Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bonaberi Site Admin
|
Posté le: Thu May 29, 2008 11:34 am Sujet du message: Histoire du Cameroun et de l'Afrique |
|
|
|
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Fri Jun 06, 2008 12:55 am Sujet du message: |
|
|
a dotti Yeah !  |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Fri Jun 06, 2008 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
Thans a lot  _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Mon Sep 08, 2008 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Very Très Nice! _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Vaness Petit shabbaeur
|
|
|
 |
Vaness Petit shabbaeur
|
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Dec 20, 2010 1:24 am Sujet du message: |
|
|
C'est quand même triste... _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Mon Dec 20, 2010 1:28 am Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | C'est quand même triste... |
Quoi? Que la depouille d' Ahidjo n'ait jamais ete rapatrie au Cameroun? Ou alors qu'il ait commandite le coup d'etat de 1984? _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Vaness Petit shabbaeur
|
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Dec 20, 2010 11:10 am Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | Waddle a écrit: | C'est quand même triste... |
Quoi? Que la depouille d' Ahidjo n'ait jamais ete rapatrie au Cameroun? Ou alors qu'il ait commandite le coup d'etat de 1984? |
Un peu de tout.
Pour le fait qu'il ait commandité le coup d'état, ca reste à prouver. Je ne sais pas.
Par contre, qu'il soit haï, paria au point où on ne veut même pas voir son cadavre dans son pays, je trouve ca triste. Et surtout pour sa famille. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Dec 20, 2010 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Ca fait mal quand même.
Surtout quand tu vois que Marthe Moumie ne savait même plus où était le corps de son mari qui a disparu de sa tombe
Chienne de vie... _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Vaness Petit shabbaeur
|
Posté le: Sat Jan 01, 2011 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
http://www.bonaberi.com/article.php?aid=1523
Pour en savoir plus sur l'histoire et politique post/pré independance, Ahidjo, le SEDOC, les camps de torture, les genocides, tribalismes, corruption, luttes politiques , UPC, Mgr Ndogmo and co...En tout cas relaté/vu par Mongo Beti.
Et ici on peut lire une revue(extraits) du mm auteur, de 78-91( politique mais beaucoup d'autres aspects...) _________________ Family can suck the life out of you ! |
|
|
 |
legrand137 Nanga Eboko
|
Posté le: Tue Jan 18, 2011 4:30 pm Sujet du message: la cooeration françafrique |
|
|
depuis 50 ans la France s'est-elle contentée de développer en Afrique ou de développer l'Afrique? |
|
|
 |
Charlie Petit bérinaute
|
Posté le: Sun Jan 23, 2011 11:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis tombée sur cette émission ce matin...
http://www.rfi.fr/emission/20110122-1-cameroun-une-guerre-cachee
L'interview des auteurs du livre : Kamerun! Une guerre cachée aux origines de la Françafrique (1948-1971).
Le livre fait apparemment 700 pages. Un site lui est aussi consacré http://www.kamerun-lesite.com/.
Je n'ai pas lu le livre donc reprends les mots des auteurs "Cet ouvrage a pour ambition de faire connaître à un large public la guerre que les autorités françaises et leurs alliés locaux ont menée pour écraser le mouvement de libération nationale du Cameroun dans les années qui ont précédé et suivi la proclamation officielle de l’indépendance de ce pays (1er janvier 1960). Plus de cinquante ans plus tard, il est temps que ce conflit meurtrier, zone d’ombre de l’histoire de France et épisode fondateur de la nation camerounaise, sorte de l’oubli."
On peut retrouver, entre autres, sur ce site la table des matières, plutôt détaillée, du livre.
Je n'ai encore eu l'opportunité de parcourir le site dans son ensemble mais le tout donne très envie de lire ce bouquin. _________________ SI la VIDA SON DOS DIAS, PONLE ILUSION Y ALEGRIA! |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 3107 Localisation: www.lesafrolatines.com
|
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Feb 28, 2011 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
CharlyW a écrit: | Je suis tombée sur cette émission ce matin...
http://www.rfi.fr/emission/20110122-1-cameroun-une-guerre-cachee
L'interview des auteurs du livre : Kamerun! Une guerre cachée aux origines de la Françafrique (1948-1971).
Le livre fait apparemment 700 pages. Un site lui est aussi consacré http://www.kamerun-lesite.com/.
Je n'ai pas lu le livre donc reprends les mots des auteurs "Cet ouvrage a pour ambition de faire connaître à un large public la guerre que les autorités françaises et leurs alliés locaux ont menée pour écraser le mouvement de libération nationale du Cameroun dans les années qui ont précédé et suivi la proclamation officielle de l’indépendance de ce pays (1er janvier 1960). Plus de cinquante ans plus tard, il est temps que ce conflit meurtrier, zone d’ombre de l’histoire de France et épisode fondateur de la nation camerounaise, sorte de l’oubli."
On peut retrouver, entre autres, sur ce site la table des matières, plutôt détaillée, du livre.
Je n'ai encore eu l'opportunité de parcourir le site dans son ensemble mais le tout donne très envie de lire ce bouquin. |
Le livre, je suis entrain de le lire et je le recommande VIVEMENT à tous les camerounais désireux de connaître assez précisément l'histoire récente de notre pays. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Thu Jun 30, 2011 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Pa', tu me l'envoies ce livre? _________________
 |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Jun 30, 2011 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Diamond Princess a écrit: | Pa', tu me l'envoies ce livre? |
Mince, comment tu demandes ça fort en public comme ça?
Et si je dis non, je vais expliquer ça comment?
Sinon, un de mes proches l'a emprunté pour le lire! _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Thu Jun 30, 2011 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Diamond Princess a écrit: | Pa', tu me l'envoies ce livre? |
Mince, comment tu demandes ça fort en public comme ça?
Et si je dis non, je vais expliquer ça comment?
Sinon, un de mes proches l'a emprunté pour le lire! |
C'est fini a la librairie/FNAC? Ou bien L'auteur est fatigué d'ecrire? _________________
 |
|
|
 |
relativemonkey

|
Posté le: Fri Jul 01, 2011 9:22 am Sujet du message: |
|
|
Super topic ! On apprend beaucoup en lisant ça. Merci  |
|
|