tendraient à confirmer ces déclarations de Carsten Mohr : Nathalie den Dekker des Pays-Bas ainsi que Bryoni Williams du Pays de Galles auraient toutes deux 1m68 et sont bien représentantes de leurs pays respectifs pour le concours final, comme l'attestent leurs fiches sur le site officiel du concours.

La CNI et le récépissé d'Essame Estelle, où il lui est attribué la taille d'1m71
La CNI et le récépissé d'Essame Estelle, où il lui est attribué la taille d'1m71



Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
miss supranational  essame estelle crescence  femmes et beauté  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2018. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site