Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
prolonger un visa court sejour ..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sun Jul 25, 2010 2:27 pm    Sujet du message: prolonger un visa court sejour .. Répondre en citant

ca se passe comment lorsque un proche a eu un visa d 1 mois pr la france pr assister a un seminaire et qu il aimerais prolonger pour 2 semaines coe ca pour visiter d autres pays de la zone ..?
thx for the Answers Smile ..

..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Sun Jul 25, 2010 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il/elle doit go à l'ambassade.

a Dutty Yeah !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zinap

MessagePosté le: Sun Jul 25, 2010 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:

a Dutty Yeah !

je crois que cela se fait a la préfecture ...
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sun Jul 25, 2010 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:

a Dutty Yeah !

a l ambassade comment ? la personne est a paris deja ...

..
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sun Jul 25, 2010 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joyce a écrit:
Elan de PimPim a écrit:

a Dutty Yeah !

je crois que cela se fait a la préfecture ...

thx Joyce ,en effet je me doutais ... saurais tu les documents qu il faut pour que cela soit possible ?

..
Los Angeles
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Jul 26, 2010 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Prolonger pourquoi? Evil or Very Mad Vous ne comprenez pas que Sarkozy ne veut pas de vous (personæ non gratæ) chez lui et que Biya vous attend les bras ouverts à Nsimalen? On doit même vous dire ça en combien de langues? Evil or Very Mad

Voici quelques sites qui pourront bien t'aider. Very Happy

www.expulsion_gratuite.fr

www.rapatriement_sansviolence.fr

www.rentrezchezvous.com

www.cameroonsweethome.com/free

de rien, ce fut un immense plaisir de t'aider. Wink

Alright Beriland, I'm out! Sweet dreams to y'all! Hot

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marthy

MessagePosté le: Mon Jul 26, 2010 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la personne doit se rendre à la préfecture en donnant un motif valable pour prolonger son visa. On risque lui demander pas mal de documents là bas, car ils risquent peut etre sentir le niais. Mais plusieurs précautions valent mieux qu'une à mon avis!
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Jul 26, 2010 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Los Angeles a écrit:
Prolonger pourquoi? Evil or Very Mad Vous ne comprenez pas que Sarkozy ne veut pas de vous (personæ non gratæ) chez lui et que Biya vous attend les bras ouverts à Nsimalen? On doit même vous dire ça en combien de langues? Evil or Very Mad

Voici quelques sites qui pourront bien t'aider. Very Happy

www.expulsion_gratuite.fr

www.rapatriement_sansviolence.fr

www.rentrezchezvous.com

www.cameroonsweethome.com/free

de rien, ce fut un immense plaisir de t'aider. Wink

Alright Beriland, I'm out! Sweet dreams to y'all! Hot

Humm lost angel Mr. Green je voie que je suis ton moins chère dans ce forum hein Mad .. si tu veux que l on commence les hostilités tu me donne slmt le signal d envoie hein ..

d´ailleurs qui t a nommé porte parole de sakozy ? et celui la c est mm qui d abords ? oki go out now , and don´t come back again if u don´t want to see de quel bois je me chauffe Smile .

traum süß to you ..

..
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Jul 26, 2010 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marthy a écrit:
la personne doit se rendre à la préfecture en donnant un motif valable pour prolonger son visa. On risque lui demander pas mal de documents là bas, car ils risquent peut etre sentir le niais. Mais plusieurs précautions valent mieux qu'une à mon avis!

thx Marthy , le seul motif que la personne a" c est la visite " est ce que c est suffisant pour accorder mm 2 semaines comme cela en plus ? ..
car je trouverais bien dommage de faire un si long voyage juste pour assister a un seminaire et rentrer dans pouvoir faire autre chose que ca ..
et ceux donne le visa juste pour la durée du seminaire .. est ce que c est normal ca ? ces francais sont vraiment méprisant Twisted Evil

..
marthy

MessagePosté le: Mon Jul 26, 2010 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
marthy a écrit:

thx Marthy , le seul motif que la personne a" c est la visite " est ce que c est suffisant pour accorder mm 2 semaines comme cela en plus ? ..
car je trouverais bien dommage de faire un si long voyage juste pour assister a un seminaire et rentrer dans pouvoir faire autre chose que ca ..
et ceux donne le visa juste pour la durée du seminaire .. est ce que c est normal ca ? ces francais sont vraiment méprisant Twisted Evil

Sur le coup j'avoue que sans motif urgent, la préfecture risque de ne pas lui prolonger son visa. J'ai connu le cas du mari d'une amie qui est venue accoucher. On lui a donné le visa pour une durée net liée à une formation. Sa femme étant sur place, il y a vait de fortes chances qu'elle accouche peu apres la fin de sa formation. Malheureusement il n'a pas pu assister à l'accouchement, et en plus tu sais que lorsqu'on accorde un visa, on convoque la personne à l'ambassade pour se présenter à son retour. Si il ne le faisait pas, ça allait compromettre ses futures demandes de visa.
Comme on dit, qui ne tente rien n'a rien.
Los Angeles
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Jul 27, 2010 3:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing C'est pas parce que l'escargot n'a pas de dents qu'il faut s'amuser à le mettre dans son caleçon hein. Laughing Tu parles on croit même que tu fumes les clous ou tête les hérissons? Rolling Eyes Vraiment! Les Camairs avec leurs menaces de bars là Laughing Laughing Laughing

Anyway back to my game: The Chicago Cubs!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
How the hell Yankee$ gon' do a 3-2 with dem sucker Indians? That's so embarrassing! Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marthy

MessagePosté le: Tue Jul 27, 2010 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Los Angeles a écrit:
Laughing Laughing Laughing C'est pas parce que l'escargot n'a pas de dents qu'il faut s'amuser à le mettre dans son caleçon hein. Laughing Tu parles on croit même que tu fumes les clous ou tête les hérissons? Rolling Eyes Vraiment! Les Camairs avec leurs menaces de bars là Laughing Laughing Laughing

Anyway back to my game: The Chicago Cubs!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
How the hell Yankee$ gon' do a 3-2 with dem sucker Indians? That's so embarrassing! Evil or Very Mad

Chérie tu t'es trompée de sujet ou bien???
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Jul 27, 2010 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marthy a écrit:
light a écrit:
marthy a écrit:

Sur le coup j'avoue que sans motif urgent, la préfecture risque de ne pas lui prolonger son visa. J'ai connu le cas du mari d'une amie qui est venue accoucher. On lui a donné le visa pour une durée net liée à une formation. Sa femme étant sur place, il y a vait de fortes chances qu'elle accouche peu apres la fin de sa formation. Malheureusement il n'a pas pu assister à l'accouchement, et en plus tu sais que lorsqu'on accorde un visa, on convoque la personne à l'ambassade pour se présenter à son retour. Si il ne le faisait pas, ça allait compromettre ses futures demandes de visa.
Comme on dit, qui ne tente rien n'a rien.

en effet Marthy ! j´étais surpris de savoir qu il fallait retourner a l ambassade se presenter encore Shocked .. non mais la france va tout nous montrer .. deja je croyais que le visa le plus court devrais avoir une validité d au moins 3 mois .. c est le cas en allemagne je crois et les states c est 1 ans .. et en plus je ne comprends vraiment pas pourquoi ils font tout ce thêatre , car si quelqu´un a pour objectif de ne plus rentrer , même le visa d 1 jour est largement suffisant pour disparaitre dans la nature ..
tout ceci nuit juste les gens honnête .. et dire que le mépris commence d abords entre nous lors de la delivrance des passports ... bref tout ceci c est degoutant Mad ..
je crois qu´il faut juste que l on maximise le reste de sejour qu´elle a eu ..

merci encore pr ton input ..

..
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Jul 27, 2010 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, tout depend hein light. J'ai eu a demande des visas par l'Allemagne et la France. En Allemagne on m'a toujours donne des visas qui sont valides a partir du jour ou mon avion atterit sur le sol allemand jusk'au jour ou il decolle pour les states. par la france par contre, j'ai eu un visa d'1 mois pour un sejour de 3 semaines. Tous ces visas etaient des visas visiteurs. Donc faut bien te renseigner ohhhhhh.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: