Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Pardon les informaticiens la, aidez moi.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Oct 22, 2012 7:04 am    Sujet du message: Pardon les informaticiens la, aidez moi. Répondre en citant

J'ai mon external drive WD Passport 500 GB. Depuis deja 3 semaines mon ordi ne le reconnait plus. Il utilise le cable USB 2.0, le meme cable que mon telephone portable. J'ai switch les cables, toujours rien.

Quand je le connecte sur mon ordi, la lumiere bleue s'allume et le moteur tourne mais apres j'entend comme 2 cliques. J'ai essaye tous mes ports USB, mais rien. J'ai utlise ma cle USB pour voir si le probleme c'etait avec les ports, mais la cle marche tres bien dans tous les ports USB de mon ordi.

J'ai ouvert le "Disk Management" et je ne vois que mon disk (CSmile et pas celui de ma memoire externe.

J'ai pas encore envi de formatter parce que je ne veux pas perdre mes documents importants.

J'ai un Compaq avec Vista.

Pardon si quelqu'un sait ce que je peux faire d'autre, bien vouloir me donner les solutions et je vais essayer. Merci d'avance.

Voici le lien du site de WD du model que j'ai.
http://www.wd.com/en/products/products.aspx?id=640

mon model c le WDBAAA5000ABK
lucaToni
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Oct 22, 2012 7:24 am    Sujet du message: Re: Pardon les informaticiens la, aidez moi. Répondre en citant

foxyforever a écrit:
J'ai mon external drive WD Passport 500 GB. Depuis deja 3 semaines mon ordi ne le reconnait plus. Il utilise le cable USB 2.0, le meme cable que mon telephone portable. J'ai switch les cables, toujours rien.

Quand je le connecte sur mon ordi, la lumiere bleue s'allume et le moteur tourne mais apres j'entend comme 2 cliques. J'ai essaye tous mes ports USB, mais rien. J'ai utlise ma cle USB pour voir si le probleme c'etait avec les ports, mais la cle marche tres bien dans tous les ports USB de mon ordi.

J'ai ouvert le "Disk Management" et je ne vois que mon disk (CSmile et pas celui de ma memoire externe.

J'ai pas encore envi de formatter parce que je ne veux pas perdre mes documents importants.

J'ai un Compaq avec Vista.

Pardon si quelqu'un sait ce que je peux faire d'autre, bien vouloir me donner les solutions et je vais essayer. Merci d'avance.

Voici le lien du site de WD du model que j'ai.
http://www.wd.com/en/products/products.aspx?id=640

mon model c le WDBAAA5000ABK
essayes un autre hard disk externe pour voir si ça marche comme ça tu sauras si le pb viens du pc ou de ton disque. Mais les 2 "cliques" là n'annoncent rien de bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
silazor
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Oct 22, 2012 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vista c'est la merde. Pas étonnant qu'il n'a pas pu resister plus de 3 ans.

upgrade to windows 7 : start -> windows Anytime Upgrade Smile

les puristes te conseillerons d'ailleurs de laisser tout ce qui es windows et de migrer vers un model UNIX ( Ubuntu , Debian, Linux...)

pr ce qui es de ton pb,
je soupconne un probleme de version deprecated soit avec vista en general , soit avec le driver de ta memoire .

actualise (update) ton vista : start -> windows Update

actualise tes drivers : start -> computer -> right click -> properties ->
device management -> tu extends les arbres et actualise les drivers des Tree Nodes en particulier celui du Node "usb" ( right click -> driver actualize)

si apres avoir tenté ca et ca ne marche pas:

windows taste + R : tu tapes msinfo32 dans la fenetre
ensuite tu expands le Node port -> (value) parallel et tu notes le path du fichier où le port se trouve chez moi c'est :
c:\windows\system32\drivers\parport.sys(...)

ensuite tu vas dans le fichier a partir de la console cmd:
il ya des commandes pour manipuler ce fichier qui peuvent etre déconseillé a utiliser aux non initiés , c'est pkoi je prefère que tu m'invites à penétrer ta machine : pr me laisser l'acces à ta machine cree un compte sur https://join.me/ et invite moi (silace_blitzor), je me ferais un plaisir de venir configurer ta machine (à mes souhaits ) Smile

http://www.afrikan-mosaique.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Oct 22, 2012 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
Vista c'est la merde. Pas étonnant qu'il n'a pas pu resister plus de 3 ans.

upgrade to windows 7 : start -> windows Anytime Upgrade Smile

les puristes te conseillerons d'ailleurs de laisser tout ce qui es windows et de migrer vers un model UNIX ( Ubuntu , Debian, Linux...)

pr ce qui es de ton pb,
je soupconne un probleme de version deprecated soit avec vista en general , soit avec le driver de ta memoire .

actualise (update) ton vista : start -> windows Update

actualise tes drivers : start -> computer -> right click -> properties ->
device management -> tu extends les arbres et actualise les drivers des Tree Nodes en particulier celui du Node "usb" ( right click -> driver actualize)

si apres avoir tenté ca et ca ne marche pas:

windows taste + R : tu tapes msinfo32 dans la fenetre
ensuite tu expands le Node port -> (value) parallel et tu notes le path du fichier où le port se trouve chez moi c'est :
c:\windows\system32\drivers\parport.sys(...)

ensuite tu vas dans le fichier a partir de la console cmd:
il ya des commandes pour manipuler ce fichier qui peuvent etre déconseillé a utiliser aux non initiés , c'est pkoi je prefère que tu m'invites à penétrer ta machine : pr me laisser l'acces à ta machine cree un compte sur https://join.me/ et invite moi (silace_blitzor), je me ferais un plaisir de venir configurer ta machine (à mes souhaits ) Smile

kung fu très lent

@ Foxy: si ça marchait,e t que ça ne marche plus, c'est qu'à mon avis, une mise à jour système a fait sauter le driver qui reconnaissait ton disque dur (c'est aussi ce que silazor te dit)

mais à mon avis, avant de bidouiller ta machine, essaie juste de réinstaller le driver. Je suis allé sur ton lien, et ils disent que tu peux le faire à partir de ce lien
http://wdc.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/5419/p/228,195,444/session/L3RpbWUvMTM1MDg5NjI4MS9zaWQvbVdrRGJsOWw%3D

il ne te reste qu'à savoir si ta machine est en 32 bits ou en 64 bits pour choisir le bon driver

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Oct 22, 2012 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
, c'est pkoi je prefère que tu m'invites à penétrer ta machine : pr me laisser l'acces à ta machine cree un compte sur https://join.me/ et invite moi (silace_blitzor), je me ferais un plaisir de venir configurer ta machine (à mes souhaits ) Smile

Appelez-moi Silazor, le gars qui est plus tranchant qu'un Razor. Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
silazor
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Oct 22, 2012 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'effrayez pas la Foxette les amis , c'est quoi avec vous Smile
elle sait que je suis un gars a qui elle peut faire confiance , n'en déplaise a Meb .

@Meb: t'a raison pr ta solution et je crois meme que c'est par là que Foxy devrait commencer . c'est au cas où cette étape ne marche pas qu'elle pourra enchainer avec la mienne.
comme quoi tu n'es pas seulement fort dans le domaine HMS Very Happy

foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Oct 22, 2012 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Meb: j'ai aussi essaye ta solution et ca ne marche toujours pas.

Voici le message que j'ai apres avoir essayer d'update:

WD SES Device
Device type: WD Drive management devices
Manufacturer: Western Digital Technologies
Device status: This device is not working properly because Windows cannot load the drivers required for this device. (Code 31)

Click 'Check for solutions' to send data about this device to Microsoft and to see if there is a solution available.

J'ai clicker sur "check for solutions" et je n'en ai pas trouve.

@Silazor: j'ai essaye d'update mes ports USB, mais je ne pense pas que le probleme soit avec mes ports vu que ma cle USB marche tres bien sur tous mes 3 ports. Le charcheur de mon telephone marche aussi tres biend ur tous les 3 ports. C'est juste ma memoire externe qui n'est pas reconnue par mon ordi.

J'ai aussi fait comme tu m'as dit avec le msinfo32, et j'ai clique sur parallel et aucune information n'apparait. J'ai clique sur "probleme devices" et je vois WD SES Device aveclemessage suivant: This device is not working properly because Windows cannot load the drivers required for this device.

Peut etre je dois update mon Vista, mais alors je n'ai aucune idee de comment le faire. Et je ne sais pas aussi comment manipule le cmd. Tout ca c du chinois pour moi.

Merci deja pour les infos que vous m'avez donne.
meb
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Oct 22, 2012 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as téléchargé lequel des drivers? 32 ou 64 bits? tu as vérifié que c'est bien sur cette version que ton windows tourne?

foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Oct 22, 2012 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
tu as téléchargé lequel des drivers? 32 ou 64 bits? tu as vérifié que c'est bien sur cette version que ton windows tourne?

J'ai telecharge le 32 parce que les properties de mon ordi disent que j'ai du 32 bit Operating System
italien
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Oct 22, 2012 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est peut-etre temps pour toi d'apprendre à utiliser un nouveau OS --> Distribution Unix (je te conseille Ubuntu 12.04 à executer en LiveCD);

1- trouves toi un stick USB (1 GB) ou un DVD (minimun 1 GB)

2- telecharges Ubuntu 12.04 version 32 bit ici.

3- si tu as 1 DVD, graves-le dessus (option conseillée) suivant ces instructions si necessaire.
* ou bien lis les instructions pour utiliser le stick USB ici.

4- dans ce step, tu lanceras Ubuntu en LiveCD c'est à dire sans l'installer sur ton PC en suivant ces instructions.

5- Now tu devrais etre sur Ubuntu entrain de lire la suite de ces indications sur le browser de default Mozilla-FIREFOX (comme DaFox hein Laughing )

6- 1 seule chose te reste à faire: plug-in ton disk esterne; puis laisses Ubuntu faire le reste et ........? Shocked
racontes-nous ce que tu observes Razz

Pour abandonner le liveCD, tu cliques en haut et à l'extreme droite sur l'icone de Setting --> Shut down et suis les indications (ton PC devrait ensuite s'éteindre et ejecter automatiquement ton DVD).

la prochaine fois, il te suffira de suivre les intructions à partir du step 4.

enjoy
Wink
silazor
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Oct 23, 2012 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Device status: This device is not working properly because Windows cannot load the drivers required for this device. (Code 31)

voila tt le pb à mon avis: ton OS ne comprend pas le drivers que ton appareil le fournit. Meb a bien decrit le cas de figure qui est probable dans son hypothese : ton vista a due update son code source et le nouveau code source ne prevoit plus d'interface compatible avec le drivers de ton disque dure externe.

essaye de connecter ta memoire externe sur une autre machine vista pr voir si c'est pas un pb general et non propre a ta machine seulement.

si tu reinstalles Vista il se peut que tout marche a nouveau dans un premier temps mais au prochain update (automatique) , tu recois le meme pb de nouveau.

au mieux prend ton ordi et rend toi dans le magazin où tu as acheté ce disque dure et expose le pb que tu rencontres en leur montrant ca en live. il ya tjr un service reparation dans les magazins.

mon conseil radical: debarasse toi de windows et suit le conseil d'italien

Laughing

foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Oct 23, 2012 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais voir si je peux reinstaller Vista. Je ne pense pas etre prete a me debarasser de Windows parce que je n'aime pas trop de changement en ce qui concerne les technologies. En plus j'utilise mon ordi seulement pour naviguer sur le net et ecrire mes rapports sur Word.

Si je pouvais rentrer a Windows XP ca allait me plaire car j'ai jamais eu de probleme avec.

PS: il y a Windows 8 qui sort le 26 de ce mois. Recommandable ou pas?

@Italien: merci pour tes suggestions, mais le changement radical n'est pas dans mon futur pour le moment.
italien
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Oct 23, 2012 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Je vais voir si je peux reinstaller Vista. Je ne pense pas etre prete a me debarasser de Windows parce que je n'aime pas trop de changement en ce qui concerne les technologies. En plus j'utilise mon ordi seulement pour naviguer sur le net et ecrire mes rapports sur Word.

Si je pouvais rentrer a Windows XP ca allait me plaire car j'ai jamais eu de probleme avec.

PS: il y a Windows 8 qui sort le 26 de ce mois. Recommandable ou pas?

@Italien: merci pour tes suggestions, mais le changement radical n'est pas dans mon futur pour le moment.
the main idea behind this suggestion was simply to try a new OS to be sure your external memory was still accessible for a backup of your data!
It's just a test (LiveCD, no need to install a new OS) and your Vista OS will always continue to run as it did before Cool
whether you'd change your opinion and try it, don't forget to share your view-point here, alright miss? Smile as the open-source spirit recommends Wink

foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Oct 24, 2012 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous pour votre aide. Un amia moi a nettoye mon ordi et maintenant ma memoire externe marche sans probleme. Je ne crois pas que j'avais un virus vu que je scan on ordi au quotidien, mais je ne sais pas non plus c'etait quoi le probleme.

PS: a part une memoire externe, comment est ce que je peux back up certains documents SVP. Je ne veux pas faire les rewritable CD parce qu'ils peuvent s'abimer facilement. On m'a aussi parle des "cloud drive", mais je ne sais pas si c'est safe.

Vraiment merci pour votre aide.
italien
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Oct 24, 2012 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Merci a tous pour votre aide. Un amia moi a nettoye mon ordi et maintenant ma memoire externe marche sans probleme. Je ne crois pas que j'avais un virus vu que je scan on ordi au quotidien, mais je ne sais pas non plus c'etait quoi le probleme.

PS: a part une memoire externe, comment est ce que je peux back up certains documents SVP. Je ne veux pas faire les rewritable CD parce qu'ils peuvent s'abimer facilement. On m'a aussi parle des "cloud drive", mais je ne sais pas si c'est safe.

Shocked qu'est-ce que ton ami à toi t'as donc donné comme diagnosi de son nettoyage? Smile Meb et Silaz ont diagnostiqué ce pb sans toutefois acceder à ton PC et ton ami à toi n'a rien fait de spécial que d'effacer les derniers update sur les driver utilisés par Vista (et reinstaller les versions précédentes) pour gérer les périphériques,... Surprised
Now commences donc par give la jon à Meb et Silaz avant de ask encore le help hein Razz

PS. "cloud drive" est donc la solution à ton besoin: il y'en a flop sur la toile et les plus utilisés sont Dropbox (account on dropbox.com), Google Drive ( account on gmail.com --> google+),... Cool
after viens encore nous dire que ton ami à toi t'a conseillé the best solution hein Very Happy

foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Oct 25, 2012 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Italien: est ce que j'ai alors dit que mon ami m'a donne la meilleure solution. Je sais meme qu'il faisait quoi sur mon ordi juska le nettoyer sans me demander? LaughingLaughing

J'ai un compte gmail, mais est ce que ces trucs la sont secure?
silazor
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Oct 25, 2012 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Foxy : content que ton pb ai été résolu.
demande a ton ami (ton chaud ? ) ce qu'il a exactement fait , histoire de partager la solution à tous ici . qui sait? peut être kkun d'autre ici va rencontrer le meme pb que toi demain? Smile

pr tes backup n'hesite pas a utiliser les solutions cloud. c'est d'ailleurs ca qui est à la mode maintenant.
dropBox comme Italien l'a dit est une excellente solution (moi meme c'est ca que je use) sinon il ya entre autre :
hidrive , skydrive , evernote , sugarsync , owncloud , google drive, icloud

n'hesite pas à nous donner ton compte rendu . Smile

foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Oct 25, 2012 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
@Foxy : content que ton pb ai été résolu.
demande a ton ami (ton chaud ? ) ce qu'il a exactement fait , histoire de partager la solution à tous ici . qui sait? peut être kkun d'autre ici va rencontrer le meme pb que toi demain? Smile

pr tes backup n'hesite pas a utiliser les solutions cloud. c'est d'ailleurs ca qui est à la mode maintenant.
dropBox comme Italien l'a dit est une excellente solution (moi meme c'est ca que je use) sinon il ya entre autre :
hidrive , skydrive , evernote , sugarsync , owncloud , google drive, icloud

n'hesite pas à nous donner ton compte rendu . Smile

How que tu me mets on blast alors que tu sais que tu es mon seul chaud? Laughing Laughing Je vais demander a mon ami une fois qu'on aura fini avec nos hostilites. Wink Laughing

Skydrive c avec hotmail? Je vais donc essayer dropbox.

Massah, la technologie a n'est pas facile pour une illetree comme moi.

Vraiment merci pour vos suggestions.
meb
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Oct 25, 2012 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
foxyforever a écrit:

Shocked qu'est-ce que ton ami à toi t'as donc donné comme diagnosi de son nettoyage? Smile Meb et Silaz ont diagnostiqué ce pb sans toutefois acceder à ton PC et ton ami à toi n'a rien fait de spécial que d'effacer les derniers update sur les driver utilisés par Vista (et reinstaller les versions précédentes) pour gérer les périphériques,... Surprised
Now commences donc par give la jon à Meb et Silaz avant de ask encore le help hein Razz

PS. "cloud drive" est donc la solution à ton besoin: il y'en a flop sur la toile et les plus utilisés sont Dropbox (account on dropbox.com), Google Drive ( account on gmail.com --> google+),... Cool
after viens encore nous dire que ton ami à toi t'a conseillé the best solution hein Very Happy

moi elle va me gui autre chose que la jong, mais ça ne te regarde pas ... Cool

foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Oct 25, 2012 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
italien a écrit:
foxyforever a écrit:

moi elle va me gui autre chose que la jong, mais ça ne te regarde pas ... Cool

Wink Toi meme tu sais. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: