Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Cameroun : Décès de Garga Haman Adji
(21/03/2014)
L'homme politique et prédisent de l'Alliance pour la Démocratie et le Développement a rendu l'âme cette nuit
Par Rédaction Bonaberi.com
Garga Haman Adji
Garga Haman Adji
L'hécatombe continue : Garga Haman Adji, président de l'Add et trublion de la République a rendu l'âme cette nuit à Paris. Gravement malade, l'homme de 70 ans avait été évacué vers Paris pour recevoir les coins adéquats.

Une évacauation peut-être tardive, puisque l'ancien ministre a succombé à sa maladie. Dans le gouvernement dans les années 90, il avait démissioné en Août 1992, dénonçant un immobilisme et le frein des innitiatives qu'il avait entreprises.

Quittant le gouvernement, il s'était lancé dans la politique avec toujours une démarcation claire de l'opposition. Ne s'étant pas présenté en 1992, il avait choisi la candidature unique en 1997 et n'avait pas brigué de mandat présidentiel.


En 2011, alors que l'opposition avait quasimeent d'une voix critiqué les résultats du scrutin et appelé le peuple à descendre dans les rues, voulant éviter un bain de saing : "Les êtres humains négocient après la guerre et des milliers de morts au lieu de le faire avant. Il faut éviter ce genre d’ineptie au Cameroun. Nous sommes tous des Camerounais. Qui veut d’un Cameroun misérable, d’un Cameroun à feu et à sang ?"

Pragmatique et modéré, Garga Haman avait toujours respecté les institutions et fait les choses dans les règles. Démission du Gouvernement, recours aux institutions à priori et en temps et en heure, il était de ceux qui pensaient qu'il fallait respecter le système avant de pouvoir le critiquer.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
faits divers  garga haman adji  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2018. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site