Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le sujet où on parle à soi-même (SOPASO) et aux autres
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 2539, 2540, 2541 ... 2620, 2621, 2622  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eloïcha
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sat Mar 24, 2012 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lily prune; je vais te pleurer jusqu'à la fin de ma vie.
Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Mar 24, 2012 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kuss mich, wichtig ganz egal wo
Very Happy

Dernière édition par Ekobena le Sat Mar 24, 2012 1:39 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloïcha
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sat Mar 24, 2012 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parole de J'aime Les Moches:

J'aime pas les parisiennes
J'aime pas les filles qui s'aiment
Celles qui se regardent dans la vitre du métro

J'aime pas les commédiennes
J'aime pas les filles mondaines
J'aime pas celles qui se laissent inviter au resto
COMME CERTAINS GARS de BERI
J'aime pas les filles trop belles
Les petites filles modèles
T'as peur qu'on te les vole dès que tu tournes le dos Les gars camers
J'aime pas les filles fashion
Les fausses Paris Hilton
Celles qui se maquillent même pour aller au Mac Do

Moi j'aime les moches
Parce qu'on se les fait pas piquer
J'aime les moches
On se sent plus beau à côté
Moi j'aime les moches
Et j'ai du mal à m'en passer
J'aime les moches
Oho, oho

Moi j'aime les moches
Fini la haute gastronomie
J'aime les moches
Moi j'veux une boîte de ravioli
Moi j'aime les moches
Parce qu'elles veulent bien v'nir dans mon lit.
J'aime les moches
Oho, oho

J'aime pas les p'tites bourgeoises,
Qui te rangent dans une case
T'as toujours l'impression de pas être au niveau
J'aime pas le genre de fille
Qui traîne en boîte de nuit
Et qui te refile toujours un faux numéro
Moi j'aime les moches
Ca m'donne un côté tolérant
J'aime les moches
Ca me rend plus intelligent
Moi j'aime les moches
Et les moyennes de temps en temps
J'aime les moches
Oho, oho

Moi j'aime les moches
J'm'en fou des manequins à talons
J'aime les moches
J'veux qu'elles s'habillent chez Decatlon
Moi j'aime les moches
Moi j'aime le boudin j'aime le thon
J'aime les moches
Oho, oho

Na na na, na na na, na na na na na na na
Na na na, na na na, na na na

Moi j'aime les moches
Même si la déco est banale
J'aime les moches
Il fait chaud dans un deux étoiles.
Moi j'aime les moches
Faut soigner le mal par le mal
J'aime les moches
Oho, oho

Moi j'aime les moches
Y'en a qui aiment les Picasso
J'aime les moches
J'les aime en vrai pas en tableau
Moi j'aime les moches
J'aime les laidrons j'aime les cajots
J'aime les moches
Oho, oho

(Merci à Matthieu pour cettes paroles et à Defis pour cettes corrections)
J'aime pas les parisiennes
J'aime pas les filles qui s'aiment
Celles qui se regardent dans la vitre du métro

J'aime pas les commédiennes
J'aime pas les filles mondaines
J'aime pas celles qui se laissent inviter au resto

J'aime pas les filles trop belles
Les petites filles modèles
T'as peur qu'on te les vole dès que tu tournes le dos

J'aime pas les filles fashion
Les fausses Paris Hilton
Celles qui se maquillent même pour aller au Mac Do

Moi j'aime les moches
Parce qu'on se les fait pas piquer
J'aime les moches
On se sent plus beau à côté
Moi j'aime les moches
Et j'ai du mal à m'en passer
J'aime les moches
Oho, oho

Moi j'aime les moches
Fini la haute gastronomie
J'aime les moches
Moi j'veux une boîte de ravioli
Moi j'aime les moches
Parce qu'elles veulent bien v'nir dans mon lit.
J'aime les moches
Oho, oho

J'aime pas les p'tites bourgeoises,
Qui te rangent dans une case
T'as toujours l'impression de pas être au niveau

J'aime pas le genre de fille
Qui traîne en boîte de nuit
Et qui te refile toujours un faux numéro

Moi j'aime les moches
Ca m'donne un côté tolérant
J'aime les moches
Ca me rend plus intelligent
Moi j'aime les moches
Et les moyennes de temps en temps
J'aime les moches
Oho, oho

Moi j'aime les moches
J'm'en fou des manequins à talons
J'aime les moches
J'veux qu'elles s'habillent chez Decatlon
Moi j'aime les moches
Moi j'aime le boudin j'aime le thon
J'aime les moches
Oho, oho

Moi j'aime les moches
Même si la déco est banale
J'aime les moches
Il fait chaud dans un deux étoiles.
Moi j'aime les moches
Faut soigner le mal par le mal
J'aime les moches
Oho, oho

Moi j'aime les moches
Y'en a qui aiment les Picasso
J'aime les moches
J'les aime en vrai pas en tableau
Moi j'aime les moches
J'aime les laidrons j'aime les cajots
J'aime les moches
Oho, oho

Mbindaman

MessagePosté le: Sat Mar 24, 2012 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
Kuss mich, wichtig ganz egal wo
Very Happy

C'est une dédicace à PW?
"Gib's mir richtig, ganz egal wooo!"
Magne

MessagePosté le: Sat Mar 24, 2012 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Magne a écrit:
Elan le zouglou liberez mon pays me tcha juska today gars. ce song la est trop profond mon Dieu le chorus la melodie les paroles me penetrent ke sauf... les ivoiriens st talentueux parfois Cool Cool

Je dis que hein, les ivoiriens sont très très forts. Même pendant la guerre les gars avaient toujours des chansons pour mettre l'ambiance : la mapouka oh, le coupé décallé oh, le zouglou oh.

Il faut avouer qu'ils ont ringardisés les chansons congolaises, chansons d'ailleurs monotones et monocordes.

Par contre je déplore la zaïrianisation des chansons ivoiriens. Aujourd'hui quand tu écoutes le coupé décallé il y'a beaucoup de lingala là dedans, même le nom des chanteurs comme DJ Kitoko, laisserait penser qu'il s'agit de la chanson congolaise et pourtant.

Je déplore aussi le fait que des groupes ivoiriens à succès comme Espoir 2000 et Magic Systemn, par effet de mode ou je sais pas quoi, se lancent dans une sorte de électro-pop-dance, et prétende qu'il s'agit de musique africaine, alors que la musique africaine ce n'est pas la pop, ce n'est pas la dance, ce n'est pas l'électro.

Après je me doute que c'est pour séduire le public occidental pour avoir une percée internationale, mais bon...

Par exemple il y'a un fossé entre les Magis System de 1er Gaou qu'on a connu, ca c'était du VRAI zouglou :

Et le Magic System des blancs, je suis désolé ca ce n'est pas du tout du zouglou !!!!

Dutty Yeah !
Elan DJ kitoko est zairois ca ne devrait pas te surprendre, d'ailleurs la zairianisation du coupe decalle a commencee par lui. il a ete intelligent car c'est coe ca kil s'est un nom ds le milieu du showbiz. les autres chanteurs du coupe decalle ont suivis sa route alors ke les autres chanteurs du zouglou st restes les mm. je dirai Espoir 2000 hein st les seuls ki st restes ds leurs zouglou sans entrer ds le coupe decalle.

Magic system s'est gate lui mm qd ils st arrives a mbeng... voila pq on dit kil ne fo pas forcer l'occidentalisation Laughing Laughing qd on est villaps coe moi la il fo sauf ke rester coe ca...

www.thespacedoutgroup.com
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Mar 24, 2012 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Mine de rien, j'aime nos negrillons camerounais la hein Laughing Laughing Laughing Wekeh !! Laughing Laughing Laughing Vraiment une nga doit tout faire pour ne pas finir avec un etranger pcq aucun homme ne peut remplacer l'homme camer. Laughing Laughing Laughing Laughing C-a-d que les laps que tu peux avoir autour de ces gars la peuvent te tuer. Laughing Laughing Laughing Laughing Ils vex comme ils amusent. Laughing Laughing Laughing Laughing
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Mar 24, 2012 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Mine de rien, j'aime nos negrillons camerounais la hein Laughing Laughing Laughing Wekeh !! Laughing Laughing Laughing Vraiment une nga doit tout faire pour ne pas finir avec un etranger pcq aucun homme ne peut remplacer l'homme camer. Laughing Laughing Laughing Laughing C-a-d que les laps que tu peux avoir autour de ces gars la peuvent te tuer. Laughing Laughing Laughing Laughing Ils vex comme ils amusent. Laughing Laughing Laughing Laughing
tu as tout compris nationale,laisse seument les non epousable courir dans le sac Laughing
Eloïcha
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sat Mar 24, 2012 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
DiDDy a écrit:
tu as tout compris nationale,laisse seument les non epousable courir dans le sac Laughing
TATCHAPE , tu as oublié de préciser selon la culture camerounaise plutôt le melon de l'ouest.
L'integree

MessagePosté le: Sun Mar 25, 2012 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas possible !!! Je prends de l'age hein Shocked Shocked Shocked Shocked

Damn !! J'ecoutais Stomy Bugsy et Menelik et je me suis rendue compte que ca fait pres de 15 ans que je recitais leurs chansons. My Goodness !!! 15 ans??? Hum 15 ans sont passes depuis la? Shocked Shocked Shocked Wonders shall never end. Je me souviens...Et je recite encore ces chansons la comme hier...

Mince!!! je connais encore toutes les paroles lol apres tant d'annees.
Je me wanda moi meme hein .

C'est pas possible !!!

Tout baigne, meme pour les gens qui se plaignent.

Whoaaaa Bess ehhhh !!!
Razz Razz Razz

@ Elan: Gars tes chansons la m'ont fait cry hein. Je les aime trop, surtout ''Liberez mon pays'' . Si je te dis comment j'ai memorise les paroles de cette chanson la... Suis trop nostalgique ce soir. Le moindre ptit truc me fait cry. Comme disent les americains '' I'm getting emotional'' (avec mon accent americain et mon tissue stp) Magic System chantait la chanson. Que sont-ils devenus?
kandykiss
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Mar 25, 2012 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vrt horreur de ça! pfffff
amatoyoshi
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Mar 25, 2012 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Magne a écrit:
Elan le zouglou liberez mon pays me tcha juska today gars. ce song la est trop profond mon Dieu le chorus la melodie les paroles me penetrent ke sauf... les ivoiriens st talentueux parfois Cool Cool

Je dis que hein, les ivoiriens sont très très forts. Même pendant la guerre les gars avaient toujours des chansons pour mettre l'ambiance : la mapouka oh, le coupé décallé oh, le zouglou oh.

Il faut avouer qu'ils ont ringardisés les chansons congolaises, chansons d'ailleurs monotones et monocordes.

Par contre je déplore la zaïrianisation des chansons ivoiriens. Aujourd'hui quand tu écoutes le coupé décallé il y'a beaucoup de lingala là dedans, même le nom des chanteurs comme DJ Kitoko, laisserait penser qu'il s'agit de la chanson congolaise et pourtant.

Je déplore aussi le fait que des groupes ivoiriens à succès comme Espoir 2000 et Magic Systemn, par effet de mode ou je sais pas quoi, se lancent dans une sorte de électro-pop-dance, et prétende qu'il s'agit de musique africaine, alors que la musique africaine ce n'est pas la pop, ce n'est pas la dance, ce n'est pas l'électro.

Après je me doute que c'est pour séduire le public occidental pour avoir une percée internationale, mais bon...

Par exemple il y'a un fossé entre les Magis System de 1er Gaou qu'on a connu, ca c'était du VRAI zouglou :

Et le Magic System des blancs, je suis désolé ca ce n'est pas du tout du zouglou !!!!

Dutty Yeah !
Elan DJ kitoko est zairois ca ne devrait pas te surprendre, d'ailleurs la zairianisation du coupe decalle a commencee par lui. il a ete intelligent car c'est coe ca kil s'est un nom ds le milieu du showbiz. les autres chanteurs du coupe decalle ont suivis sa route alors ke les autres chanteurs du zouglou st restes les mm. je dirai Espoir 2000 hein st les seuls ki st restes ds leurs zouglou sans entrer ds le coupe decalle.

Magic system s'est gate lui mm qd ils st arrives a mbeng... voila pq on dit kil ne fo pas forcer l'occidentalisation Laughing Laughing qd on est villaps coe moi la il fo sauf ke rester coe ca...

NON !

AS,
a.m.D.g.

Diamond Princess

MessagePosté le: Sun Mar 25, 2012 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merde,,quelle semaine! It was the best show ever,mais j'ai mal partout.
Beri dit meme quoi?

MessagePosté le: Sun Mar 25, 2012 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merde la nga me reveille a 7h30 pr le mm pb d'hier ou elle n'a aucun controlle? pr me dire comment elle est decue etc... esse j'etais ds le programme la? attends ke la personne ki t'as decu vienne te dire pq il n'a pas fait ta comission et ne me put pas dedans akie... Shocked why do people get so stressed about the simplest things in life? ah il ya pas plus grave ke ca a stress about? Rolling Eyes moi j'ai d'autres pb hein franchement

www.thespacedoutgroup.com
BABYCAT2
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Mar 25, 2012 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

le gars ci peut me tuer avec ses vibes!!!!! je ne m'en lasse pas!!!!

L'integree

MessagePosté le: Sun Mar 25, 2012 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
merde la nga me reveille a 7h30 pr le mm pb d'hier ou elle n'a aucun controlle? pr me dire comment elle est decue etc... esse j'etais ds le programme la? attends ke la personne ki t'as decu vienne te dire pq il n'a pas fait ta comission et ne me put pas dedans akie... Shocked why do people get so stressed about the simplest things in life? ah il ya pas plus grave ke ca a stress about? Rolling Eyes moi j'ai d'autres pb hein franchement

Je t'ai dit hier de lui dire d'envoyer email au concerne. Il va repondre. Je suis sure qu'il a seulement oublie. Si elle ne veut pas le faire, qu'elle ne te derange pas dis donc. Ca skoi ca? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Les gens ont les vrais pbs a resoudre, les autres les stressent sur les inutilites. Tsuiiiiip Rolling Eyes
Bon dimanche Dear!!!!
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Sun Mar 25, 2012 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euuuuuh Elan, bientôt le pays gars, wouooooooooo !!! a Dutty Yeah ! Tendancé ! Very Happy

Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Sun Mar 25, 2012 7:17 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Sun Mar 25, 2012 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
Elan DJ kitoko est zairois

Ah bon ?

Citation:
ca ne devrait pas te surprendre, d'ailleurs la zairianisation du coupe decalle a commencee par lui. il a ete intelligent car c'est coe ca kil s'est un nom ds le milieu du showbiz. les autres chanteurs du coupe decalle ont suivis sa route alors ke les autres chanteurs du zouglou st restes les mm.

Moi je trouve ca dommage. Ce d'autant plus que les ivoiriens n'ont rien à envier aux congolais musicalement parlant.

Citation:
je dirai Espoir 2000 hein st les seuls ki st restes ds leurs zouglou sans entrer ds le coupe decalle.

Non je suis pas d'accord avec toi. Les espoir 2000 se sont mis aussi au coupé décalé. Un exemple concret avec cette chanson bien connue, je suis désolé ca c'est pas du zouglou, mais bel et bien du coupé décalé :

Citation:

Mais bon, faut quand même relativiser, ils ne sont pas totalement "gatés", et faut reconnaitre que c'est le seul groupe de musique africaine qui a du succès en Mbeng, auprès d'un public "non-initié", c'est à dire un public qui ne connait pas la musique africaine. Ils ont encore quand même un pied dans la musique africaine. Tiens par exemple, la chanson "Taper Dos", ou alors cette chanson sortie récemment, c'est du bon zouglou comme j'aime, qui plus est tourné en Afrique.

Dutty Yeah !
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Sun Mar 25, 2012 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
@ Elan: Gars tes chansons la m'ont fait cry hein. Je les aime trop, surtout ''Liberez mon pays'' . Si je te dis comment j'ai memorise les paroles de cette chanson la...

Wouoooo moi alors c'est la mort. Quand j'écoute ca chez moi et que j'ai déja bu mon cabernet d'anjou, je criiiiiiiiie jusqu'à. J'ai une nga ivoirienne qui m'a déja dit que je suis fou. Elle me cosh tout le temps qu'elle sent que j'aurais trop voulu être ivoirien, je lap seument Very Happy. En plus elle supportait Ouattara, et moi comme je suis avec Gbagbo, je mets souvent les chansons là pour la hambok, et je chante jusqu'à, elle secoue seument la tête que je suis fou, et moi je lap mal Very Happy. Je chante fort jusqu'à les voisins kèm toquer à ma porte pour que je baisse le volume, mais je bolè d'abord de chanter avant de go leur open :

"Libérez mon pays oh oh, (yiééé djédjé oh), Libérez mon pays oh oh"
(yiééé soum bill oh), Libérer mon pays oh oh!
(kalidiédié oh), Libérer mon pays oh oh ! "
Libérer mon pays oh oh! Libérer mon pays oh oh !
On veut plus ca oh oh, Pitiéééééé, on veut plus ca oh oh !
"

Citation:
Suis trop nostalgique ce soir. Le moindre ptit truc me fait cry. Comme disent les americains '' I'm getting emotional'' (avec mon accent americain et mon tissue stp) Magic System chantait la chanson. Que sont-ils devenus?

Et pourquoi tu cry ? Moi ca me rend joyeux jusqu'à. Very Happy

Dutty Yeah !
vera

MessagePosté le: Sun Mar 25, 2012 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wow! C'est la première fois que je l'entend chanter en allemand! Mais alors, Maaann, ca me donne envie de go rebusher mes cours Smile
Even if it kinda sound like Alicia Keys....
Joy Denalane - Geh jetzt
http://www.youtube.com/watch?v=hb4KKuEoFDc[/b]
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Sun Mar 25, 2012 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, quand il s'agit de parler d'un pays étranger à la télé, il y'a "pays" et "pays". Il y'a d'un côté les pays riches, prospères et dynamiques qui méritent toute attention, et d'un autre côté, les pays pauvres, clochardisés et va-nu-pied qui ne suscitent que l'indifférence. la semaine qui s'achève a été marquée par un coup d'Etat au Mali, mais c'est à peine si les médias en ont parlé. Qu'on ne me dise pas que c'est l'affaire de Toulouse qui a fait obstruction à cela. Car si ce coup d’État avait eu lieu en Cote d'Ivoire, on nous aurait fait des éditions spéciales là dessus, parceque bien évidement le moindre son de cloche qui se produit dans une sous-préfecture de la France en Afrique, devient l'affaire des français, et donc suffisamment importante pour qu'on ne se contente pas d'en parler brièvement. Eh oui ! Quand on renverse un chef d’État élu démocratiquement dans un pays qui n'a aucune richesse comme le Mali, tout le monde s'en fout ! C'est à peine si on s'inquiète même du sort du président déchu. Mais si le Mali avait eu le cacao, le café et la banane de la Cote d'Ivoire ou le pétrole de la Libye, les réactions politico-médiatiques de la soit disante "communauté internationale" auraient surement été différentes. Où est Nicolas Sarkozy pour aller y rétablir l'ordre constitutionnel avec le même zèle que celui qui a présidé à son intervention dans les crises ivoiriennes et lybiennes en 2011 ? En gros, la richesse attire les amis, tandis que la pauvreté les sélectionne...

Dutty Yeah !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 2539, 2540, 2541 ... 2620, 2621, 2622  Suivante
Page 2540 sur 2622

Sauter vers: