Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualités des Camerounais de l'étranger 28/11/2011
(28/11/2011)
Classico : Paris perd la tête, l'OM lance sa saison ? Bedimo et Montpellier en leaders, Assou-Ekotto, Bassong et Tottenham sur le podium
Par Rédaction Bonaberi.com
Retour gagnant pour Mbia

La ligue 1 a connu son premier retournement ce week-end : Bahebeck et le Psg ont perdu le fauteuil de leader qu’ils ont occupés plusieurs journées. Au vélodrome, à l’occasion du « classico » OM – Psg, les leaders ont lourdement chuté, s’inclinant 0 à 3. Retour gagnant pour Mbia, qui a retrouvé une place de titulaire, qui plus est au milieu de terrain, depuis son retour de blessure ; Nicolas Nkoulou a comme d’habitude évolué dans l’axe de la défense, tandis que Bahebeck est resté sur le banc.

Avec cette victoire, Marseille remonte à la 9e place tandis que Paris passe à la 2e, au profit de Bedimo et Montpellier qui ont cartonné à Félix Bonnal sur la pelouse de Sochaux, s’imposant 3 à 1 grâce à un triplé d’Olivier Giroud. Montpellier dispose désormais de 3 points d’avance et d’une meilleure différence de buts sur Paris.

Derrière, Lille a tranquillement assuré à domicile face à Brest en s’imposant 2 à 0, et revient à 2 points de Paris. Aurélien Chedjou a joué tout le match en défense centrale aux côtés de Rozenhal. Les Lillois devancent Rennes à la faveur d’une meilleure différence de buts : les Bretons se sont difficilement imposés à domicile face à Evian Thonon Gaillard, 3 à 2 après avoir été menés à la mi-temps. Antonetti a renouvelé son axe central 100% camerounais, avec Mandjeck aux côtés de Kana-Biyik. Le dernier a été expulsé en fin de match.


Mauvaise opération pour Song et Arsenal

Ca s’est bien passé pour Nguémo et Bordeaux, qui ont quitté la zone rouge avec une victoire à domicile 2 à 0 face à Caen. Les Girondins sont remontés à la 14e place et ont deux points d’avance sur le premier reléguable, Nancy. Le club lorrain s’est incliné à domicile face à Dijon, ne confirmant pas sa très belle victoire au parc des princes la semaine dernière. Les Nancéens sont 18e avec 14 points. Ndy Assembe et Moukandjo étaient titulaires.

Ca ne va pas beaucoup mieux pour Valenciennes, qui ne devance Nancy qu’à la faveur d’une meilleure différence de buts : le club nordiste s’est incliné 1 à 2 à Toulouse, et ne possède que 14 points. Aboubakar était titulaire tandis que Bong, blessé était absent.

En Angleterre, Arsenal et Song peuvent s’en vouloir pour avoir raté une belle occasion de remonter au classement, les leaders ayant fait match nul ce week-end : les gunners ont été tenus en échec à domicile par Fulham, et restent en 7e position à 12 points de Manchester City.

Tottenham se rapproche

Tottenham a par contre tiré son épingle du jeu en s’imposant 3 à 1 face à West Bromwich Albion, et remonte à la 3e place avec un match en moins. En cas de victoire lors du match en retard, les spurs pourraient passer devant Manchester United. Assou-Ekotto était titulaire tandis que Bassong est resté sur le banc, et Tchoyi est entré en fin de match, à la 87e minute. WBA est 14e.

David Ngog était absent lors de la défaite à domicile de Bolton face à Everton, 0 à 2. Les wanderers sont reléguables à la 18e place à deux points de Wolverhampton. Les wolves d’Elokobi qui était titulaire ont coulé à Chelsea, s’inclinant 0 à 3.

Matip et Schalke lâchent du lest

En Allemagne, Joël Matip et Schalke ont ait une mauvaise opération en s’inclinant sur la pelouse du leader 0 à 2. En cas de victoire, les coéquipiers du Camerounais auraient pu revenir à 1 point de la première place, mais sont désormais 5e avec 4 points de retard.

Défaite aussi pour Kouemaha et Kaiserslautern 0 à 1 sur la pelouse de Nuremberg. Face à un autre mal classé, c’est une mauvaise opération qui place Kaiserslautern en zone rouge. Ca s’est mieux passé pour Choupo-Moting et Mayence qui l’ont emporté à domicile 3 à 2 face au Bayern Munich, un excellent résultat qui leur donne un peu d’air, les positionnant à la 13e place avec 2 points d’avance sur la zone rouge.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualité des camerounais de l'étranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site