|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lorna075

|
Posté le: Sun Dec 07, 2008 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
FOIE GRAS ET MAGRET
1- FOIE GRAS
Foie gras de canard ou foie gras d'oie ? a chacun sa préférence ! On dit du foie gras de canard qu'il est plus typé et tend à fondre davantage à la cuisson que le foie gras d'oie.
Pour vous aider à choisir entre les appellations :
Le foie gras "cru", pour garder toute sa succulence doit être travaillé le plus vite possible après l'abattage de la bête. Son traitement et sa réussite nécessitent des soins et une technique culinaire irréprochables. Il faut notamment maîtriser la délicate technique du "déveinage".
Le foie gras "frais" est cuit préalablement par un charcutier "nature" ou accommodé en terrine.
Le foie gras "mi-cuit" est celui le plus vendu. Il est pasteurisé en boîte, en terrine, ou en sachet plastique sous vide.
Le foie gras "en conserve" est appertisé puis placé dans une conserve métallique.
Dans les "préparations à base de foie gras", le foie gras d'oie ou de canard est mélangé à d'autres chairs. L'intérêt gustatif est donc moins évident mais ces préparations sont économiques.
Pour l'accomoder : le foie gras se marie souvent avec les autres aristocrates de la grande cuisine tels que le homard, la truffe, le chapon ou la poularde. Le miel, le vinaigre balsamique ou encore des fruits compotés sont aussi d'excellents partenaires. a vous de choisir vos préférences.
2- MAGRET
Le magret correspond au filet du canard, mais on réserve le nom de magret aux canards qui ont été engraissées pour leurs foies, ce qui explique la finesse et la texture de ce morceau de choix.
Découvrez quelques recettes de magret de canard et de foie gras. _________________ " Ce ne sont pas les choses qui nous préoccupent
mais les opinions que nous avons des choses. "
Epictète |
|
|
 |
lorna075

|
Posté le: Wed Dec 17, 2008 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un peut-il me donner la recette des "Ross"(amuse-bouches) que l'on fait habituellement au pays svp ? Le dosage exacte des ingrédients. J'aimerai les faire ce week-end Merci. _________________ " Ce ne sont pas les choses qui nous préoccupent
Epictète |
|
|
 |
Los Angeles Grand shabbeur

Inscrit le: 10 Jun 2008 Messages: 2551 Localisation: Useless States of Assholes
|
Posté le: Thu Feb 26, 2009 4:46 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.

Dernière édition par Los Angeles le Thu Jul 23, 2009 2:01 am; édité 1 fois |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Thu Feb 26, 2009 4:54 am Sujet du message: |
|
|
Los Angeles a écrit: | Coucou Lorna ! Je tenais a te faire savoir que j'ai finalement eu la recette magigue du riz preparé dans les restaurants chinois. Tu ne peux pas imaginer la joie que j'avais au coeur C'est juste un peu similaire a la recette du riz cantonnais. Milles merci encore pour cette recette C'est koi le Ross ou amuse-bouches d'abord et je verrai si je peux t'aider car je te le dois bien  | c des croquettes; comment tu vas l'aider si tu ne sais pas de koi elle parle... |
|
|
 |
lorna075

|
Posté le: Mon Apr 06, 2009 10:43 am Sujet du message: |
|
|
Los Angeles a écrit: | Coucou Lorna ! Je tenais a te faire savoir que j'ai finalement eu la recette magigue du riz preparé dans les restaurants chinois. Tu ne peux pas imaginer la joie que j'avais au coeur C'est juste un peu similaire a la recette du riz cantonnais. Milles merci encore pour cette recette C'est koi le Ross ou amuse-bouches d'abord et je verrai si je peux t'aider car je te le dois bien  |
Contente pour toi miss ! J'ai pu avoir la recette des Ross, tu la verra ds l'autre sujet.
Peux-tu nous faire partager ta recette magique stp ? Merci. _________________ " Ce ne sont pas les choses qui nous préoccupent
Epictète |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 3107 Localisation: www.lesafrolatines.com
|
Posté le: Tue Apr 07, 2009 11:34 am Sujet du message: |
|
|
lorna075 a écrit: |
FOIE GRAS ET MAGRET
1- FOIE GRAS
Foie gras de canard ou foie gras d'oie ? a chacun sa préférence ! On dit du foie gras de canard qu'il est plus typé et tend à fondre davantage à la cuisson que le foie gras d'oie.
(Je ne sais pas ce qu'on entend par typé mais le meilleur foie qui tienne bien à la cuisson c'est le foie gras d'oie, car le but du foie dans sa cuisson, c'est pas qu'il fonde mais qu'il rejette le moins c'est ce que tu dis mais pour les moins exercé, on s'y perd)
Pour vous aider à choisir entre les appellations :
[b]Le foie gras "cru", pour garder toute sa succulence doit être travaillé le plus vite possible après l'abattage de la bête. Son traitement et sa réussite nécessitent des soins et une technique culinaire irréprochables. Il faut notamment maîtriser la délicate technique du "déveinage".
(pour le déveinage, facile aussi il suffit de demander à la personne qui vous vend le foie de vous le déveiner autrement, vous retourner votre lobe de foie, côté lisse sur la table et vous chercher les plus grosses veines que vous saisissez avec un couteau pointu et tirez délicatement comme si vous tirez sur un fil ... n'ayez pas peur de faire de gros boudin, le foie se remet en place une foie que vous avez fini)
Le foie gras "frais" est cuit préalablement par un charcutier "nature" ou accommodé en terrine.
(Il peut aussi être cuit par vous même Looooornaaaaaa, me dis pas que tu ne fais pas ton foie toute seule... une fois déveiner le saler le poivrer y mettre un peu de haaaaa de matango et laisser au frais 12 h puis le cuire en terrine ou en conserve. Sinon, le foie gras cru c'est un délice! à faire soi même ... attention faut être sure que les bêtes sont extrèmement saine donc juste bien saler le foie au gros sel, + plein plein de poivre, envelopper le tout dans un torchon et laisser 12 h au frigo, le sortir et enlever l'excédent de sel, consommez avec un peu de pain grillé, prenez des kilos mais c'est un délice)
[size=18]
Le foie gras "mi-cuit" est celui le plus vendu. Il est pasteurisé en boîte, en terrine, ou en sachet plastique sous vide.
Le foie gras "en conserve" est appertisé (=Stérilisé)puis placé dans une conserve métallique.
Dans les "préparations à base de foie gras", le foie gras d'oie ou de canard est mélangé à d'autres chairs. L'intérêt gustatif est donc moins évident mais ces préparations sont économiques.
Pour l'accomoder : le foie gras se marie souvent avec les autres aristocrates de la grande cuisine tels que le homard, la truffe, le chapon ou la poularde. Le miel, le vinaigre balsamique ou encore des fruits compotés sont aussi d'excellents partenaires. a vous de choisir vos préférences.
2- [b]MAGRET
Le magret correspond au filet du canard, mais on réserve le nom de magret aux canards qui ont été engraissées pour leurs foies, ce qui explique la finesse et la texture de ce morceau de choix.
Découvrez quelques recettes de magret de canard et de foie gras. |
En fait le magret c'est la partie la plus maigre du canard si vous êtes au régime, vous pouvez vous gaver de magret avec des haricots vers hummm.... miam.
Ciao Lorna... au fait t'as essayé les cross? _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
lorna075

|
Posté le: Tue Apr 07, 2009 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas encore pris la peine de le faire toute seule (Foie gras).
Les ross étaient mortels. Mes invités ont adoré. Merci Salsita. _________________ " Ce ne sont pas les choses qui nous préoccupent
Epictète |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Tue Apr 07, 2009 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
Salsa, comme Lorna et toi marchez en paire là (vous apparaissez et disparaissez ensemble), je viens manger ma part de foie gras quand? |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 3107 Localisation: www.lesafrolatines.com
|
Posté le: Tue Apr 07, 2009 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Salsa, comme Lorna et toi marchez en paire là (vous apparaissez et disparaissez ensemble), je viens manger ma part de foie gras quand? |
Noooh je ne disparais pas tu sais ou me trouver non?
Si tu es dans le coin, même juste pour le fun, tu peux venir heinnn, mon MP marche encore mieux que les posts ...j'ai tjrs du foie gras frais pas loin. Ce serait avec plaisir.
 _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Wed Apr 08, 2009 2:45 am Sujet du message: |
|
|
salsa a écrit: | Nji a écrit: | Salsa, comme Lorna et toi marchez en paire là (vous apparaissez et disparaissez ensemble), je viens manger ma part de foie gras quand? |
Noooh je ne disparais pas tu sais ou me trouver non?
Si tu es dans le coin, même juste pour le fun, tu peux venir heinnn, mon MP marche encore mieux que les posts ...j'ai tjrs du foie gras frais pas loin. Ce serait avec plaisir.
 |
Okay,
JE vais te faire signe.
Tu pourras me présenter ma future madame. |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Sun Nov 01, 2009 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
Ouf je l'ai enfin trouvé
eh ben plus personne ne fait a manger sur Beri tata lorna tu es ou no
Comme le mauvais temps ci me bloque chez moi la j'ai décidé de me faire de bons petits plats la
ROTI de PORC a la MOUTARDE ET AU MIEL
salez et poivrez un roti de porc. faites revenir dans un peu d'huile/beurre avec un oignon
faites un sauce a base de moutarde, miel, cube,
badigeonner le roti de sauce. Ajuster l'assaisonnement et ho au four.
RIZ + SAUCE OIGNONS MOUTARDE (yassa facon je n'ai pas le temps)
salez et poivrez des cuisses de poulet. faites frire.
coupez une dizaine d'oignons, y ajouter de la moutarde, épices, sel, cube et tout ce que vous voudrez.
faire frire cette sauce.
Bon appétit bien sur  _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Sun Nov 01, 2009 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Justement j'allais y poster un truc ce soir
On a fait un tour dans les bois cet aprèm, ramassage de champignons et de chataigne (les avantages de la campagne ) alors ce soir j'ai fait deux recettes à base de mes giroles et cèpes.
j'ai sauté une partie avec de l'ail pilé avec un peu d'oignon sel beurre et j'ai passé à la casserole quimijote encore à l'heure ou j'écris.
avant ça j'ai fait une sorte de pepper soup(comme j'en mangeais au village quand j'étais petite), j'ai découpé les oignons, une tomate, du persil, cube, sel et beaucoup d'eau,(une fois j'avais mis un peu de djanssan) j'ai tout mis dans une grande casserole et fait cuire pendant une trentaine de minute.J'étais la seule à adorer les champignons jusqu'ici, mais ce soir tout le monde veut avoir ma soupe aux champignons dans l'assiette.miam miam! _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|