Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
Posté le: Fri Jan 29, 2010 4:54 pm Sujet du message:
Je pense fondamentalement que l'homosexualité est une "fantaisie" de la nature. J'ai toujours préféré le terme "fantaisie" à "erreur" car je le trouve non slmt moins dur, mais aussi plus juste.
2 hommes ensemble et 2 femmes ensemble ne peuvent procréer, et si cette configuration avait été la norme (puisqu'on en arrive à nier que l'hétérosexualité est la norme), bcp d'entre nous ne serions pas là. la survie de l'espèce humaine dépend fondamentalement de la procréation.
Maintenant, l'homme a toujours cherché à dompter la nature, la dominer, la polisser. C'est ce qui a permis l'émergence de la civilisation.
Mais aussi celle des sciences, par ex.
L'évolution dans ce domaine est telle que nous en sommes d'ailleurs arrivé au point qu'un couple lesbien peut avoir des enfants sans passer par l'intervention physique d'un homme (cf, insémination artificielle).
Ce qui entraine inévitablement un bouleversement important dans la représentation de la famille, et une tendance à la "légitimisation" de l'homoparentalité au nom du droit au bonheur des familles qui en sont issues.
Tout cela, je le comprends tt à fait. Je trouve aussi que ça fait cool de dire qu'on est pour dans les discussions de bobo....
Mais il n'empêche que cela me semble toujours aussi peu naturel qu'un arbre qui se mettrait à parler...
de même, je trouve cela aberrant de vouloir contraindre la nature de certains homosexuels en invoquant le vampirisme, satanisme pour les encourager à reprendre le droit chemin...
J'arrive mm pas à croire que tu sois sérieux Sila, en disant cela. Ces personnes sont côe elles sont, Rien ne pourra les faire changer.
"Chassez le naturel, ......"
Moi, en tt cas, je ne voudrais pas d'un homo "converti" à l'hétérosexualité, j'aurai trop peur de le retrouver au lit avec mon voisin de pallier en rentrant un jour à l'improviste Ca va pas non...
Dc la thése que défendent les personnes qui associent cela à du satanisme et souhaiteraient voir "soigner" ces homos est pour moi complétement farfelue. J'encourage vivement ces persones à se faire soigner elles-même: la haine de l'Autre, c'est dabord la haine de soi _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 1660 Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"
Posté le: Fri Jan 29, 2010 4:59 pm Sujet du message:
mounasawa a écrit:
..
Moi, en tt cas, je ne voudrais pas d'un homo "converti" à l'hétérosexualité, j'aurai trop peur de le retrouver au lit avec mon voisin de pallier en rentrant un jour à l'improviste Ca va pas non...
...
Tu prefreres le retrouver plutot avec la voisine. Tu peux aimer la polygamie hein. _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
Posté le: Fri Jan 29, 2010 5:03 pm Sujet du message:
jazziste a écrit:
mounasawa a écrit:
..
...
Tu prefreres le retrouver plutot avec la voisine. Tu peux aimer la polygamie hein.
Ca me ravira pas forcémment non plus, lol oh hell, no!!!!!
Mais je dois avouer que le choc sera moins brutal, la remise en cause moins totale que si c'était le voisin
Tu crois pas?.... _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Posté le: Fri Jan 29, 2010 5:09 pm Sujet du message:
jazziste a écrit:
mounasawa a écrit:
..
...
Tu prefreres le retrouver plutot avec la voisine. Tu peux aimer la polygamie hein.
Belle réplique.
Qui doit tromper, trompera. Homo or Hétéro. rien à voir avec le choix sexuel, mais avec la personne.
Posté le: Mon Feb 15, 2010 4:52 am Sujet du message:
Franchement je n'ai rien contre l'homosexualité même si un membre de ma famille me dit demain qu'il/elle est homo je vais juste ask si la personne est heureuse car personnellement c'est ça le plus important. _________________ Le Baron Nabot-Léon du 17e siècle et son complexe
Posté le: Mon Feb 15, 2010 12:56 pm Sujet du message:
mounasawa a écrit:
..
...
Donc tu préfèrerais trouver ton gars avec une go ?
Comme j'avais lu dans un truc, homo ou bi ne signifie pas qu'on saute sur toutes les personnes du même sexe...
Edit : propos injurieux et grossiers retirés. Deuxième avertissement
Je demande hein silazor? Pourquoi tu t'acharnes à venir parler d'homosexualité avec une telle violence sur béri? Tu y as vu des "pédés" comme tu dis, et que tu souhaiterais absolument exorciser? Parcequ'au fond,je suis sûre qu'à force, tout le monde s'en fout de tes liens et autres propos haineux. Ou bien ceux qui s'y intéressent, ce n'est pas pour les raisons que tu voudrais! a te lire, on dirait que tu souhaiterais ouvrir nos cerveaux et ranger à l'intérieur,la haine des homosexuels! Mon ami,tu crois que ça marche comme ça? a cette allure là,tu vas trouver plus de personnes agacées par toi,même si elles n'aiment pas l'homosexualité, que de personnes solidaires de ton baragouin! C'est quel extrémisme ça? C'est quoi cette animosité?T'es louche toi...!
Dernière édition par Cléopâtre le Wed Feb 24, 2010 4:40 pm; édité 1 fois
Posté le: Sat Feb 27, 2010 4:40 pm Sujet du message:
Cléopâtre a écrit:
Je demande hein silazor? Pourquoi tu t'acharnes à venir parler d'homosexualité avec une telle violence sur béri? Tu y as vu des "pédés" comme tu dis, et que tu souhaiterais absolument exorciser? Parcequ'au fond,je suis sûre qu'à force, tout le monde s'en fout de tes liens et autres propos haineux. Ou bien ceux qui s'y intéressent, ce n'est pas pour les raisons que tu voudrais! a te lire, on dirait que tu souhaiterais ouvrir nos cerveaux et ranger à l'intérieur,la haine des homosexuels! Mon ami,tu crois que ça marche comme ça? a cette allure là,tu vas trouver plus de personnes agacées par toi,même si elles n'aiment pas l'homosexualité, que de personnes solidaires de ton baragouin! C'est quel extrémisme ça? C'est quoi cette animosité?T'es louche toi...!
Cleopatre tu me ask mille et une question qui toutes sont pareilles
pkoi l'animosité pkoi la vioilence , la haine l'extremisme etc ....
tu veux savoir pkoi?
eh bien met toi dans la peau de ces garcons de 6 ans qui se font abuser sexuellement de facon animales . Soul a 6 tte petites annees de leur insignifiantes vies , de leur embryonaires vies de garconnets.
comment se dessinera l'avenir de ces enfants? tu seras pas concerné c'est ca non? ca n'est pas toi non ? ca n'est pas tes enfants nessa?
beuh beuh beuh
parce que les enfants passent le temp a écouter pédé de petit pays.
tt ceci n'existait pas au cameroun avant. demande toi qui sont les vecteurs de ce fléaux en afrique. c'est bien les gens comme toi sache le. _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
Posté le: Mon Mar 01, 2010 1:39 pm Sujet du message:
Cléopâtre a écrit:
Ce sont plutôt les personnes extrémistes comme toi, que je trouve dangereuses pour la cohésion de l'humanité, à causes de leurs idées excessives.
[/b][/color]
c'est bizarre moi aussi je trouve que ce sont des idées extrémiste pervers comme le votre que je trouve dangereuse pour la survie de l'humanité,à cause de leurs idées encourageante sur la pratique de la frappe du derriere
bonne journée mamichou _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Posté le: Mon Mar 01, 2010 1:43 pm Sujet du message:
Tatchape a écrit:
Cléopâtre a écrit:
Ce sont plutôt les personnes extrémistes comme toi, que je trouve dangereuses pour la cohésion de l'humanité, à causes de leurs idées excessives.
[/b][/color]
c'est bizarre moi aussi je trouve que ce sont des idées extrémiste pervers comme le votre que je trouve dangereuse pour la survie de l'humanité,à cause de leurs idées encourageante sur la pratique de la frappe du derriere
bonne journée mamichou
C'est ton point de vue Tatchape, mais moi j'appelle ça l'ouverture (sans mauvais jeu de mot), d'esprit. Celà dit, je n'entends pas défendre ici une idée,chacun étant libre d'avoir les siennes,juste défendre l'intégrité de l'être humain, et surtout le droit à la différence. Je suis contre la haine gratuite,puisque liée ici, aux préférences sexuelles des homos. Cela ne veut pas forcément dire que je suis pour l'homosexualité.a méditer...
Ceci dit, j'ai trop rigolé en voyant ta photo là,je l'ai même mise sur ma page fcbk!
Posté le: Mon Mar 01, 2010 2:00 pm Sujet du message:
Je me suis toujours posé une question : est-ce que l'ouverture d'esprit ne consiste pas à accepter ceux qui ne sont pas ouverts d'esprit ?
Parce que je vois souvent les "tolérants", notamment sur le sujet de l'homosexualité, avoir des mots assez durs sur ceux qui ne le sont pas. Et au final, c'est comme si ceux qui sont tolérants veulent forcer ceux qui ne le sont pas à l'être.
Même si c'est moins grave que l'oppression d'une race ou d'une classe, je trouve que c'est une autre forme d'intolérance.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4Suivante
Page 3 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum