Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Sun Jul 25, 2010 2:27 pm Sujet du message: prolonger un visa court sejour .. |
|
|
ca se passe comment lorsque un proche a eu un visa d 1 mois pr la france pr assister a un seminaire et qu il aimerais prolonger pour 2 semaines coe ca pour visiter d autres pays de la zone ..?
thx for the Answers .. _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Sun Jul 25, 2010 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Il/elle doit go à l'ambassade.
a Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Sun Jul 25, 2010 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | Il/elle doit go à l'ambassade.
a Dutty Yeah ! |
je crois que cela se fait a la préfecture ... _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Sun Jul 25, 2010 11:52 pm Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | Il/elle doit go à l'ambassade.
a Dutty Yeah ! |
a l ambassade comment ? la personne est a paris deja ... _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Sun Jul 25, 2010 11:54 pm Sujet du message: |
|
|
joyce a écrit: | Elan de PimPim a écrit: | Il/elle doit go à l'ambassade.
a Dutty Yeah ! |
je crois que cela se fait a la préfecture ... |
thx Joyce ,en effet je me doutais ... saurais tu les documents qu il faut pour que cela soit possible ?
_________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
Los Angeles Grand shabbeur

Inscrit le: 10 Jun 2008 Messages: 2551 Localisation: Useless States of Assholes
|
Posté le: Mon Jul 26, 2010 8:02 am Sujet du message: |
|
|
Prolonger pourquoi? Vous ne comprenez pas que Sarkozy ne veut pas de vous (personæ non gratæ) chez lui et que Biya vous attend les bras ouverts à Nsimalen? On doit même vous dire ça en combien de langues?
Voici quelques sites qui pourront bien t'aider.
www.expulsion_gratuite.fr
www.rapatriement_sansviolence.fr
www.rentrezchezvous.com
www.cameroonsweethome.com/free
de rien, ce fut un immense plaisir de t'aider.
Alright Beriland, I'm out! Sweet dreams to y'all!  _________________ Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.
 |
|
|
 |
marthy

|
Posté le: Mon Jul 26, 2010 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
la personne doit se rendre à la préfecture en donnant un motif valable pour prolonger son visa. On risque lui demander pas mal de documents là bas, car ils risquent peut etre sentir le niais. Mais plusieurs précautions valent mieux qu'une à mon avis! |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Mon Jul 26, 2010 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Humm lost angel je voie que je suis ton moins chère dans ce forum hein .. si tu veux que l on commence les hostilités tu me donne slmt le signal d envoie hein ..
d´ailleurs qui t a nommé porte parole de sakozy ? et celui la c est mm qui d abords ? oki go out now , and don´t come back again if u don´t want to see de quel bois je me chauffe .
traum süß to you ..
_________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Mon Jul 26, 2010 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
marthy a écrit: | la personne doit se rendre à la préfecture en donnant un motif valable pour prolonger son visa. On risque lui demander pas mal de documents là bas, car ils risquent peut etre sentir le niais. Mais plusieurs précautions valent mieux qu'une à mon avis! |
thx Marthy , le seul motif que la personne a" c est la visite " est ce que c est suffisant pour accorder mm 2 semaines comme cela en plus ? ..
car je trouverais bien dommage de faire un si long voyage juste pour assister a un seminaire et rentrer dans pouvoir faire autre chose que ca ..
et ceux donne le visa juste pour la durée du seminaire .. est ce que c est normal ca ? ces francais sont vraiment méprisant _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
marthy

|
Posté le: Mon Jul 26, 2010 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
light a écrit: | marthy a écrit: | la personne doit se rendre à la préfecture en donnant un motif valable pour prolonger son visa. On risque lui demander pas mal de documents là bas, car ils risquent peut etre sentir le niais. Mais plusieurs précautions valent mieux qu'une à mon avis! |
thx Marthy , le seul motif que la personne a" c est la visite " est ce que c est suffisant pour accorder mm 2 semaines comme cela en plus ? ..
car je trouverais bien dommage de faire un si long voyage juste pour assister a un seminaire et rentrer dans pouvoir faire autre chose que ca ..
et ceux donne le visa juste pour la durée du seminaire .. est ce que c est normal ca ? ces francais sont vraiment méprisant |
Sur le coup j'avoue que sans motif urgent, la préfecture risque de ne pas lui prolonger son visa. J'ai connu le cas du mari d'une amie qui est venue accoucher. On lui a donné le visa pour une durée net liée à une formation. Sa femme étant sur place, il y a vait de fortes chances qu'elle accouche peu apres la fin de sa formation. Malheureusement il n'a pas pu assister à l'accouchement, et en plus tu sais que lorsqu'on accorde un visa, on convoque la personne à l'ambassade pour se présenter à son retour. Si il ne le faisait pas, ça allait compromettre ses futures demandes de visa.
Comme on dit, qui ne tente rien n'a rien. |
|
|
 |
Los Angeles Grand shabbeur

Inscrit le: 10 Jun 2008 Messages: 2551 Localisation: Useless States of Assholes
|
Posté le: Tue Jul 27, 2010 3:57 am Sujet du message: |
|
|
C'est pas parce que l'escargot n'a pas de dents qu'il faut s'amuser à le mettre dans son caleçon hein. Tu parles on croit même que tu fumes les clous ou tête les hérissons? Vraiment! Les Camairs avec leurs menaces de bars là
Anyway back to my game: The Chicago Cubs!!!!!!!!!!!
How the hell Yankee$ gon' do a 3-2 with dem sucker Indians? That's so embarrassing!  _________________ Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.
 |
|
|
 |
marthy

|
Posté le: Tue Jul 27, 2010 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Los Angeles a écrit: | C'est pas parce que l'escargot n'a pas de dents qu'il faut s'amuser à le mettre dans son caleçon hein. Tu parles on croit même que tu fumes les clous ou tête les hérissons? Vraiment! Les Camairs avec leurs menaces de bars là
Anyway back to my game: The Chicago Cubs!!!!!!!!!!!
How the hell Yankee$ gon' do a 3-2 with dem sucker Indians? That's so embarrassing!  |
Chérie tu t'es trompée de sujet ou bien??? |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Jul 27, 2010 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
marthy a écrit: | light a écrit: | marthy a écrit: | la personne doit se rendre à la préfecture en donnant un motif valable pour prolonger son visa. On risque lui demander pas mal de documents là bas, car ils risquent peut etre sentir le niais. Mais plusieurs précautions valent mieux qu'une à mon avis! |
et ceux donne le visa juste pour la durée du seminaire .. est ce que c est normal ca ? ces francais sont vraiment méprisant |
Sur le coup j'avoue que sans motif urgent, la préfecture risque de ne pas lui prolonger son visa. J'ai connu le cas du mari d'une amie qui est venue accoucher. On lui a donné le visa pour une durée net liée à une formation. Sa femme étant sur place, il y a vait de fortes chances qu'elle accouche peu apres la fin de sa formation. Malheureusement il n'a pas pu assister à l'accouchement, et en plus tu sais que lorsqu'on accorde un visa, on convoque la personne à l'ambassade pour se présenter à son retour. Si il ne le faisait pas, ça allait compromettre ses futures demandes de visa.
Comme on dit, qui ne tente rien n'a rien. |
en effet Marthy ! j´étais surpris de savoir qu il fallait retourner a l ambassade se presenter encore .. non mais la france va tout nous montrer .. deja je croyais que le visa le plus court devrais avoir une validité d au moins 3 mois .. c est le cas en allemagne je crois et les states c est 1 ans .. et en plus je ne comprends vraiment pas pourquoi ils font tout ce thêatre , car si quelqu´un a pour objectif de ne plus rentrer , même le visa d 1 jour est largement suffisant pour disparaitre dans la nature ..
tout ceci nuit juste les gens honnête .. et dire que le mépris commence d abords entre nous lors de la delivrance des passports ... bref tout ceci c est degoutant ..
je crois qu´il faut juste que l on maximise le reste de sejour qu´elle a eu ..
merci encore pr ton input .. _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Tue Jul 27, 2010 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Hum, tout depend hein light. J'ai eu a demande des visas par l'Allemagne et la France. En Allemagne on m'a toujours donne des visas qui sont valides a partir du jour ou mon avion atterit sur le sol allemand jusk'au jour ou il decolle pour les states. par la france par contre, j'ai eu un visa d'1 mois pour un sejour de 3 semaines. Tous ces visas etaient des visas visiteurs. Donc faut bien te renseigner ohhhhhh. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
|