Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com Publicité
Accueil > Mots-clés > économie
Publicité
Mot-clé: économie
Pages: << 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  >> 
Cameroun : André Siaka décroche un gros contrat dans le BTP
L’ex patron des patrons camerounais vient de décrocher un contrat de 700 millions de francs CFA via Routd’Af, une entreprise de BTP qu’il a créé avec des partenaires sud-africain.
Le Cameroun relève son plafond d'endettement, à 1700 milliards FCfa
Pour faire face à ses besoins en financements, l’Etat camerounais devrait finalement s’endetter à hauteur de 1700 milliards de francs Cfa cette année.
Douanes : Un bulletin d'information mensuel disponible
Lancée en juillet dernier, elle met en lumière les activités de la Dgd, des institutions de la région Afrique occidentale et centrale, et de l’Organisation mondiale des Douanes.
Finances publiques: Le Cameroun a un endettement controversé
Au front depuis neuf mois contre le groupe terroriste Boko Haram, les éléments de l’armée marine camerounaise interpellent le chef suprême des armées, le président Paul Biya.Jugé élevé en janvier de cette année par le Fmi, l’institution qui s’inquiétait en avril 2015, vient de le déclarer d’environ 30% et peu préoccupant.
UBA Cameroun remporte le prix “Prepaid Innovative Product of the Year” décerné par Visa
Judith Viviane Djuala n’a qu’une chose en tête : retrouver son enfant enlevé au Centre médical de la Police de Yaoundé, la capitale du Cameroun, près de huit heures après sa naissance, dimanche 29 mars. Elle implore qu’on lui rende son enfant qui, selon elle, a bien été enlevé.
Cameroun : Boko Haram et les importations massives plombent le CA des raffineurs des oléagineux
Selon l’Association des raffineurs des oléagineux du Cameroun (Asroc), les exportations des savons et huiles raffinées produits au Cameroun vers le Nigéria, le Tchad, le Congo Brazzaville, la RDC et la République centrafricaine (RCA) sont «quasiment à l’arrêt» depuis plusieurs mois
Cameroun: IMIC porte à 2,7 milliards de tonnes les ressources à Nkout et accroît de 68% le DSO
International Mining & Infrastructure Corporation plc (IMIC) a dévoilé, le 31 décembre dans une mise à jour, son intention d’entamer cette année 2015, l’étude de faisabilité définitive du projet de fer Nkout dans le sud du Cameroun en se fixant de porter à la production ce gisement dont les ressources sont passées à 2,7 milliards de tonnes.
Le Cameroun va émettre 682 millions de dollars de dette en 2015
Le Cameroun prévoit de lever 375 milliards de francs CFA (682 millions de dollars) à travers l’émission de bons de trésor et d'obligations à moyen terme en 2015, a annoncé le ministère des Finances le 5 janvier. Ces émissions sont destinées à financer des projets d'infrastructure, a-t-on précisé de même source.
Hausse des prix des bières: le gouvernement suspend la mesure jusqu'à «nouvel avis»
Le ministre camerounais du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, vient de commettre un communiqué portant suspension de la mesure visant l’augmentation des tarifs des bières et autres boissons alcoolisées. Les tenanciers des débits de boissons avaient, quant à eux, procédé à l’augmentation de 200 f Cfa sur chaque bouteille de bière, au détriment du consommateur.
43 milliards de FCFA investis par l’Allemagne au Cameroun
Les investissements consentis par l’Allemagne au Cameroun en 2013 s’élèvent à 43 milliards de francs CFA, a appris mardi APA de source officielle.
Pages: << 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  >> 
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?