|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
betson Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Jan 13, 2009 11:39 pm Sujet du message: |
|
|
J.D. a écrit: |
@Betson, tu sais que c'est chacun qui définit son peloton. Si toi tu trouves que les filles douala sont loin derriere, Tchoko a trouvé lui qu'elles sont devant. Moi particulièrement, je dis loooooiiiiin devant sans secondes, celui qui n'est pas content, sautes et cales en l'air, j'ai dit ma part c'est sans argumentation. Tant qu'il y'aura des mâles pour etre également de cet avis, les filles doualas continueront à flotter au lieu de marcher. Muna sawa a'a topo. |
Toujours égale à toi même , prête à démarrer au quart de tour et à provoquer des esclandres. Je ne suis pas d'accord avec ce que tu as dis plus haut . Mais comme tu viens de le préciser toi même j'ai donné mon avis qui vaut ( à ma connaissance ) celui de Tchoko ou même le tien. N'y vois pas une attaque personnelle ou quoi que ce soit du genre..
Bonne nuit  _________________ Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.
Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson. |
|
|
 |
J.D. Invité
|
Posté le: Tue Jan 13, 2009 11:44 pm Sujet du message: |
|
|
betson a écrit: | J.D. a écrit: |
@Betson, tu sais que c'est chacun qui définit son peloton. Si toi tu trouves que les filles douala sont loin derriere, Tchoko a trouvé lui qu'elles sont devant. Moi particulièrement, je dis loooooiiiiin devant sans secondes, celui qui n'est pas content, sautes et cales en l'air, j'ai dit ma part c'est sans argumentation. Tant qu'il y'aura des mâles pour etre également de cet avis, les filles doualas continueront à flotter au lieu de marcher. Muna sawa a'a topo. |
Toujours égale à toi même , prête à démarrer au quart de tour et à provoquer des esclandres. Je ne suis pas d'accord avec ce que tu as dis plus haut . Mais comme tu viens de le préciser toi même j'ai donné mon avis qui vaut ( à ma connaissance ) celui de Tchoko ou même le tien. N'y vois pas une attaque personnelle ou quoi que ce soit du genre..
Bonne nuit  |
Wèèèèkeeeeee.... Non le moteur est ENCORE au point mort Betson, je n'ai pas encore démarré, il n'y aurait pas de quoi. J'ai juste la flemme de chercher à chaque fois le smiley correspondant. pour que tu captes le texte comme il se doit, je te le reproduis avec les petits bonhommes jaunes.
@Betson, tu sais que c'est chacun qui définit son peloton. Si toi tu trouves que les filles douala sont loin derriere, Tchoko a trouvé lui qu'elles sont devant. Moi particulièrement, je dis loooooiiiiin devant sans secondes , celui qui n'est pas content, sautes et cales en l'air, j'ai dit ma part c'est sans argumentation . Tant qu'il y'aura des mâles pour etre également de cet avis, les filles doualas continueront à flotter au lieu de marcher . Muna sawa a'a topo.
c'est bon ça passe mieux? |
|
|
 |
Happy Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Jan 13, 2009 11:49 pm Sujet du message: |
|
|
Tchoko a écrit: | Au pays, les filles Duala étaient réputées pour whitiser dès qu'il y avait une promesse potentielle d'un éventuel voyage pour une hypothétique France... Elles se lançaient directement en mode Endallé. Le pire, si la go était alors née en mbeng et avait lancé la semaine d'après au pays, le whitisage et les manières allaient la tuer seulement... |
de toutes les facons vous whitisez tous en France donc... parenthese
Tchoko a écrit: | Et pour revenir sur un exemple du pays, les deux plus mos profs que j'ai connus dans ma vie sont Mme Epée (prof d'anglais) et Mme Kuoh (prof de français), des maters mais belles et bien tenues malgré l'âge |
Mon frere tu prends un cas pour faire une generalite?
Un tu choisis les profs de Saker, un etablissement situe en plein Deido ou la majorite des employes sont forcement Douala. Ou sont tes elements de comparaison?
Deux moi aussi je peux te donner le nom de deux camarades Bana que je trouvais tres belles et stylees, cela nous mettra-t-il a egalite?
Tchoko a écrit: | Le seul problème des filles Banas est qu'elles ont souvent des têtes un peu colosses et le corps un peu diforme. Bon, rien de bien grave, mais ce n'est pas comparable. |
Tchoko si maman qui tu dis etre si belle voyait ca. En tout cas si j'ajoute aussi ma mere, mes tantes, mes soeurs et mes ex a la liste de belles femmes, ton affirmation devient sans fondement, ou bien?
Tchoko a écrit: | Happy, ton coup de gueule était intéressant hein, tu as bien parlé : un peu d'artifice ne fait pas de mal, juste un peu, mais pas trop non plus quoi... |
Oui oui c'est vrai. Il fallait le souligner quand-meme. _________________ On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi. |
|
|
 |
Happy Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Jan 13, 2009 11:51 pm Sujet du message: |
|
|
betson a écrit: | Toujours égale à toi même , prête à démarrer au quart de tour et à provoquer des esclandres. Je ne suis pas d'accord avec ce que tu as dis plus haut . Mais comme tu viens de le préciser toi même j'ai donné mon avis qui vaut ( à ma connaissance ) celui de Tchoko ou même le tien. N'y vois pas une attaque personnelle ou quoi que ce soit du genre..
Bonne nuit  |
Aka tu fia la petite Douala la? Elle n'a meme pas les muscles. Dis donc viens parler longo.  _________________ On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi. |
|
|
 |
betson Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Jan 13, 2009 11:59 pm Sujet du message: |
|
|
J.D. a écrit: |
Wèèèèkeeeeee.... Non le moteur est ENCORE au point mort Betson, je n'ai pas encore démarré, il n'y aurait pas de quoi. J'ai juste la flemme de chercher à chaque fois le smiley correspondant. pour que tu captes le texte comme il se doit, je te le reproduis avec les petits bonhommes jaunes.
@Betson, tu sais que c'est chacun qui définit son peloton. Si toi tu trouves que les filles douala sont loin derriere, Tchoko a trouvé lui qu'elles sont devant. Moi particulièrement, je dis loooooiiiiin devant sans secondes , celui qui n'est pas content, sautes et cales en l'air, j'ai dit ma part c'est sans argumentation . Tant qu'il y'aura des mâles pour etre également de cet avis, les filles doualas continueront à flotter au lieu de marcher . Muna sawa a'a topo.
c'est bon ça passe mieux? |
C'est déjà passé mamie , pas besoin d'en rajouter. ( Ne démarres pas , rien qu'à l'idée j'en tremble d'effroi GRRRRRRRRRR)
Tu peux dormir tranquille maintenant.
Bises et fais de beux rêves ..
Tchuss.  _________________ Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.
Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson. |
|
|
 |
betson Petit shabbaeur
|
Posté le: Wed Jan 14, 2009 12:01 am Sujet du message: |
|
|
Happy a écrit: | betson a écrit: | Toujours égale à toi même , prête à démarrer au quart de tour et à provoquer des esclandres. Je ne suis pas d'accord avec ce que tu as dis plus haut . Mais comme tu viens de le préciser toi même j'ai donné mon avis qui vaut ( à ma connaissance ) celui de Tchoko ou même le tien. N'y vois pas une attaque personnelle ou quoi que ce soit du genre..
Bonne nuit  |
Aka tu fia la petite Douala la? Elle n'a meme pas les muscles. Dis donc viens parler longo.  |
Grand happy , je bosse tôt demain . J vais essayer de me coucher
gars ici il est déjà 11 heures de la night.
Bien le bonsoir à toi. _________________ Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.
Betson. |
|
|
 |
J.D. Invité
|
Posté le: Wed Jan 14, 2009 12:01 am Sujet du message: |
|
|
Happy a écrit: |
Comme j'ai kosh les Douala et ca te touch toi aussi sautes alors tu calles en l'air.
Aaaaah tu vois l'effet que ca fait quand on te dit ca! En tout cas nous on n'est pas enerves ici. En fait il se fait tard et nous parlons dans le sommeil; je viendrai m'excuser demain.
PS: Moi aussi je t'aime. |
qui t'a dit que je suis énervée?
toi tu cosh les dualas gratos, je t'ai seulement dit que ce n'est pas vrai ce que tu dis. sors les photos à Tchoko pour lui prouver qu'il n'a pas raison de descendre les banas, ne viens pas avec la malchance sur nous. mais bon en meme temps, meme si tu apportes le sac de kosh sur nos tetes, toi meme, au fond de toi, tu sais ce qu'il en est c'est le dépit qui te fait parler....
 |
|
|
 |
Tchoko Grand shabbeur
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 2429 Localisation: Mpanjo ville
|
Posté le: Wed Jan 14, 2009 12:04 am Sujet du message: |
|
|
Happy, donc on whitise tous en mbeng hein !? Donc j'ai whitisé avec toi ?
Ca veut dire qu'aux States, vous devez être comme en Allemagne, avec l'accent très pur et appuyé du pays, ce qui fait que les accents neutres (ou hybrides) comme les nôtres de Paname là peuvent être assimilés à du whitisage.
Sinon, tu me rassures quand même quand tu viens défendre les filles Banas. Ca veut dire qu'il doit en avoir de raisonnablement sortables, comme ta copine sur la photo. Parce que je m'inquiétais de n'en avoir rencontré en moyenne que des "un genre là"... _________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset) |
|
|
 |
Happy Petit shabbaeur
|
Posté le: Wed Jan 14, 2009 12:16 am Sujet du message: |
|
|
J.D. a écrit: | qui t'a dit que je suis énervée?
toi tu cosh les dualas gratos, je t'ai seulement dit que ce n'est pas vrai ce que tu dis. sors les photos à Tchoko pour lui prouver qu'il n'a pas raison de descendre les banas, ne viens pas avec la malchance sur nous. mais bon en meme temps, meme si tu apportes le sac de kosh sur nos tetes, toi meme, au fond de toi, tu sais ce qu'il en est c'est le dépit qui te fait parler....
 |
En effet je sais ce qu'il en est, j'en reve meme encore jusqu'aujourd'hui.
Bon il est aussi a noter qu'etre mannequin et parler un petit peu plus que la normale n'est pas toujours un defaut hein. _________________ On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi. |
|
|
 |
Happy Petit shabbaeur
|
Posté le: Wed Jan 14, 2009 12:18 am Sujet du message: |
|
|
Tchoko a écrit: | Happy, donc on whitise tous en mbeng hein !? Donc j'ai whitisé avec toi ?
Ca veut dire qu'aux States, vous devez être comme en Allemagne, avec l'accent très pur et appuyé du pays, ce qui fait que les accents neutres (ou hybrides) comme les nôtres de Paname là peuvent être assimilés à du whitisage. |
Quel accent hybride? Si tu ne parles pas comme tu parlais au pays c'est le whitisage dis donc. Tu veux expliquer les maths a qui la nuit?
Tchoko a écrit: | Sinon, tu me rassures quand même quand tu viens défendre les filles Banas. Ca veut dire qu'il doit en avoir de raisonnablement sortables, comme ta copine sur la photo. Parce que je m'inquiétais de n'en avoir rencontré en moyenne que des "un genre là"... |
Normal tu es en mbeng, le village des Douala... _________________ On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi. |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Jan 14, 2009 1:01 am Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | Je suis vraiment étonnée que ce soit toi qui, avec ton sens de la juste mesure, fasse cette remarque
Je parle effectivement de naturel afin de remettre les choses dans leur contexte, mais ma démarche est explicative. Elle n'a rien de prescriptive. Les gens font ce qu'ils veulent, je ne suis pas la pour les juger mais il faut apl un chat, un chat.
S'épiler, se défriser, se décaper la peau, prendre du roaccutanne pour soigner son acné juvénile, ect...C'est aller à l'encontre de la nature, tout simplement. Pas de jugement de valeur, juste une constatation, point barre. la civilisation s'est ainsi construite: en domesticant la nature. |
Ah miss c'est vrmt moi . Je ne crois pas avoir dit qqch d'etrange. Et lorsque je te lis la, j'ai l'impression que tu dis exactement ce que je disais. Faire toutes ces choses c'est en effet aller contre la nature. Maintenant, je ne m'adressais pas a toi en particulier lorsque je repondais a afro. Elle parlait d'exageration et je lui expliquais que le "naturel" ne s'arretait pas aux cheveux. J'en connais qui se croient + naturelles a cause d'1 simple afro. Et y a longtps, y a eu une petite guerre ici "filles aux cheveux defrises" vs. "filles aux cheveux non defrises"... ou bien elles parlaient de maquillages et visages huileux? Je sais mm plus...
Bref, nous disons la mm chose je pense. Ma demarche avait juste un brin d'ironie. _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
di*k*prio Grand shabbeur
Inscrit le: 08 Jul 2008 Messages: 2495 Localisation: Quartier Latin
|
Posté le: Wed Jan 14, 2009 1:11 am Sujet du message: |
|
|
Faux!
Tres faux meme!
Les go bangangte sont les go les plus belles du camer! Si vous n'en etes pas convaincus je vais poster ici une photo de ma soeur
Mais bon, les filles douala sont a mon avis les plus sexy mais pas les plus belles! Dans le jargon populaire on dit qu'elles sont nyanga. Them gals know how to rock their bodies! Daaaang! Un peu comme les gars bagangte quoi.
Ce n'est qu'un avis personel pas besoin d'en faire tout un proces. _________________

Dernière édition par di*k*prio le Wed Jan 14, 2009 1:15 am; édité 1 fois |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Wed Jan 14, 2009 1:13 am Sujet du message: |
|
|
di*k*prio a écrit: | Faux!
Tres faux meme!
Les go bangangte sont les go les plus belles du camer! Si vous n'en etes pas convaincus je vais poster ici une photo de ma soeur
Mais bon, les filles douala sont a mon avis les plus sexy mais pas les plus belles! Dans le jargon populaire on dit qu'elles sont nyanga. Them gals know how to rock their bodies! Daaaang!
Ce n'est qu'un avis personel pas besoin d'en faire tout un proces. |
tu es de l'ouest? _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
J.D. Invité
|
Posté le: Wed Jan 14, 2009 1:16 am Sujet du message: |
|
|
di*k*prio a écrit: | Faux!
Tres faux meme!
Mais bon, les filles douala sont a mon avis les plus sexy mais pas les plus belles! Dans le jargon populaire on dit qu'elles sont nyanga. Them gals know how to rock their bodies! Daaaang!
heureusement que tu as rajouté un truc gentil sur les filles doualas... sinon toi meme tu sais deja ou est le sac de couchage
bon je dois dire que les bagangtés... hummmm....
(apres les gars douala evidemment) |
|
|
 |
di*k*prio Grand shabbeur
|
Posté le: Wed Jan 14, 2009 1:24 am Sujet du message: |
|
|
J.D. a écrit: | di*k*prio a écrit: | Faux!
Tres faux meme!
heureusement que tu as rajouté un truc gentil sur les filles doualas... sinon toi meme tu sais deja ou est le sac de couchage
bon je dois dire que les bagangtés... hummmm....
(apres les gars douala evidemment) |
J'ai vu que tu etais sur le forum et j'ai edite! Non je lap
But for real douala girls are real sexy! That's for real!
Heureusement que la mater malgre toutes mes supplications ne m'a jamais laisse go school a saker! C'est que j'allais avoir le torticollis.
Maf! dino est beau ?  _________________
 |
|
|
 |
di*k*prio Grand shabbeur
|
Posté le: Wed Jan 14, 2009 1:29 am Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | di*k*prio a écrit: | Faux!
Tres faux meme!
tu es de l'ouest? |
Non, je suis congolais. Toi tu es d'ou ? _________________
 |
|
|
 |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed Jan 14, 2009 1:29 am Sujet du message: |
|
|
di*k*prio a écrit: |
Maf! dino est beau ?  |
hein!!!tu m'as déjà vu???
je suis un mignon hein!!!  _________________
 |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Wed Jan 14, 2009 1:32 am Sujet du message: |
|
|
di*k*prio a écrit: | euryale8 a écrit: | di*k*prio a écrit: | Faux!
Tres faux meme!
tu es de l'ouest? |
Non, je suis congolais. Toi tu es d'ou ? |
oh maff arrete de me tourner comme la bouillie répond franchement  _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed Jan 14, 2009 1:34 am Sujet du message: |
|
|
Tchoko a écrit: |
Et pour revenir sur un exemple du pays, les deux plus mos profs que j'ai connus dans ma vie sont Mme Epée (prof d'anglais) |
gars tu connais!!!!
la prof ci est trop moh dis donc!!!toujours fraiche mon frère...peut être c'est parce que je la regardais trop que je n'ai presque jamais eu la moyenne lors de ses ds _________________
 |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Wed Jan 14, 2009 7:13 am Sujet du message: |
|
|
dino a écrit: | di*k*prio a écrit: |
Maf! dino est beau ?  |
hein!!!tu m'as déjà vu???
je suis un mignon hein!!!  |
Je confirme, les gars dùala sont beau maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal!!!! Et ils ont le verbiage imparable, gars.
C'est pck moi mm j'ai peur de tomber sur un de mes "cousins" que je ne les évite aussi: tu vas aller t'aventurer dans le ndolo, mettre les 2 pieds dedans et à l'heure du ndjoumba la ndjombé, on va vous sortir la généalogie de 2km de long pour prouver votre parenté...trop compliqué! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|