|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Jan 14, 2009 9:47 am Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | dino a écrit: | di*k*prio a écrit: |
Maf! dino est beau ?  |
hein!!!tu m'as déjà vu???
je suis un mignon hein!!!  |
Je confirme, les gars dùala sont beau maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal!!!! Et ils ont le verbiage imparable, gars.
C'est pck moi mm j'ai peur de tomber sur un de mes "cousins" que je ne les évite aussi: tu vas aller t'aventurer dans le ndolo, mettre les 2 pieds dedans et à l'heure du ndjoumba la ndjombé, on va vous sortir la généalogie de 2km de long pour prouver votre parenté...trop compliqué! |
Pourquoi tu aimes mettre l'argot comme ca dans ton texte ?
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Wed Jan 14, 2009 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | mounasawa a écrit: | dino a écrit: | di*k*prio a écrit: |
Maf! dino est beau ?  |
hein!!!tu m'as déjà vu???
je suis un mignon hein!!!  |
Je confirme, les gars dùala sont beau maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal!!!! Et ils ont le verbiage imparable, gars.
C'est pck moi mm j'ai peur de tomber sur un de mes "cousins" que je ne les évite aussi: tu vas aller t'aventurer dans le ndolo, mettre les 2 pieds dedans et à l'heure du ndjoumba la ndjombé, on va vous sortir la généalogie de 2km de long pour prouver votre parenté...trop compliqué! |
Pourquoi tu aimes mettre l'argot comme ca dans ton texte ?
H.a.R.  |
C'est le cri du coeur: l'argot, c le langage des tripes  |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Jan 14, 2009 11:29 am Sujet du message: |
|
|
Oui. C'est le naturel qui revient au galop  _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Jan 14, 2009 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
Token a écrit: | Oui. C'est le naturel qui revient au galop  |
En général, les gos qui mettent trop ce genre d'argot là ne le parlent pas du tout en vrai, doù ma question
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Wed Jan 14, 2009 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | Token a écrit: | Oui. C'est le naturel qui revient au galop  |
En général, les gos qui mettent trop ce genre d'argot là ne le parlent pas du tout en vrai, doù ma question
H.a.R.  |
Je ne le parle tout le temps, c'est clair
Mais un mot peut sortir côe ça de tps en en certaines circonstances et dans une certaine compagnie
Comme je whitise aussi mal, pck c'est mon accent naturel (forcer à tout prix pour prendre le strong accent du bled serait encore plus ridicule), ça donne alors un mélange curieux... I'am what i'am  |
|
|
 |
marthy

|
Posté le: Wed Jan 14, 2009 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | marthy a écrit: | ElanPimPim a écrit: | Moi j'aurais bien aimé voir à quoi ressemble ces filles là en naturel, c'est à dire sans les rajouts, tissages et autres artifices, je crois que c'est là où on pourra vraiment juger de la vraie beauté de ces femmes noires.
Les seuls qui étaient naturels dans cette soirée c'était les hommes, aucun n'avait de perruque ou de fausse moustache ou de barbe artificiel.
Attention, ceci n'est pas une critique mais une simple observation sans aucun jugement de valeur. |
a propos je voudrais satisfaire ma curiosité.
Quand tu vois une fille qui te plait en route et tu la trouves MO, est ce qu'elle correspond au critère NATUREL dont tu viens de parler là?
En espérant que pour toi autant que pour moi, ce que tu appeles naturel fait référence à la même chose pour nous. |
Pour donner une réponse satisfaisante à ta question, il faut déja que tu saches quel est mon idéal de femme (pour ce qui est de plaire), ou alors mon référentiel de beauté (pour ce qui est d'être MO)...
a dire vrai, je n'ai pas d'idéal de femme, donc toute femme est suceptible de me plaire tant qu'elle est belle, c'est à dire tant qu'elle récolte une certaine note minimale dans mon référentiel de beauté. En deça d'un certain "capital esthétiqué", la fille ne peut pas me plaire, ce d'autant plus que le physique compte pour moi à 90 %.
Bon je précise que ca ne veut pas dire que je ne sors qu'avec les bombes hein, c'est pas ca.
ca c'était le prélude, maintenant pour te répondre au fond, je dirais que dans mon référentiel dont je parle, je les aime bien au cheveux longs, lisses ou ondulés. Je les aime bien au teint pas "trop foncé", je les aime bien avec une poitrine "chargée" et un derrière "incitant à la branlette".
Par contre, et là je me dois de le préciser car c'est assez fondamental, je préfère de loin ce qui est naturel. Et je sais sufisament distinguer le vrai du faux, le naturel de l'artificiel, même sur une photo
Donc OUi, quand je vois une nga en route, pour qu'elle me plaise je la préfère avec ses cheveux naturellement longs et lisses, avec ses seins naturellements enrobés, avec ses fesses naturellement "interpellant". Les quelques artifices que je souhaite vivement, et que je veux qu'elle ait, c'est tout ce qui est bijoux, mais même sans ca elle me plait toujours. a mon sens, l'artifice ne doit avoir pour but que de renforcer les traits de beauté déja existants et non de créer la beauté. Des rajouts par exemple, ca peut renforcer la beauté, mais pas une perruque
Dutty Yeah !  |
Le message est passé de façon globale Elan. Toujours est-il que la naturel que tu revendiques là, si je comprends bien, si ça s'applique à une fille de la race noire (pour mieux illustrer mon exemple) , tres peu répondraient à tes critères.. |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Jan 15, 2009 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | Haroun a écrit: | Token a écrit: | Oui. C'est le naturel qui revient au galop  |
H.a.R.  |
Je ne le parle tout le temps, c'est clair
Mais un mot peut sortir côe ça de tps en en certaines circonstances et dans une certaine compagnie
Comme je whitise aussi mal, pck c'est mon accent naturel (forcer à tout prix pour prendre le strong accent du bled serait encore plus ridicule), ça donne alors un mélange curieux... I'am what i'am  |
Laisse moi tes histoires la dis donc
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Thu Jan 15, 2009 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
marthy a écrit: | Le message est passé de façon globale Elan. Toujours est-il que la naturel que tu revendiques là, si je comprends bien, si ça s'applique à une fille de la race noire (pour mieux illustrer mon exemple) , tres peu répondraient à tes critères.. |
Effectivement, d'où entre autres ma préférence pour les blanches, les métisses et les antillaises, car elles répondent plus à ce profil que je viens de te dresser.
Mais il y a des noires qui correspondent au même profil : Beyonce est noire, claire de peau, cheveux longs et lisses. Pareil pour Audrey Pulvar, Rihanna, Kelly Rowland...Et ya pas que des célébrités qui sont comme ca hein
Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Thu Jan 15, 2009 7:21 pm; édité 3 fois |
|
|
 |
Happy Petit shabbaeur
|
Posté le: Thu Jan 15, 2009 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | Regarde ces filles noires, elles correspondent au profil que j'ai esquissé |
Sur tes photos la c'est une seule fille hein, et son nom c'est Kelis. Je fais juste la remarque parce que tu parles au pluriel donc peut-etre tu as t'es trompe d'erreur. _________________ On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Thu Jan 15, 2009 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Happy a écrit: | ElanPimPim a écrit: | Regarde ces filles noires, elles correspondent au profil que j'ai esquissé |
Sur tes photos la c'est une seule fille hein, et son nom c'est Kelis. Je fais juste la remarque parce que tu parles au pluriel donc peut-etre tu as t'es trompe d'erreur. |
J'ai édité mon post car toutes les photos ne s'affichent pas |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Sat Jan 17, 2009 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Parrrrrrrrdon, je recherche la 1ère chanson qui passe dans la vidéo-ci, je vous remercie infiniment si vous parvenez à me la trouvez afin que je la mette dans mon MP3, a beg
za bi keeuuuu héhéhé...Non c'est violent !!!
http://www.bonaberi.com/tv,be_class_party_-_moment_bikutsi,492.html |
|
|
 |
achidi

|
Posté le: Mon Jan 19, 2009 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
Tchoko a écrit: | Happy, donc on whitise tous en mbeng hein !? Donc j'ai whitisé avec toi ?
Ca veut dire qu'aux States, vous devez être comme en Allemagne, avec l'accent très pur et appuyé du pays, ce qui fait que les accents neutres (ou hybrides) comme les nôtres de Paname là peuvent être assimilés à du whitisage.
Sinon, tu me rassures quand même quand tu viens défendre les filles Banas. Ca veut dire qu'il doit en avoir de raisonnablement sortables, comme ta copine sur la photo. Parce que je m'inquiétais de n'en avoir rencontré en moyenne que des "un genre là"... |
Atéé!!!
jeu de jambes, aile de pigeon
_________________ na last time be time, na last heure be heure... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|