Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger 24/08/2009
(24/08/2009)
Makoun buteur lors du large succès de Lyon, carton plein pour Arsenal, Eto'o buteur mais l'Inter tenu en échec...
Par Nkwayep Mbouguen
Makoun et Boumsong buteurs
Makoun et Boumsong buteurs

Stéphane Mbia et l'Olympique de Marseille affrontaient Samedi soir le FC Rennes, l'ancien club du milieu de terrain camerounais. Les Phocéens ont été tenus en échec par les Bretons et le match s'est terminé sur le score de 1 but partout. Les Marseillais avaient concédé un penalty sur une main dans la surface de Taiwo et sont revenus par Mamadou Niang. Mbia est entré en seconde période.

Belle victoire par contre pour Lyon qui a dominé Auxerre à l'Abbé Deschamps 3 à 0. Jean II Makoun, titularisé pour l'occasion en a profité pour inscrire le premier but de sa saison. Coup d'arrêt pour Alo'o Efoulou et Nancy, battus 1 à 2 sur la pelouse du Mans. Les Lorrains restent bien classés à une très bonne cinquième place avec 6 points en trois matchs. Après une défaite lors de la première journée, Monaco s'est bien repris et a confirmé en s'imposant 2 à 0 face à Lorient. Nicolas Nkoulou est resté sur le banc des remplaçants.

Le Psg d'Edel se déplaçait au Stage Nungesser pour y affronter Valenciennes de Gaëtan Bong, acteur malheureux du match. Entré à la mi-temps à la place de Schmitz, le défenseur camerounais a eu une hésitation fatale sur un long ballon qui a conduit au but du 2 à 0 d'Erding. Les Valenciennois se sont finalement inclinés 2 à 3 et sont 17e. Le Psg est 3e derrière Bordeaux et Lyon.

Enfin, Lille d'Aurélien Chedjou et Toulouse de Dany Nounkeu ont fait match nul 1 but partout. Chedjou est entré en fin de match et Nounkeu est resté sur le banc des remplaçants. C'est le premier point de pris pour Toulouse cette saison.




Eto'o buteur, mais l'Inter en échec
Eto'o buteur, mais l'Inter en échec

En Premier League, Arsenal a cartonné face à Portsmouth en s'mposant 4 buts à 1. Alexandre Song, titularisé pendant la semaine en Ligue des Champions a été laissé sur le banc. La sensation vient tout de même de Totenham, qui s'est imposé sur la pelouse de West Ham : les coéquipiers de Bassong et d'Assou-Ekotto ont pris la place de leader avec trois victoires en trois matchs.

En Allemagne, Idrissou et Fribourg se sont fait étriller par le Bayer Leverkusen 0 à 5 et n'ont qu'un point en deux matchs. Le Camerounais, auteur d'un doublé lors du précédent match est resté muet. Pierre Womé et Cologne, tenus en échec à domicile par l'Eintracht Francfort ne vont pas beaucoup mieux puisqu'ils n'ont eux aussi qu'un point en deux matchs.



En Italie, c'était le début du championnat et surtout la grande première de Samuel Eto'o en Série A avec l'Inter de Milan. Les champions en titre ont été décevants puisqu'ils ont été tenus en échec à domicile, faisant jeu égal (1 but partout) avec le promu Bari. Samuel Eto'o a inscrit son premier but sur penalty.




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualite des camerounais de l'etranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site