Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Mérite-t-on ses kaolos ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jelo
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Tue Aug 26, 2008 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun definit ses Kaolos comme il veut. Si quelqu'un fixe comme objectif d'avoir ses Kaolos et endure toutes les difficultes pour l'avoir, il peut en etre fier. Mais bon aller le brandir aux autres pousse a se demander pourqoui il a lutte pour ce kaolo.Pour soi ou pour les autres? Je pense pareil pour les diplomes ou les enfants ou le reste. Des gens disent souvent je suis docteur moi ou alors j'ai des enfants, faut pas me parler comme ca. Chacun peut etre fier de ses realisations et en etre heureux si la motivation est venue de l'interieur et si cela n'etait pas pour prouver qoui que ce soit aux autres. Est ce que celui qui a le kaolo est automatiquement plus heureux que celui qui n'en a pas? Cequi est l'or pour cetrain peut etre sans valeur pour les autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
achidi

MessagePosté le: Tue Aug 26, 2008 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pr moi le kaolo c coe l'ecole, il y'a ceux ki negligent et ceux ki protègent, il y'a ceux ki n'ont pas eu la chance.

celui ki a kaolo ou le diplome a les avantages, ms ca ne suffit pas pr reussir, on pt se battre aussi valablement mm sans kaolo. ms c'est tjrs très difficile sans kaolo

BABYCAT2
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Aug 26, 2008 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a choisir hein!? je préfererai être avec papier et une assez bonne situation, car tout ce que tu as a payer du fait de la légalité là, c'est trop.
Ou alors être sans papier, faire mes multiples boulot au noir, en faisant gaffe pour ne pas me faire prendre, me fixer quelques années et retourner na yooooo avac mes dos au pays, car sans kaolo signifie pas de charge officielle, du genre quittance, impôts, etc.....
tu peux "magouiller" facilement Laughing .
j'ai vu souvent des sans papiers qui ont plus d'argent que les régularisés et mènent à terme leurs projets au pays.après même s'ils sont rapatriés, qui va leur demander de rembourser quoi?
LeGombiste
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Aug 26, 2008 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:

Mon ami, j'espere que ta reaction la ne fait pas suite a la mienne hein. Sa phrase m'a fait rire. Il l'a dit sur un ton qui m'a vraiment fait rire. D'ailleurs j'en ris encore. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Noooo bess
Mais y a des gens qui se moquaient de moi quand je suis arrive et j'etais sans papiers. Aujourd'hui ces meme gens envient mes kaolos pdt que c'est maintenant dur sur eux.
LeGombiste
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Aug 26, 2008 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

electra a écrit:

mais quelque chose me fait etre sure que tu accroches ca fierement sur ta poitrine pour "obtenir" les filles. mais bon... je suppose qu'on appelle ca "aider un sans papier" au lieu de "outil a usage personel.

Obtenir les filles ? Donc les filles aiment les kaolos ?
Shocked Laughing
zamkou

MessagePosté le: Tue Aug 26, 2008 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comment faire pour avoir le kaolo donnez toutes les astuces possible
ou faut il crée un topic pour ça
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Aug 26, 2008 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zamkou a écrit:
mon ami apprend a "cavé" c'est deja une bonne route vers le kaolo Smile Arrow
Magne

MessagePosté le: Tue Aug 26, 2008 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qd j'orai ca je vais venir vs dire waitez slt Laughing Laughing
zamkou

MessagePosté le: Tue Aug 26, 2008 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fidele a écrit:
zamkou a écrit:
mon ami apprend a "cavé" c'est deja une bonne route vers le kaolo Smile Arrow

a faire quoi ?

MessagePosté le: Tue Aug 26, 2008 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
LEs Kaolos c'est comme l'argent. Il y en a qui héritent, d'autres qui volent et d'autres qui bossent dur pour l'avoir.

dotti yeah !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ifunanya
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Aug 27, 2008 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste a écrit:
electra a écrit:

mais quelque chose me fait etre sure que tu accroches ca fierement sur ta poitrine pour "obtenir" les filles. mais bon... je suppose qu'on appelle ca "aider un sans papier" au lieu de "outil a usage personel.

Obtenir les filles ? Donc les filles aiment les kaolos ?
Shocked Laughing

ne fais pas coe si tu ne comprenais pas ce ke je dis. Toi meme tu ris a la fin donc c'est vrai ce ke je dis.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: