|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
L'integree

|
Posté le: Mon Dec 26, 2011 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
x-jazziste a écrit: | Le webmaster est decide a me bannir de Beri a vie.
-Jazziste avait ete completement desactive.
-Jazziste2 a ete banni du forum sans explication.
-Ex-jazziste a ete banni sans explication apres avoir demande pourquoi les pseudo precedents etaient bannis.
-X-jazziste sera certainement banni apres ce post.
Suis je vraiment nuisible ou mechant pour ce forum? Je reconnais avoir rate plusieurs episodes, et je pries une bonne ame de vouloir m\\\'eclaircir l\\\'object de cette hargne contre ma personne virtuelle.  |
T;es tres recalcitrant plutot c est ca ton probleme. Je crois hein (pas tres sure) que le truc que le Webmaster ta toujours reproche c'est que tu ne comprends jamais qu'il y'a des requests qui se font en Mp. la fois ou on t'a banni a duree indeterminee, je pense bien que c'etait ca le probleme. Tu n arretais pas de poster le meme truc partout alors qu'on t avait demande d'arreter.
So, essaie par exemple le MP plutot que de poser tes questions en signature et dans tous les sujets.  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Tue Dec 27, 2011 12:01 am Sujet du message: |
|
|
donc la conclusion ds le sujet ci c koi? _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
petitbandit

|
Posté le: Tue Dec 27, 2011 12:10 am Sujet du message: |
|
|
Magne a écrit: | donc la conclusion ds le sujet ci c koi? |
toi là tu commences à déranger hein. tantot tu entres après tu dis que tu ne devais meme pas djoum, que qu'est ce que tu es meme venue faire, tantot c'est les conclusions que tu demandes. tu as tes sécretaires ici?
et d'ailleurs meme qu'est ce que tu attends pour me souhaiter joyeux noel depuis? tu as dèjà recommencé la tetutesse hein? je crois que tu me connais très bien...
et d'ailleurs meme je ne mets pas de smiley. fais ton possible. _________________ les femmes brunes vont me tuer |
|
|
 |
petitbandit

|
Posté le: Tue Dec 27, 2011 12:23 am Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: |
Nji, j'ai déjà couché avec la fille là dans toutes les situations et positions possibles et imaginables, elle ne veut toujours pas rejoindre mes idées. Par principe, pour l'ensemble de mon oeuvre en tant que méchant ici, elle va me contester pour le restant de ses jours...
ps : elle a arraché le gars de qui ? de Silazor ?
H.a.R.  |
gars! donc tu as combo Bess? Merde!!! et comme il est de tradition sur Béri, tu es came toi mettre ça sur la place publique. j'espère seulemnet que tu n'est pas le mari d'autrui sinon ça ne va faire que renforcer la mauvaise réputation d'arracheuse de mari qu'elle traine depuis  _________________ les femmes brunes vont me tuer |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Tue Dec 27, 2011 12:25 am Sujet du message: |
|
|
petitbandit a écrit: | Magne a écrit: | donc la conclusion ds le sujet ci c koi? |
toi là tu commences à déranger hein. tantot tu entres après tu dis que tu ne devais meme pas djoum, que qu'est ce que tu es meme venue faire, tantot c'est les conclusions que tu demandes. tu as tes sécretaires ici?
et d'ailleurs meme qu'est ce que tu attends pour me souhaiter joyeux noel depuis? tu as dèjà recommencé la tetutesse hein? je crois que tu me connais très bien...
et d'ailleurs meme je ne mets pas de smiley. fais ton possible. | bonnes fetes Petitbandit bisous a toi la tu m'as depasse je vais slt lap _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
petitbandit

|
Posté le: Tue Dec 27, 2011 12:34 am Sujet du message: |
|
|
Magne a écrit: | petitbandit a écrit: | Magne a écrit: | donc la conclusion ds le sujet ci c koi? |
et d'ailleurs meme je ne mets pas de smiley. fais ton possible. | bonnes fetes Petitbandit bisous a toi la tu m'as depasse je vais slt lap |
le bisou tu me le donnes où? _________________ les femmes brunes vont me tuer |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Tue Dec 27, 2011 1:11 am Sujet du message: |
|
|
petitbandit a écrit: | Magne a écrit: | petitbandit a écrit: | Magne a écrit: | donc la conclusion ds le sujet ci c koi? |
et d'ailleurs meme je ne mets pas de smiley. fais ton possible. | bonnes fetes Petitbandit bisous a toi la tu m'as depasse je vais slt lap |
le bisou tu me le donnes où? | ou tu connais non? je dois encore dire ou?  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Dec 27, 2011 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
petitbandit a écrit: | Haroun a écrit: |
Nji, j'ai déjà couché avec la fille là dans toutes les situations et positions possibles et imaginables, elle ne veut toujours pas rejoindre mes idées. Par principe, pour l'ensemble de mon oeuvre en tant que méchant ici, elle va me contester pour le restant de ses jours...
ps : elle a arraché le gars de qui ? de Silazor ?
H.a.R.  |
gars! donc tu as combo Bess? Merde!!! et comme il est de tradition sur Béri, tu es came toi mettre ça sur la place publique. j'espère seulemnet que tu n'est pas le mari d'autrui sinon ça ne va faire que renforcer la mauvaise réputation d'arracheuse de mari qu'elle traine depuis  |
Est-ce que je t'ai dit quand ça s'est passé ? On avait 8 et 7 ans, donc on a fait avec les moyens de bord de l'époque
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
amatoyoshi Shabbaeur du lac
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
|
Posté le: Tue Dec 27, 2011 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
En règle générale, le degré d'affinité entre les personnes belligérantes a une influence très significative.
Je pense pour ma part que l'analyse de ce pré-réquis très important est à considérer pour rendre compte de façon plus syncrétique et objective des situations auxquelles vous faites référence.
Par ailleurs je peux comprendre sans problème qu'une histoire ou situation entre des protagonistes de ce forum soit drôle ou risible. On peut donc éclater de rire derrière son écran et il me semble que ce n'est pas ceci qui soit interdit. Mais de là à vouloir absolument traduire par écrit le rire pour en informer le forum entier, il y'a comme quelque chose de vicieux, et à certains moments ça peut poser problème.
AS,
a.m.D.g. _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Dernière édition par amatoyoshi le Tue Dec 27, 2011 1:53 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Tue Dec 27, 2011 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: |
Par ailleurs je peux comprendre sans problème qu'une histoire ou situation entre des protagonistes de ce forum soit drôle ou risible. On peut donc éclater de rire derrière son écran et il me semble que ce n'est pas ceci qui soit interdit. Mais de là à vouloir absolument traduire par écrit le rire pour en informer le forum entier, il y'a comme quelque chose de vicieux, et à certains moments ça peut poser problème.
AS,
a.m.D.g.[/i][/color] |
Oh well, je suis d'accord avec toi sur presque toute la ligne. Sinon affaire de rire derriere son ecran , on n en fait pas un peu trop aussi? On se croirait en prison. Peut etre pas rire sur des pages, mais ne pas rire du tout alors qu on est amuse je trouve cela un peu abuse.  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Dec 27, 2011 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
L'integree a écrit: | amatoyoshi a écrit: |
AS,
a.m.D.g.[/i][/color] |
Oh well, je suis d'accord avec toi sur presque toute la ligne. Sinon affaire de rire derriere son ecran , on n en fait pas un peu trop aussi? On se croirait en prison. Peut etre pas rire sur des pages, mais ne pas rire du tout alors qu on est amuse je trouve cela un peu abuse.  |
Je n'ai surement pas dit « il ne faut pas rire du tout alors qu’on est amusé ». Je ne suis pas là pour dire ce qu’il faut ou ne pas faire.
J’essaie tout simplement de comprendre quelle est la motivation première (seconde ou tertiaire) de vouloir absolument et systématiquement traduire par écrit son rire.
AS,
a.m.D.g. _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma. |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Dec 27, 2011 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
AS,
a.m.D.g.[/i][/color] |
Oh well, je suis d'accord avec toi sur presque toute la ligne. Sinon affaire de rire derriere son ecran , on n en fait pas un peu trop aussi? On se croirait en prison. Peut etre pas rire sur des pages, mais ne pas rire du tout alors qu on est amuse je trouve cela un peu abuse.  |
Traduis ça dans la vie Bess. Tu es dans une salle avec deux personnes qui se disputent, la tension commence à monter. Tu vas rire à chaque fois que l'un des deux va dire un truc marrant ?
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Tue Dec 27, 2011 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: |
J’essaie tout simplement de comprendre quelle est la motivation première (seconde ou tertiaire) de vouloir absolument et systématiquement traduire par écrit son rire.
AS,
a.m.D.g.[/i][/color] |
C'est la meme motivation que l'on a lorsqu on repond a un sujet . la preuve, certains font bien ce que tu dis la (repondre derriere leur ecran sans pour autant l'exprimer ici par ecrit). Il y'a des centaines de personnes qui parcourent ce forum,mais qui ne jugent pas necessaire de repondre aux sujets par ecrit pourtant ils debattent meme des sujets ouverts ici hors forum. C'est un peu pareil. Parfois, tu discutes avec des gens autour d une table, pendant que certains s'evertuent a argumenter ,d'autres sont la pour rire seulement et d'autres encore ecoutent seulement sans rien dire. C'est ce qui se passe ici . Y'en a qui argumentent, d'autres qui rient(et traduisent leur rire par ecrit) et d'autres qui lisent et ne disent rien. Il faut de tout pour faire un monde . _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Tue Dec 27, 2011 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | L'integree a écrit: | amatoyoshi a écrit: |
AS,
a.m.D.g.[/i][/color] |
Traduis ça dans la vie Bess. Tu es dans une salle avec deux personnes qui se disputent, la tension commence à monter. Tu vas rire à chaque fois que l'un des deux va dire un truc marrant ?
H.a.R.  |
Voyelle a dit en 1ere page de ce sujet qu'il faut rire une fois en passant et non rire sur des pages. J'etais entierement d'accord avec elle. C'est la conduite a tenir sur le forum. Sinon dans la vie (et je ne parle que pour moi).Si je suis dans une salle avec 2 personnes qui se disputent et la tension commence a monter, je vais essayer de les calmer. Si elles ne veulent pas se calmer et disent des choses qui m'amusent je ne vais pas m'empecher de rire hein (Ca c'est moi ! et quand je ris y'a rien de vicieux , je ris quand je suis amusee). la 2e option c'est de liberer le plancher mais ca depend de l'endroit ou on se trouve. Je ne vais pas aller rester dehors sous le froid par exemple parce que je dois laisser la salle chauffee a 2 personnes qui se disputent. Non Non Jamais! Je reste la et je ris.  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Dec 27, 2011 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
AS,
a.m.D.g.[/i][/color] |
C'est la meme motivation que l'on a lorsqu on repond a un sujet . la preuve, certains font bien ce que tu dis la (repondre derriere leur ecran sans pour autant l'exprimer ici par ecrit). Il y'a des centaines de personnes qui parcourent ce forum,mais qui ne jugent pas necessaire de repondre aux sujets par ecrit pourtant ils debattent meme des sujets ouverts ici hors forum. C'est un peu pareil. Parfois, tu discutes avec des gens autour d une table, pendant que certains s'evertuent a argumenter ,d'autres sont la pour rire seulement et d'autres encore ecoutent seulement sans rien dire. C'est ce qui se passe ici . Y'en a qui argumentent, d'autres qui rient(et traduisent leur rire par ecrit) et d'autres qui lisent et ne disent rien. Il faut de tout pour faire un monde . |
Je parle de rire, tu parles de répondre. Ici déjà tu as fait glisser mon propos en confondant les deux choses (« c’est un peu pareil »). Pour ma part, je ne discute pas des réponses derrière les écrans sans expression par écrit, parce qu’une réponse s'exprime en paroles ou par écrit, ce qui n'est généralement pas le cas d'une émotion.
Par ailleurs, considérons cet état de fait : je parle de rire, tu parles de répondre, et tu considères que c’est pareil, puis tu dis que c’est la même motivation. Comment est-ce que ce qui me motive à répondre à un message dans un sujet est aussi ce qui motive mon rire ?
Je suis bien d’accord avec ta citation « il faut de tout pour faire un monde ». Cependant, c’est une vision à l’échelle globale à laquelle elle se réfère.
En d’autres termes ce n’est pas tout doit exister à chaque point du monde pour faire le monde, mais c’est en réunissant tous les points du monde qu’on fait le monde.
En d’autres termes par rapport à ton exemple, ce n’est pas qu’à chaque table du monde on doit retrouver tous les types de personnes pour que la citation soit respectée, mais elle l’est lorsqu’on regroupe tous les types de personnes autour de toutes les tables du monde.
AS,
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Tue Dec 27, 2011 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: | L'integree a écrit: | amatoyoshi a écrit: |
AS,
a.m.D.g.[/i][/color] |
C'est la meme motivation que l'on a lorsqu on repond a un sujet . la preuve, certains font bien ce que tu dis la (repondre derriere leur ecran sans pour autant l'exprimer ici par ecrit). Il y'a des centaines de personnes qui parcourent ce forum,mais qui ne jugent pas necessaire de repondre aux sujets par ecrit pourtant ils debattent meme des sujets ouverts ici hors forum. C'est un peu pareil. Parfois, tu discutes avec des gens autour d une table, pendant que certains s'evertuent a argumenter ,d'autres sont la pour rire seulement et d'autres encore ecoutent seulement sans rien dire. C'est ce qui se passe ici . Y'en a qui argumentent, d'autres qui rient(et traduisent leur rire par ecrit) et d'autres qui lisent et ne disent rien. Il faut de tout pour faire un monde . |
Je parle de rire, tu parles de répondre. Ici déjà tu as fait glisser mon propos en confondant les deux choses (« c’est un peu pareil »). Pour ma part, je ne discute pas des réponses derrière les écrans sans expression par écrit, parce qu’une réponse s'exprime en paroles ou par écrit, ce qui n'est généralement pas le cas d'une émotion.
Par ailleurs, considérons cet état de fait : je parle de rire, tu parles de répondre, et tu considères que c’est pareil, puis tu dis que c’est la même motivation. Comment est-ce que ce qui me motive à répondre à un message dans un sujet est aussi ce qui motive mon rire ?
Je suis bien d’accord avec ta citation « il faut de tout pour faire un monde ». Cependant, c’est une vision à l’échelle globale à laquelle elle se réfère.
En d’autres termes ce n’est pas tout doit exister à chaque point du monde pour faire le monde, mais c’est en réunissant tous les points du monde qu’on fait le monde.
En d’autres termes par rapport à ton exemple, ce n’est pas qu’à chaque table du monde on doit retrouver tous les types de personnes pour que la citation soit respectée, mais elle l’est lorsqu’on regroupe tous les types de personnes autour de toutes les tables du monde.
AS,
a.m.D.g. |
Le rire peut etre considere comme une reponse dans certaines situations. Il est des situations ou tu ne trouves rien d'autre a faire que de rire. Anyway,Amato, laissons ca comme ca pardon parce que la ou tu m'emmenes deja la, je sais que ca va me depasser. Bonne journee oh  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Tue Dec 27, 2011 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
tsiummmmmmmmmmm  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Dec 27, 2011 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si on peut situer les limites du zouazouatage, mais bon, d'hab lorsque qqn en fait un peu trop, il/elle le sait. Lorsque qqn veut pousser un autre a bout, ca se sent. Neanmoins, il faut laisser les gens zouazouater. Si le zouazouateur ne se rend pas compte qu'il en fait trop, un modo ou un forumiste samaritain peut lui faire la remarque. Si qqn veut intervenir pour calmer le zouazouateur ou la "victime" (lol), c'est bien. Et que les gens qu'on cosh apprennent parfois a ignorer les zouazouateurs, dis donc.
Les gens sont aussi libres de rire autant qu'ils veulent et transmettre ces rires en ecrit fait partie de la communication virtuelle. That's why we have smileys; they're there to express emotions. Il m'arrive parfois de ne pas comprendre pourquoi les gens lap certains ways, mais nous n'avons pas tous le meme sens de l'humour. Je vais pas imposer le mien aux autres. On sait que les rires moqueurs touchent parfois plus que la cosh, mais on va empecher les gens de rire quand meme ! _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Dec 27, 2011 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | Je ne sais pas si on peut situer les limites du zouazouatage, mais bon, d'hab lorsque qqn en fait un peu trop, il/elle le sait. Lorsque qqn veut pousser un autre a bout, ca se sent. Neanmoins, il faut laisser les gens zouazouater. Si le zouazouateur ne se rend pas compte qu'il en fait trop, un modo ou un forumiste samaritain peut lui faire la remarque. Si qqn veut intervenir pour calmer le zouazouateur ou la "victime" (lol), c'est bien. Et que les gens qu'on cosh apprennent parfois a ignorer les zouazouateurs, dis donc.
Les gens sont aussi libres de rire autant qu'ils veulent et transmettre ces rires en ecrit fait partie de la communication virtuelle. That's why we have smileys; they're there to express emotions. Il m'arrive parfois de ne pas comprendre pourquoi les gens lap certains ways, mais nous n'avons pas tous le meme sens de l'humour. Je vais pas imposer le mien aux autres. On sait que les rires moqueurs touchent parfois plus que la cosh, mais on va empecher les gens de rire quand meme ! |
Pas d'accord sur un point Diddy. On applique ici l'esprit, et non la lettre. Si tu fais quelque chose d'anodin qui crée un problème, tu es aussi responsable du problème. C'est faire la politique de l'autruche que de faire comme si on n'a rien fait.
Rire, comme tu dis, c'est pour déstresser. Mais si x et y s'insultent, ton rire n'est plus une simple émotion, c'est une prise de parti entre x et y.
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Dec 27, 2011 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | Pas d'accord sur un point Diddy. On applique ici l'esprit, et non la lettre. Si tu fais quelque chose d'anodin qui crée un problème, tu es aussi responsable du problème. C'est faire la politique de l'autruche que de faire comme si on n'a rien fait.
Rire, comme tu dis, c'est pour déstresser. Mais si x et y s'insultent, ton rire n'est plus une simple émotion, c'est une prise de parti entre x et y.
H.a.R.  |
Disons ceci:
Je te cafouille.
Bess vient dire "Yeuch Haroun, tu laisses ? Tu laisses ??? Moi je ne laisse pas !"
En lisant cela, ta tension monte un peu et tu te sens oblige de repondre car tu ne veux pas qu'on te qualifie de mougou.
Bess dans ce cas est la zouazouateuse et tu es sa victime. Je ne dis pas qu'elle n'a rien fait (puisque obviously, elle t'a amene a repondre), mais on ne va pas l'empecher de jouer son jeu non plus. Tout comme on ne peut empecher les gens de se cafouiller (different de s'insulter hein). Situer des limites comme ca en l'air, je trouve que ce n'est pas pratique. C'est devant chq situation qu'on peut ramener un zouazouateur (ou meme le cosheur) a l'ordre. Et je pense qu'il fait vraiment qu'il/elle en fasse trop pour faire appel a l'ordre; un peu de zouazouatage ne tue pas.
Pour le rire, meme si c'est une prise de partie masquee, je n'y vois pas en cela la raison de limiter les rires des gens. _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|