Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger 09/03/2009
(11/03/2009)
Makoun et l'OL battus, Mbami et Marseille n'en profitent pas. Webo buteur face au Betis, Eto'o et le Barça renouent avec la victoire.
Par Nkwayep Mbouguen
Grenoble recevait Caen lors de la 27e journée du championnat de Ligue 1. Pierre Boya, aligné à la pointe de l’attaque iséroise et ses coéquipiers se sont imposés 2 buts à 1 grâce à un but de Touré dans les dernières secondes du match, après avoir joué à 11 contre 10 pendant près de 80 minutes. Grenoble est à la 9e place.

Dans le même temps, le Psg d’Edel a réalisé une très bonne opération en s’imposant 1 à 0 sur la pelouse de Lorient, grâce à un but de Giuly et un excellent Mickäel Landreau qui a notamment repoussé un penalty. Avec cette victoire, Paris n’est désormais plus qu’à un point de Lyon, puisque Jean II Makoun et ses coéquipiers sont, comme en coupe de France tombés face à Lille et notamment Bastos et Vittek. Les coéquipiers d’Aurélien Chedjou (entré à la 78e minute) ont dominé Lyon 2 à 0.

Derrière, Marseille n’a pas pu profiter de la défaite de Lyon pour se rapprocher, puisque Modeste Mbami et ses coéquipiers ont été tenus en échec 0 partout à domicile face à Lorient – Mbami est resté sur le banc. Les Phocéens sont donc désormais à 3 points de Paris et se retrouvent à égalité avec Toulouse.

Dans le même temps, Landry Nguémo et Nancy ont été tenus en échec à domicile 2 partout par Le Mans. Les Lorrains sont à la 14e place. Match nul aussi pour Monaco, qui a fait 0 partout sur la pelouse de Nice. Nicolas Nkoulou est entré en fin de match côté monégasque.

Du côté du Havre, Jean Armel Kana-Biyick a vécu sa deuxième titularisation face à Sochaux. Les Havrais se sont imposés 2 à 1. Victoire aussi pour Stéphane Mbia et Rennes, qui ont dominé Auxerre 2 à 0, et sont à la 6e place.


Rien ne va pour Kameni et l'Espanyol
Rien ne va pour Kameni et l'Espanyol
Duel de Camerounais en Espagne lors de la confrontation entre Majorque et le Betis Seville, les deux Achille de la Liga, Achille Webo face à Achille Emana. Les deux équipes se sont neutralisées au terme d’un match spectaculaire, se séparant sur le score de 3 partout. Webo a inscrit le second but de son équipe, son 4e but personnel. Il était entré peu après l’heure de jeu. Emana était titulaire. Les deux équipes sont respectivement 16e et 17e à égalité, à 3 points de la zone rouge.

Derrière, Carlos Kameni se sont inclinés 0 à 1 face à Villareal, et sont toujours lanterne rouge, à 2 points de Numancia et 4 d’Osasuna. Dans le même temps, Samuel Eto’o et le Barça ont renoué avec la victoire en s’imposant face à l’Athletic Bilbao 2 à 0. Eto’o a été très en vue dans ce match mais a manqué de réalisme, touchant les montants deux fois. Le Real ayant fait nul face à l’Athletico Madrid, le club catalan a désormais 6 points d’avance sur son rival et poursuivant.






Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualité des camerounais de l'étranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site