Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com Publicité
Accueil > Mots-clés > Terrorisme
Publicité
Mot-clé: Terrorisme
Pages: 1  2  >> 
Cameroun : Trois villageois tués lors d'une attaque de Boko Haram dans l'Extrême-Nord
Un groupe d'individus armés soupçonnés d'être des membres de la secte islamiste nigériane Boko Haram a attaqué samedi soir Limani, localité de la région de l'Extrême-Nord du Cameroun frontalière avec le Nigeria, tuant trois personnes, a-t-on appris de sources militaires dimanche matin.
Cameroun: attaques meurtrières contre des villages dans l'Extrême-Nord
Le village de Tchakamari, proche de la frontière du Cameroun et du Nigeria, ainsi que la localité de Kangaléré, ont été attaqués dans la nuit de lundi à mardi. Huit villageois sont décédés et des rumeurs ont d'abord laissé entendre qu'une centaine de personnes avaient été enlevées. Mais mercredi soir, de source officielle, on assure qu'il ne s'agit pas d'un enlèvement mais plutôt d'habitants qui ont fui.
Cameroun: Un attentat déjoué à Maroua, des suspects arrêtés
Au Cameroun, les autorités affirment qu'une tentative d'attentat a pu être déjouée ce dimanche à Maroua, dans le nord du pays. C'est la vigilance et le courage d'un conducteur de moto-taxi qui a permis d'intercepter un homme porteur d'explosifs. L'enquête a également permis d'arrêter trois complices.
Cameroun - Extrême-Nord: Le correspondant de RFI Haoussa à Maroua aux arrêts
Ahmed Baba a été interpellé par le GMI de l’Extrême-Nord alors qu’il venait d’assister à une réunion de sécurité que le Gouverneur avait présidée.
2000 Nigérians expulsés du Cameroun pour lutter contre Boko Haram
Plus de 2000 ressortissants nigérians en situation irrégulière ont été expulsés hier du Cameroun vers leur pays, dans le cadre des nouvelles mesures sécuritaires visant à prévenir le risque d'attentats-suicides par les islamistes de Boko Haram, selon des sources concordantes.
Cameroun: trois jeunes interpellés à Maroua, dont un avec des explosifs
Trois jeunes hommes, dont un transportant des explosifs, ont été interpellés jeudi à Maroua, la capitale de la région de l'Extrême-Nord du Cameroun récemment frappée par des attentats-suicides, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.
Cameroun: la presse inquiète de la nouvelle loi antiterroriste
La semaine dernière, le Parlement camerounais a adopté une loi antiterroriste très controversée. L'opposition et la société civile lui reprochent d'être trop floue et de laisser la porte ouverte à des abus. Les journalistes, eux, sont particulièrement inquiets, puisque cette loi pourrait leur imposer de révéler leurs sources.
Boko Haram : Le Cameroun renforce sa frontière nigeriane
Des éléments du Bir, de la police et de la gendarmerie ont été déployés au Nord après l'attaque de Boko Haram qui a fait cinq morts à Banki
Boko Haram : Des Nigérians se réfugient au Cameroun
De nombreux Nigérians, pour fuir les violences du groupe Boko Haram, ont trouvé asile au Cameroun, à Fotokol ou Kousseri
Norvège : Un double attentat fait plus de 90 morts
92 personnes ont perdu la vie lors d'une explosion et une fusillade qui ont eu lieu en Norvège, à Oslo et dans une île voisine.
Pages: 1  2  >> 
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2020. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?