|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Dec 27, 2011 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | Haroun a écrit: | Pas d'accord sur un point Diddy. On applique ici l'esprit, et non la lettre. Si tu fais quelque chose d'anodin qui crée un problème, tu es aussi responsable du problème. C'est faire la politique de l'autruche que de faire comme si on n'a rien fait.
Rire, comme tu dis, c'est pour déstresser. Mais si x et y s'insultent, ton rire n'est plus une simple émotion, c'est une prise de parti entre x et y.
H.a.R.  |
Disons ceci:
Je te cafouille.
Bess vient dire "Yeuch Haroun, tu laisses ? Tu laisses ??? Moi je ne laisse pas !"
En lisant cela, ta tension monte un peu et tu te sens oblige de repondre car tu ne veux pas qu'on te qualifie de mougou.
Bess dans ce cas est la zouazouateuse et tu es sa victime. Je ne dis pas qu'elle n'a rien fait (puisque obviously, elle t'a amene a repondre), mais on ne va pas l'empecher de jouer son jeu non plus. Tout comme on ne peut empecher les gens de se cafouiller (different de s'insulter hein). Situer des limites comme ca en l'air, je trouve que ce n'est pas pratique. C'est devant chq situation qu'on peut ramener un zouazouateur (ou meme le cosheur) a l'ordre. Et je pense qu'il fait vraiment qu'il/elle en fasse trop pour faire appel a l'ordre; un peu de zouazouatage ne tue pas.
Pour le rire, meme si c'est une prise de partie masquee, je n'y vois pas en cela la raison de limiter les rires des gens. |
Personne n'a parlé de règle. Mon 1er post dans ce topic a été de dire que chacun est grand.
Mais à un moment donné, si quelqu'un prend parti dans trop d'embrouilles, on peut considérer qu'il contribue au désordre. Après, une limite ne veut rien dire, mais il y en a souvent du genre.
Quand on interdit l'alcool à un mineur, qu'est-ce qui fait que de 17 ans, 11 mois et 31 jour à 18 ans et quelques secondes, tu sois mieux préparé face à l'alcool ?
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
voyelle Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages: 6300 Localisation: www.cemakard.com
|
|
|
 |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Dec 27, 2011 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Bon ce sujet à cesser de m'interesser... On passe à autre chose
U Patri  _________________
 |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Wed Dec 28, 2011 1:57 am Sujet du message: |
|
|
voyelle a écrit: | mettre les images c'est zouazouater? |
J'ai voulu poser cette question aussi au en debut de sujet, ensuite j'ai oublie.
Je dirais que les images comme les '' Pop Corn '' par exemple (hein Foxy?) peuvent etre considerees comme du zouazoua . Mais le genre de L.a qui refletent plutot son etat d esprit lol a l'instant ou elle repond ne sauraient etre considerees comme tel. Donc les gens qui aiment bien mettre les Pop corn et cie la... Watch out !!!
Damn , je qualify dans toutes les categories de zouazoua hein  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Wed Dec 28, 2011 2:07 am Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: |
Rire, comme tu dis, c'est pour déstresser. Mais si x et y s'insultent, ton rire n'est plus une simple émotion, c'est une prise de parti entre x et y.
H.a.R.  |
Non , pas toujours! En tout cas, pour ne parler que de moi, je n'ai pas d'amis quand je commence a me moquer des gens hein . Si ca m'amuse je ris d'abord.On regle ca apres que j'ai ri lol. C'est sans doute la raison pour laquelle j'ai du mal a comprendre les gens qui disent qu on rit par affinite la. Mais vraiment on doit avoir beaucoup de tintins ici hein .
Quand j'avais dit ici qu'il y'a plusieurs categories de rire , les gens ont lap. Il y'en a qu une koch ne fait pas lap, mais ils viennent qd meme rire pcq c'est contre leur ''ennemi'' hein? Ennemis virtuels Y'all got serious time to waste hein. Bon voila ma part de contribution de la soiree. Amato m'a chasse de mon sujet le matin avec son crayon qu'il ne taille jamais la
@DiddY: Je corrrobore Sista!  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Dec 28, 2011 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
L'integree a écrit: | Haroun a écrit: |
H.a.R.  |
Non , pas toujours! En tout cas, pour ne parler que de moi, je n'ai pas d'amis quand je commence a me moquer des gens hein . Si ca m'amuse je ris d'abord.On regle ca apres que j'ai ri lol. C'est sans doute la raison pour laquelle j'ai du mal a comprendre les gens qui disent qu on rit par affinite la. Mais vraiment on doit avoir beaucoup de tintins ici hein .
Quand j'avais dit ici qu'il y'a plusieurs categories de rire , les gens ont lap. Il y'en a qu une koch ne fait pas lap, mais ils viennent qd meme rire pcq c'est contre leur ''ennemi'' hein? Ennemis virtuels Y'all got serious time to waste hein. Bon voila ma part de contribution de la soiree. Amato m'a chasse de mon sujet le matin avec son crayon qu'il ne taille jamais la
@DiddY: Je corrrobore Sista!  |
Je n'ai pas dit que c'était une prise de parti consciente ou volontaire, mais ça en reste une. Toi-même qui est aux US, tu connais les système des battle. Celui qui fait plus applaudir ou rire les gens, c'est lui qui gagne.
Dans un "affrontement", les réactions du "public" comptent parfaitement.
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
|
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Thu Dec 29, 2011 2:01 am Sujet du message: |
|
|
Tu ris quoi fort comme ca Voa? Pardon, fais moi aussi lap. Je n'ai meme pas bien ri depuis le matin. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Dec 29, 2011 2:08 am Sujet du message: |
|
|
L'integree a écrit: |
Tu ris quoi fort comme ca Voa? Pardon, fais moi aussi lap. Je n'ai meme pas bien ri depuis le matin. |
quelque chose m'a fais rire au marche central, je suis venu rire au marche mokolo  _________________ https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994 |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Thu Dec 29, 2011 2:10 am Sujet du message: |
|
|
voyelle a écrit: | L'integree a écrit: |
Tu ris quoi fort comme ca Voa? Pardon, fais moi aussi lap. Je n'ai meme pas bien ri depuis le matin. |
quelque chose m'a fais rire au marche central, je suis venu rire au marche mokolo  |
J'ai devine Tu es malade. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|