Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les phrases qu'on vous a rabachées dans l'enfance...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Thu Feb 18, 2010 2:13 pm    Sujet du message: Les phrases qu'on vous a rabachées dans l'enfance... Répondre en citant

Chers amis du jour,bonjour! Very Happy

Nous avons tous entendu encore et encore et encore et encore certaines phrases dans notre enfance, dont le but était soit de nous faire perdre une mauvaise manie indécrotable,collante, soit tout simplement de nous inculquer le savoir vivre, les règles de base de la vie en société. Généralement ce sont des phrases qui nous énervaient,nous fatiguaient,nous agaçaient et qu'on détestait entendre,persuadés qu'on nous les disait juste pour le plaisir d'embêter l'enfant que nous étions!lol
Ce topic vise donc à vous permettre d'exprimer votre frustration ou votre énervement d'antan en énumérant ces fameuses phrases qui vous ont emmerdé la vie,mais sui ont fait ce que vous êtes aujourd'hui.Thérapie de groupe quoi... Laughing

Bonjour,je m'appelle Cléopâtre....Et j'ai été enfant un jour. Voici les miennes de phrase:

-On ne met pas les coudes à table
-On ne lit pas en mangeant
-On ne dit pas "c'est moi qui a fait ça",mais "c'est moi" qui AI fait ça!
-Regarde moi quand je te parle!
-On ne dit pas "tu mens",mais "C'est pas vrai!"
-Ferme la bouche quand tu manges!
-On ne parle pas la bouche pleine!!
-Arrête moi ce bruit avec ta bouche quand tu manges! Laughing
-Sers toi uniquement la quantité que tu pourras finir!
-Tu restes à table tant que tu n'as pas fini!
-On dit pardon!!!
-On dit merci!
-Qu'est-ce qu'on dit???
-Ne pars pas de table avant les adultes! Confused
-Arrête de renifler comme ça,c'est malpoli!On dirait un cochon! Laughing
-Est-ce que tu as fait pipi avant de te coucher?Va faire pipi! Confused

Bref,mieux j'arrête là,sinon le "traumatisme" là va revenir dis donc! Confused Laughing Confused

Et vous c'était quoi vos phrases fétiches?

Dernière édition par Cléopâtre le Thu Feb 18, 2010 4:13 pm; édité 1 fois
Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Feb 18, 2010 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"on ne siffle pas la nuit"
"on ne pointe pas qqn du doigt"
DMX
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Feb 18, 2010 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Souahhh womannn Laughing Laughing Laughing
donc le bindji Haroun a douu jusk'a tu as ke changer de couleur Mad Mad Mad

Contre que you bihh souah womann

THE MASTER Cool

Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Feb 18, 2010 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne descend pas en bas, on ne monte pas en haut, on descend ou on monte, point barre!

Manges moins vite, on dirait que c'est ton dernier repas
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Thu Feb 18, 2010 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
"on ne siffle pas la nuit"
"on ne pointe pas qqn du doigt"

Le divers de ne pas siffler la nuit là, je ne savais même plus si c'était pour ne pas attirer soi disant les serpents Laughing ou alors si c'était parceque c'était impoli! Confused Laughing Laughing Laughing

Et en ce qui concerne ton "montrage" de doigts, ça me fait penser à un truc avec lequel une de mes tatas m'avait là alors réellement traumatisée! Elle m'avait dit que c'était interdit de montrer un cimetière du doigts sinon mes parents allaient mourir. Pour empêcher ça, il fallait se mordre tous les doigts un par un, jusqu'aux doigts des orteils! Shocked Autant dire,vu la complexité de l'exercice, qu'il valait mieux ne jamais montrer un cimetière du doigt, chose que je suis incapable de faire jusqu'à ce jour! Confused Laughing Laughing Laughing Bon, mon annecdote n'a pas grand chose à voir avec le sujet puisque personne ne me rabachait "Ne montre pas un cimetière du doigt",mais bon, ça m'a quand même rappelé ça! Laughing Confused
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Thu Feb 18, 2010 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DMX a écrit:

THE MASTER Cool

Papa le chien est fort chez lui, toi qui traverse souvent les portails des gens sans leur permission, tu devrais savoir ça mon ami! Laughing Laughing Laughing Je voulais d'abord choisir la couleur rouge après je me suis souvenue que mon complice de tchip l'utilisait déjà,donc j'ai laissé! Laughing Laughing Cool
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Thu Feb 18, 2010 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
On ne descend pas en bas, on ne monte pas en haut, on descend ou on monte, point barre!

Laughing Laughing Laughing J'ai eu droit à ça aussi c'est vrai! Laughing
DMX
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Feb 18, 2010 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cléopâtre a écrit:
DMX a écrit:

THE MASTER Cool

Papa le chien est fort chez lui, toi qui traverse souvent les portails des gens sans leur permission, tu devrais savoir ça mon ami! Laughing Laughing Laughing Je voulais d'abord choisir la couleur rouge après je me suis souvenue que mon complice de tchip l'utilisait déjà,donc j'ai laissé! Laughing Laughing Cool

Tente de faire niackkkkkkkkkkkkkkkk ... Mad Mad Mad
je goo seulement le calll sur toi et Sango pasto ossi Laughing Laughing

moi je suis Essingan Laughing

THE MASTER Cool

Waddle

MessagePosté le: Thu Feb 18, 2010 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une de mes grandes cousines m'avait dit de ne jamais avaler de pépins, sinon l'arbre allait pousser sur moi.

J'étais convaincu de ce truc pendant très longtemps.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Feb 18, 2010 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec l'auxiliaire avoir, le participe passé s'accorde avec le COD placé avant

surtout dans le titre d'un topic

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Thu Feb 18, 2010 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:

"Perfection et imperfection. Si les deux peuvent être beauté, seule l'imperfection peut faire le charme.

Cela dit,c'était évidemment une erreur d'inattention.Merci quand même. Wink
Waddle

MessagePosté le: Thu Feb 18, 2010 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:

Very Happy Very Happy Very Happy

Tu es trop fort mec Very Happy

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Feb 18, 2010 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
meb a écrit:

J aimerais pouvoir en dire autant de toi...
Tu me suis?
meb
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Feb 18, 2010 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cléopâtre a écrit:
meb a écrit:

"Perfection et imperfection. Si les deux peuvent être beauté, seule l'imperfection peut faire le charme.

Cela dit,c'était évidemment une erreur d'inattention.Merci quand même. Wink

moi je te jure que c'est une des phrases m'ayant marqué.
Et comme je te connais, je savais que tu gèrerais ça très bien. Je suis un ange !

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle

MessagePosté le: Thu Feb 18, 2010 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
Waddle a écrit:
meb a écrit:

J aimerais pouvoir en dire autant de toi...
Tu me suis?

Non.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Feb 18, 2010 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mettez vos fesses au fond de la chaise!
delouis
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Feb 18, 2010 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu mets le beurre sur ton Zizi tu auras beaucoup de poils
Tapes ton Zizi sur le bananier il va être gros
Ne mets pas l'argent dans la bouche
la saleté ne tue pas l'homme noir
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Feb 18, 2010 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on met la main devant la bouche qd on baille

n'écris pas ton nom par terre Shocked

ne regarde jamais derrière toi la nuit si jamais ya qqn du famla ds tn dos il te prendra Shocked Laughing

une fille n'ecarte pas les jambes assise Embarassed ( je m'oubliais svt petite Laughing Laughing )
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Los Angeles
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Feb 19, 2010 2:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

- Girls belong in the kitchen not at the Knicks, Giants or Yankee games with their dad !!! Angie si tu traverses la porte là avec ton papa, hein Allah! Vous allez dormir dehors cette nuit, je te dis d'abord !

- Angie, si tu me dis bonjour tu vas mourrir ? Hein Angie? Viens ici je tire tes oreilles, on t'a dit que je ressemble à ta p'tite copine ? Tu fuis hein? Si je t'attrape ca sera l'hopital une fois hein. Je t'avertis d'abord!!!

- Veux alors ! On t'a dit que j'ai l'arbre de l'argent derriere la maison ou ke je ramasse l'argent en route ? Regarde moi sa tête. Tu ne connais pas travailler pour avoir ta part d'argent!!! Je veux, je veux, je veux !!!! Continue à vouloir!!!

- Tu ne sors pas de ma maison habillée comme ca hein ? Je dis hein ta tête là tient même ? Va vite changer ca ! a ton age, je ne faisais pas ci, je ne mettais pas ca, j'etais comme si, j'etais comme ca...

- Si c'est pour passer la journée à danser tu es tres forte mais je te rapelle ke ca ne paie pas hein. C'est même quel genre d'enfant ca ? Vous êtes sures qu'on n'a pas changé mon enfant à la maternite ? Oh ballock oh!

- On t'a dit que quand tu attaches ta face comme le singe le ciel tombe? Eh pardon quitte en route !!! Si tu es fachée, sautes tu cales en l'air, je vois !!! Etc...etc...etc...

I can write a book with all my mom's nagging. She's the definition of nagging. My sister and I love to impersonate her when she's around. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

L'integree

MessagePosté le: Fri Feb 19, 2010 3:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

---Quand j'etais a tel classe je sortais toujours 1er .

Gars vos paters aussi etaient toujours 1ers de la classe comme le mien???

Je sais que ma mere etait tres brillante, l'une des eleves les plus brillantes de son lycee et la plus brillante de sa classe, tous ses camarades de classe jusqu'aujourdhui me le disent, mais mon vieux qui sortait toujours premier et que personne d'autre n affirme jamais la hum Laughing Laughing C est a dire le type la me fatiguait... Tu ramenes le bulletin , meme si tu es 1er comme il dit la, si tu n'as pas 18/20 (c etait sa moyenne preferee ) c est que tu n'as rien fait. Rolling Eyes Rolling Eyes

Y;avait aussi '' vous croyez que vous etudiez pour moi? moi j ai deja fait ma vie... Comme on fait son lit c est comme ca qu on se couche'' tout ca parce que tu n es pas dans tes cahiers...

The New Bess Kiss & Love Kiss & Love Kiss & Love
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: