Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger 02/04/2012
(02/04/2012)
Chedjou et Lille s'accrochent, pont d'or pour Montpellier. Assou-Ekotto et Tottenham rattrapent Song et Arsenal, doublé pour Choupo-Moting...
Par Rédaction Bonaberi.com
Ce week-end en France, Montpellier a vu sa situation se faciliter, le Psg s’étant incliné à Marcel Picot sur la pelouse de l’AS Nancy Lorraine, qui l’avait déjà emporté au parc des princes. Face à Ndy Assembe – titulaire au goal – et Moukandjo Billè – qui entré en seconde période –, les Parisiens se sont inclinés 1 à 2. En cas de victoire, Bedimo et Montpellier pourraient compter 3 points d’avance sur le Psg.

Juste derrière, Lille sans Chedjou s’est imposé à domicile 2 buts à 1 face au FC Toulouse, et reste à l’affut du titre avec 4 points de retard sur Paris et Montpellier. A une excellente 3e place, les champions en titre n’ont pas dit leur dernier mot.

En clôture de la 30e journée, Rennes a concédé le nul à domicile face à l’olympique lyonnais, un nul qui ne fait pas les affaires de Rennes, cloué à la 7e place et à 5 points de son adversaire du week-end qui occupe la 4e et dernière place qualificative pour une coupe d’Europe. Kana-Biyik était titulaire.

Match nul à domicile aussi sur le même score pour Landry Nguémo et les Bordelais, tenus en échec à Chaban Dalmas par Dijon. Bordeaux occupe la 8e place. Le FC Valenciennes s’est incliné 0 à 2 à l’Abbé Deschamps sur la pelouse de l’AJ Auxerre. Aboubakar et ses coéquipiers occupent la 12e place, tandis que Mandjeck et les siens sont toujours derniers, à 3 points des places non relégables.


En Angleterre, Alex Song et Arsenal ont réalisé une mauvaise opération en s’inclinant sur la pelouse des Queens Park rangers 1 à 2 ; après 7 victoires consécutives, les gunners n’ont pu renverser la vapeur comme face à Chelsea, Tottenham ou Liverpool. Résultat des courses, Arsenal a vu Tottenham revenir à égalité après s’être imposé 3 à 1 face à Swansea. Titularisé sur son flanc gauche, Assou-Ekotto est sorti en fin de match après s’être blessé à l’épaule sur un tacle vigoureux.

Wolverhampton s’est incliné à domicile 2 à 3 à domicile face aux Bolton wanderers et occupe la dernière place du classement tandis que Bolton va mieux, occupant la 16e place. Sébastien Bassong était titulaire côté wolves tout comme David Ngog côté wanderers. Elokobi n’était pas sur la feuille de match.

West Bromwich Albion s’est incliné à Goodison Park sur la pelouse d’Everton 0 à 2, et occupe la 14e place. Somen A Tchoyi était titulaire.

En Espagne, Osasuna Pampelune a été passé à tabac à domicile par le Real Madrid et s’est incliné 1 à 5. Raoul Cédric Loé, récemment transféré, était titulaire pour la 3e fois au milieu de terrain. Osasuna est 6e.

Pour sa première titularisation avec Malaga, Kameni a encaissé deux buts et son club s’est incliné à à 2 à domicile face au Betis Séville. Malaga reste à la 4e place, qualificative pour la ligue des champions. Allam Nyom n’était pas sur la feuille de match lors de la belle victoire de Grenade en toute fin de match sur la pelouse du Racing Santander 1 à 0. Une belle victoire face à un autre mal classé qui permet à Grenade de prendre 6 points d’avance sur la zone rouge, 6 points qui seront précieux dans la course au maintien.

Thievy Bifouma était lui aussi absent lors du match entre l’Espanyol et Villareal, qui s’est soldé par un nul zéro partout. L’Espanyol est 8e.

En Allemagne, Joël Matip et Schalke ont fait match nul sur la pelouse d’Hoffenheim sur le score d’un but partout. Matip a joué en défense. Schalke est 3e.

Remplaçant lors du coup d’envoi de Werder Brême – Mayence, Choupo-Moting a fait parler la poudre dès son entrée en seconde période et réalisé le doublé pour consolider la victoire 3 à 0 de son équipe. Choupo-Moting en est déjà à 10 buts, et Mayence est 11e.

Marcel Ndjeng et le FC Augsbourg se sont eux aussi imposés, 2 à 1 à domicile face au FC Cologne. Augsbourg est 14e,avec deux points d’avance sur la zone rouge.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualite des camerounais de l'étranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2014. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site