Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Thu Feb 18, 2010 2:13 pm Sujet du message: Les phrases qu'on vous a rabachées dans l'enfance... |
|
|
Chers amis du jour,bonjour!
Nous avons tous entendu encore et encore et encore et encore certaines phrases dans notre enfance, dont le but était soit de nous faire perdre une mauvaise manie indécrotable,collante, soit tout simplement de nous inculquer le savoir vivre, les règles de base de la vie en société. Généralement ce sont des phrases qui nous énervaient,nous fatiguaient,nous agaçaient et qu'on détestait entendre,persuadés qu'on nous les disait juste pour le plaisir d'embêter l'enfant que nous étions!lol
Ce topic vise donc à vous permettre d'exprimer votre frustration ou votre énervement d'antan en énumérant ces fameuses phrases qui vous ont emmerdé la vie,mais sui ont fait ce que vous êtes aujourd'hui.Thérapie de groupe quoi...
Bonjour,je m'appelle Cléopâtre....Et j'ai été enfant un jour. Voici les miennes de phrase:
-On ne met pas les coudes à table
-On ne lit pas en mangeant
-On ne dit pas "c'est moi qui a fait ça",mais "c'est moi" qui AI fait ça!
-Regarde moi quand je te parle!
-On ne dit pas "tu mens",mais "C'est pas vrai!"
-Ferme la bouche quand tu manges!
-On ne parle pas la bouche pleine!!
-Arrête moi ce bruit avec ta bouche quand tu manges!
-Sers toi uniquement la quantité que tu pourras finir!
-Tu restes à table tant que tu n'as pas fini!
-On dit pardon!!!
-On dit merci!
-Qu'est-ce qu'on dit???
-Ne pars pas de table avant les adultes!
-Arrête de renifler comme ça,c'est malpoli!On dirait un cochon!
-Est-ce que tu as fait pipi avant de te coucher?Va faire pipi!
Bref,mieux j'arrête là,sinon le "traumatisme" là va revenir dis donc!
Et vous c'était quoi vos phrases fétiches?
Dernière édition par Cléopâtre le Thu Feb 18, 2010 4:13 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Feb 18, 2010 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
"on ne siffle pas la nuit"
"on ne pointe pas qqn du doigt" _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
DMX Grand shabbeur
Inscrit le: 15 May 2008 Messages: 2546 Localisation: NDOKOTI !!! secteur d'attak
|
Posté le: Thu Feb 18, 2010 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
Souahhh womannn
donc le bindji Haroun a douu jusk'a tu as ke changer de couleur
Contre que you bihh souah womann
THE MASTER _________________ Xénophobe c'est celui là qui n'aime pas les étranger. Mais lorsque c'est l'étranger qui n'aime pas l'autochtone comment on doit alors l'appeler
|
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Thu Feb 18, 2010 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
On ne descend pas en bas, on ne monte pas en haut, on descend ou on monte, point barre!
Manges moins vite, on dirait que c'est ton dernier repas _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Thu Feb 18, 2010 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: | "on ne siffle pas la nuit"
"on ne pointe pas qqn du doigt" |
Le divers de ne pas siffler la nuit là, je ne savais même plus si c'était pour ne pas attirer soi disant les serpents ou alors si c'était parceque c'était impoli!
Et en ce qui concerne ton "montrage" de doigts, ça me fait penser à un truc avec lequel une de mes tatas m'avait là alors réellement traumatisée! Elle m'avait dit que c'était interdit de montrer un cimetière du doigts sinon mes parents allaient mourir. Pour empêcher ça, il fallait se mordre tous les doigts un par un, jusqu'aux doigts des orteils! Autant dire,vu la complexité de l'exercice, qu'il valait mieux ne jamais montrer un cimetière du doigt, chose que je suis incapable de faire jusqu'à ce jour! Bon, mon annecdote n'a pas grand chose à voir avec le sujet puisque personne ne me rabachait "Ne montre pas un cimetière du doigt",mais bon, ça m'a quand même rappelé ça! |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Thu Feb 18, 2010 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
DMX a écrit: | Souahhh womannn
THE MASTER |
Papa le chien est fort chez lui, toi qui traverse souvent les portails des gens sans leur permission, tu devrais savoir ça mon ami! Je voulais d'abord choisir la couleur rouge après je me suis souvenue que mon complice de tchip l'utilisait déjà,donc j'ai laissé! |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Thu Feb 18, 2010 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | On ne descend pas en bas, on ne monte pas en haut, on descend ou on monte, point barre!
|
J'ai eu droit à ça aussi c'est vrai! |
|
|
 |
DMX Grand shabbeur
Inscrit le: 15 May 2008 Messages: 2546 Localisation: NDOKOTI !!! secteur d'attak
|
Posté le: Thu Feb 18, 2010 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Cléopâtre a écrit: | DMX a écrit: | Souahhh womannn
THE MASTER |
Papa le chien est fort chez lui, toi qui traverse souvent les portails des gens sans leur permission, tu devrais savoir ça mon ami! Je voulais d'abord choisir la couleur rouge après je me suis souvenue que mon complice de tchip l'utilisait déjà,donc j'ai laissé! |
Tente de faire niackkkkkkkkkkkkkkkk ...
je goo seulement le calll sur toi et Sango pasto ossi
moi je suis Essingan
THE MASTER _________________ Xénophobe c'est celui là qui n'aime pas les étranger. Mais lorsque c'est l'étranger qui n'aime pas l'autochtone comment on doit alors l'appeler
|
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Feb 18, 2010 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
Une de mes grandes cousines m'avait dit de ne jamais avaler de pépins, sinon l'arbre allait pousser sur moi.
J'étais convaincu de ce truc pendant très longtemps. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Feb 18, 2010 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
avec l'auxiliaire avoir, le participe passé s'accorde avec le COD placé avant
surtout dans le titre d'un topic _________________ MEKTOUB
Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/ |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Thu Feb 18, 2010 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
meb a écrit: | avec l'auxiliaire avoir, le participe passé s'accorde avec le COD placé avant
surtout dans le titre d'un topic |
"Perfection et imperfection. Si les deux peuvent être beauté, seule l'imperfection peut faire le charme.
Cela dit,c'était évidemment une erreur d'inattention.Merci quand même. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Feb 18, 2010 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
meb a écrit: | avec l'auxiliaire avoir, le participe passé s'accorde avec le COD placé avant
Tu es trop fort mec  _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Feb 18, 2010 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | meb a écrit: | avec l'auxiliaire avoir, le participe passé s'accorde avec le COD placé avant
Tu es trop fort mec  |
J aimerais pouvoir en dire autant de toi...
Tu me suis? _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Feb 18, 2010 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
Cléopâtre a écrit: | meb a écrit: | avec l'auxiliaire avoir, le participe passé s'accorde avec le COD placé avant
"Perfection et imperfection. Si les deux peuvent être beauté, seule l'imperfection peut faire le charme.
Cela dit,c'était évidemment une erreur d'inattention.Merci quand même. |
moi je te jure que c'est une des phrases m'ayant marqué.
Et comme je te connais, je savais que tu gèrerais ça très bien.  _________________ MEKTOUB
Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/ |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Feb 18, 2010 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: | Waddle a écrit: | meb a écrit: | avec l'auxiliaire avoir, le participe passé s'accorde avec le COD placé avant
Tu es trop fort mec  |
J aimerais pouvoir en dire autant de toi...
Tu me suis? |
Non. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Thu Feb 18, 2010 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
mettez vos fesses au fond de la chaise! |
|
|
 |
delouis Grand shabbeur
Inscrit le: 23 May 2008 Messages: 2131 Localisation: baham quartier Cheffou
|
Posté le: Thu Feb 18, 2010 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu mets le beurre sur ton Zizi tu auras beaucoup de poils
Tapes ton Zizi sur le bananier il va être gros
Ne mets pas l'argent dans la bouche
la saleté ne tue pas l'homme noir _________________ Si tout le monde dansait qui serait spectateur ??? |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Thu Feb 18, 2010 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
on met la main devant la bouche qd on baille
n'écris pas ton nom par terre
ne regarde jamais derrière toi la nuit si jamais ya qqn du famla ds tn dos il te prendra
une fille n'ecarte pas les jambes assise ( je m'oubliais svt petite ) _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Los Angeles Grand shabbeur

Inscrit le: 10 Jun 2008 Messages: 2551 Localisation: Useless States of Assholes
|
Posté le: Fri Feb 19, 2010 2:19 am Sujet du message: |
|
|
- Girls belong in the kitchen not at the Knicks, Giants or Yankee games with their dad !!! Angie si tu traverses la porte là avec ton papa, hein Allah! Vous allez dormir dehors cette nuit, je te dis d'abord !
- Angie, si tu me dis bonjour tu vas mourrir ? Hein Angie? Viens ici je tire tes oreilles, on t'a dit que je ressemble à ta p'tite copine ? Tu fuis hein? Si je t'attrape ca sera l'hopital une fois hein. Je t'avertis d'abord!!!
- Veux alors ! On t'a dit que j'ai l'arbre de l'argent derriere la maison ou ke je ramasse l'argent en route ? Regarde moi sa tête. Tu ne connais pas travailler pour avoir ta part d'argent!!! Je veux, je veux, je veux !!!! Continue à vouloir!!!
- Tu ne sors pas de ma maison habillée comme ca hein ? Je dis hein ta tête là tient même ? Va vite changer ca ! a ton age, je ne faisais pas ci, je ne mettais pas ca, j'etais comme si, j'etais comme ca...
- Si c'est pour passer la journée à danser tu es tres forte mais je te rapelle ke ca ne paie pas hein. C'est même quel genre d'enfant ca ? Vous êtes sures qu'on n'a pas changé mon enfant à la maternite ? Oh ballock oh!
- On t'a dit que quand tu attaches ta face comme le singe le ciel tombe? Eh pardon quitte en route !!! Si tu es fachée, sautes tu cales en l'air, je vois !!! Etc...etc...etc...
I can write a book with all my mom's nagging. She's the definition of nagging. My sister and I love to impersonate her when she's around.  _________________ Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.
 |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Fri Feb 19, 2010 3:16 am Sujet du message: |
|
|
---Quand j'etais a tel classe je sortais toujours 1er .
Gars vos paters aussi etaient toujours 1ers de la classe comme le mien???
Je sais que ma mere etait tres brillante, l'une des eleves les plus brillantes de son lycee et la plus brillante de sa classe, tous ses camarades de classe jusqu'aujourdhui me le disent, mais mon vieux qui sortait toujours premier et que personne d'autre n affirme jamais la hum C est a dire le type la me fatiguait... Tu ramenes le bulletin , meme si tu es 1er comme il dit la, si tu n'as pas 18/20 (c etait sa moyenne preferee ) c est que tu n'as rien fait.
Y;avait aussi '' vous croyez que vous etudiez pour moi? moi j ai deja fait ma vie... Comme on fait son lit c est comme ca qu on se couche'' tout ca parce que tu n es pas dans tes cahiers...
The New Bess  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
|