Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger 31/08/2009
(31/08/2009)
Mbia et l'OM tenus en échec par Bordeaux, Eto'o et l'Inter remportent le Classico, Kameni et l'Espanyol battus...
Par Nkwayep Mbouguen

Sur une bonne lancée depuis quelques semaines, Jean II Makoun et l'OL recevaient Nancy d'Alo'o Efoulou. Les Gones ont confirmé leur bonne forme du moment en s'imposant 3 buts à 1 face aux Lorrains avec deux buts des inévitables Bastos et Lisandro Lopez. Makoun est entré en seconde période tandis qu'Alo'o Efoulou a disputé tout le match.

Dans le même temps, Monaco qui avait l'occasion de rester dans les premières places a laché du lest en s'inclinant sur la pelouse de Sochaux 0 à 1. Nicolas Nkoulou est resté sur le banc. Le Psg d'Edel a assuré en dominant Lille 3 à 0, ce qui leur a valu la première place à égalité avec Lyon et Bordeaux. Aurélien Chedjou a joué tout le match en défense centrale. Marseille qui affrontait justement Bordeaux au Vélodrome a été tenu en échec et les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge qui a plutôt fait l'affaire des Bordelais. Stéphane Mbia était titulaire côté Marseille, tout comme Gaëtan Bong qui est allé s'imposer avec Valenciennes 1 à 0 sur la pelouse de Toulouse.




En Premier League, Totenham a continué son sans-faute avec une quatrième victoire en quatre matchs. Benoit Assou-Ekotto et Sébastien Bassong ont battu Birmingham 2 buts à 1 et occupent la première place à égalité avec Chelsea. Ngog et Liverpool ont quant à eux eu une victoire difficile 3 à 2 sur la pelouse de Bolton. Les Reds ont 6 points et sont 7e. Alexandre Song et Arsenal avaient leur premier gros choc à Old Trafford où ils affrontaient Manchester United. Les Gunners ont eu un coup d'arrêt, battu 1 à 2 par les Red Devils. Diaby, auteur d'un très bon début de saison, a marqué contre son camp.

En Italie, Samuel Eto'o et l'Inter de Milan avaient leur premier match test en affrontant le Milan AC à San Siro. Les Interistes ont réalisé une véritable démonstration en battant leur rival 4 buts à rien. Eto'o s'est vu refuser un but pour hors-jeu et a causé le penalty du 2 à 0, penalty transformé par Milito. En Espagne se diputait la première journée du championnat, avec tous les projecteurs vers Barcelone et le Real Madrid qui ont deux des meilleurs effectifs européens. Carlos Kameni et l'Espanyol ont été battus d'entrée sur la pelouse de l'Atletic Bilbao. Pierre Webo et Majorque ont battu le promu Xerez CD deux à zéro. L'attaquant camerounais est entré en seconde période.

En Allemagne, Idrissou et Fribourg se sont imposés sur la pelouse de Shalke04, remportant leur premier succès qui leur a permis de sortir de la zone rouge. En revanche, ça va mal pour Pierre Womé et Cologne qui ont perdu 1 à 3 sur la pelouse de Hambourg ; les coéquipiers du défenseur camerounais sont toujours à la dernière place.






Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualite des camerounais de l'etranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site