|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
light Grand shabbeur
Inscrit le: 14 Jan 2009 Messages: 2880
|
Posté le: Tue Feb 03, 2009 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
super super ultra Grande Diddy a écrit: | Salut super grand light,
Y a des bishops ici?? Ou tu parles de toi-mm? Very Happy |
hello super ultra grande DiDDy , tu vois ,tu viens de le démontrer d´une facon majestueuse
super super ultra Grande Diddy a écrit: | Nous n'avons à mon avis aucun droit envers Dieu concernant la prière, et ce dans le sens où Il ne nous doit rien. Au contraire, nous lui devons tout. Il y a des promesses que Dieu nous a faites, à conséquences positives coe négatives. Celui-ci a des lois/des principes qu'Il respecte ("Si a, alors B") et des promesses qu'Il tient. Nous pouvons dans nos prières Lui rappeler ces engagements à l'exemple de David: "Tu as affermi ton peuple d'Israël, pour qu'il fût ton peuple à toujours; et toi, Éternel, tu es devenu son Dieu. Maintenant, Éternel Dieu, fais subsister jusque dans l'éternité la parole que tu as prononcée sur ton serviteur et sur sa maison, et agis selon ta parole." (2 Samuel 7.24-25) Ce "privilège" d'évoquer les promesses de Dieu, Lui demandant d'agir, nous donne-t-il des droits envers Lui? Je n'irai pas jusqu'à dire cela. |
ha toi même tu dis qu´il a des lois et des principes qu´il a établi envers nous .. ca ressemble pas deja une base du droit ?
bien sûre qu´il ne nous doit rien mais et n´est contrain par personne d´autres que lui même pour respecter les régles ...c´est pourquoi Dieu ne jure que par lui même .....
super super ultra grande a écrit: |
Pas du tout. Il est écrit dans Matthieu 6.7-8: "Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe." Mais lorsque nous demandons/cherchons/frappons, savons-nous sous quelle forme la réponse viendra? Non. Avons-nous une idée du cmt nous recevrons/trouverons/entrerons? Non. Nous sommes certains d'1 chose cependant: il y aura une réponse. Lorsque nous prions, nous n'avons donc aucune idée du résultat à l'avance, mm si nous avons NOTRE idée. Il faudrait que celui-ci (le résultat) soit revélé. C'est ici donc qu'intervient la foi: avoir non seulement confiance que Dieu répondra, mais aussi faire confiance à sa réponse/sa volonté, n'importe laquelle. Nous devons être certains que face à nos dilemmes, Il prendra la meilleure décision, soit-elle "oui", "non" ou "patiente". |
amen !
a écrit: | Pas nécessairement. L'humilité est absente dans un ordre. Il y a une tr grde différence entre "ordonner qqn" (= arrogance, avoir droit) et "demander à/supplier qqn" (= humilité, être soumis). Nous pouvons bien à la fois soulever devant Dieu ses promesses, lui présenter nos demandes, et Le reconnaitre comme souverain (= ayant le dernier mot). |
10/10 ici tu viens d´eclaircir ma pensée thanx !
Citation: | Ses paroles sont cohérentes avec les enseignements bibliques. la Bible est un ENSEMBLE d'écrits et l'on ne peut pas séparer une écriture ( telle que Matthieu 6.7-8 ) des autres textes tt simplement parce qu'elle nous réchauffe le coeur. Du texte cité ci-dessous (ils sont nombreux du style), notons que l'Eternel nous promet la sécurité, la justice, la satisfaction, etc. mais [vient la partie que nous négligeons parfois] à quelles conditions? Celles-ci sont renforcées en bleu gras. |
je suis d´accords avec toi , heu mais voila, toi même tu parles finalemement de conditions ..ce qui impliquent obligations aussi ...
c´est ici que je veux revenir á ton passge précedant à propos de quand interviens la foi ..
je crois que la foi n´est pas slt restrain au fait de laisser Dieu décider du "comment" des choses ...
c´est vrai que ceci c´est un thème qui a déja assez fait tourner mes méninges .. mais il y a des aspects de la foi en Dieu qui vont bien au dela de dire slt à Dieu.. "que ta volonté soit faite"
je crois que lorsque l´on a un certain dégré d´intimité avec Dieu ( j´espére l´atteindre 1 day lol)
on peut dire comme Jesus avait dit a ses disciples ""que cette montagne soit déplacé et qu´elle s´execute " c´est ce qui Jesus enseignais à ses disciple lorsqu´il avait desseché le figuier....
et quand Jesus calma la tempête Math 8:26 .. il qualifie ses disciples de (gens de peu de foi )
je parie que c´est pas parcequ´ils n´avaient pas prié du tout .. mais plutot qu´ils ne savaient pas que Dieu pouvais leur conferer une telle puissance
ou lorsque Pierre demande au paralytique de se lever et marcher au nom de jesus , ceci demontre une confiance absolu en la parole de jesus que Dieu va l´exhausser son voeux (ou bien son idée comme tu veux )
super super ultra grande Didddy a écrit: |
1- a mon avis, l'efficacité de notre prière n'est pas basée sur la réponse de Dieu mais sur le coeur de celui qui la prononce.
2-la prière provenant du coeur le + pur, de l'être le + juste, ne conduit nécessairement pas à la réponse desirée, mais cette prière est néamoins d'1 grde efficacité (cf. Jacques).
3-Selon moi donc, une prière est efficace lorsque, peu importe le contenu, elle se laisse enveloppée par la volonté de Dieu. Maintenant, son efficacité varie en fct de nos coeurs.
Bah voilà, tu as mon avis.
|
heyhey la soeur ici tu as fais la philosophie, je vais essayer de voir si j ai bien compris ..
j´ai l´impression que 1-2 ,1-3 se contredisent ici ou je comprends mal ?
ou bien c´est sur la definition d´éfficacité qu il y a pb ? anyways quand je lis dans jacques , je crois qu´il s´agit de l´obtention d´une solution ..
sinon en quoi est ce qu´elle est éfficace , si à la fin le resultat escompté est le même que celui obtenu d´un coeur injuste? _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 22 May 2008 Messages: 6456
|
Posté le: Tue Feb 03, 2009 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais continuer cette discussion dans le topic suivant http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?p=30870#30870 afin de ne pas l'étendre ici. _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 22 May 2008 Messages: 6456
|
Posté le: Wed Jun 10, 2009 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Salut, salut! Ce msg date de dimanche dernier.
Pardon light, attends que je bohlè de poster le msg avant de me questionner sur le ci ou le ça. Celui-ci est assez long.
--------------------------------------------------------------
DEUX CHEMINS, DEUX DESTINATIONS.
Lecture: Jean 12.32-50
Qsts: Quelle est votre raison de vivre?
Avez-vous choisi le chemin sur lequel vous vous êtes aventurés ou le chemin vous a-t-il choisis ? Quel est ce chemin ?
Quelle est votre destination ?
Extrait du livre « Alice aux Pays des Merveilles » de Lewis Carroll, Chapitre VI :
[…] « Minet du Cheshire… », commença-t-elle assez timidement, car elle ne savait pas trop si ce nom lui plairait. Le Chat se contenta de sourire plus largement. « Allons, jusqu’ici il est satisfait, pensa Alice, qui continua : Voudriez-vous me dire, s’il vous plaît, quel chemin je dois prendre pour m’en aller d’ici ?
– Cela dépend beaucoup de l’endroit où tu veux aller, répondit le chat.
– Peu m’importe l’endroit… dit Alice.
– En ce cas, peu importe la route que tu prendras, répliqua-t-il.
– … pourvu que j’arrive quelque part, ajouta Alice en guise d’explication.
– Oh, tu ne manqueras pas d’arriver quelque part, si tu marches assez longtemps. » […]
Dans le film inspiré du livre, le Minet du Cheshire dit, je traduis : « Si tu ne sais où tu vas, tout chemin t'y mènera. » (If you don't know where you're going, any road will get you there.)
Nos vies sont remplies de décisions aussi urgentes qu'importantes.
--Voiture vs. Metro.
--Changer de boulot vs. S'accrocher au présent.
--S'engager now avec la mauvaise personne vs. Patienter car l'on mérite mieux.
--Prendre un médicament qui soigne notre mal actuel en nous maudissant d'effets secondaires périlleux vs. Laisser le mal actuel nous tuer à petit feu.
--Un appart dans le centre-ville vs. Une maison en campagne.
--Faire des enfants maintenant car « le tps passe » vs. Attendre d'avoir une meilleure stabilité.
--Les mettre en école privée vs. Les mettre en école publique.
--Se faire tester pour un MST vs. Rester dans l'ignorance…
Ceci n’est qu'1 aperçu des décisions auxquelles nous faisons face régulièrement, parfois des questions de vie et de mort. Une décision que nous avons cependant tendance à ignorer (malgré son majestueux impact éternel) est celle prêchée par Jésus : celle de marcher dans la lumière en empruntant le chemin qui mène à l'Eternel ou de rejeter ce chemin là et demeurer dans les ténèbres. Il est parfois plus facile pour nous d'analyser les faits physiques et d'arriver à des conclusions qui nous aideront dans le choix du chemin à emprunter. Néanmoins, lorsqu'il s'agit du spirituel, notre sens d'analyse ne semble plus tout aussi fin.
a un moment ou un autre dans notre vie, comme Alice, nous avons fait face à un embranchement: 2 chemins opposés, 2 destinations distinctes, aucun raccourci… Chemin de la rébellion/Chemin de la foi, la mort/la vie. Quelle voie avons-nous emprunté ? Certains ont volontiers choisi le chemin sur lequel ils marchent actuellement (rébellion ou foi); d'autres, ne voulant faire de choix ont laissé la vie (la combinaison de leurs actes) faire le choix. Fuyant une qcq responsabilité, ils ont choisi de ne point choisir. Quoi qu'il en soit, à cet instant T, chacun de nous est sur une voie qu'il ou elle a choisie et est en route vers la destination qui l'accompagne… Avons-nous seulement une idée du chemin sur lequel nous nous situons à l'heure actuelle, et par conséquent une idée du point de destination ?
---------------------------------------------------------------
Je re... _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
light Grand shabbeur
Inscrit le: 14 Jan 2009 Messages: 2880
|
Posté le: Wed Jun 10, 2009 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
Wow Really insightfull Diddy .... orrrrrr j avais deja une question !
(5 month later ...donc c est ici que tt avait commencer hein.. yeuch moi même je wanda sur moi _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Waddle


Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 17412
|
Posté le: Wed Jun 10, 2009 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
"insightfull" veut dire que quoi? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 22 May 2008 Messages: 6456
|
Posté le: Thu Jun 11, 2009 3:27 am Sujet du message: |
|
|
light a écrit: | Wow Really insightfull Diddy .... orrrrrr j avais deja une question !
(5 month later ...donc c est ici que tt avait commencer hein.. yeuch moi même je wanda sur moi |
Hum, slow down le gars ci...Tu veux déjà découper mes phrases et me demander les pourquoi, comment et quand de ceci et cela? J'attends les qsts s'il y en a (une fois terminée bien sûr) et gspr avoir les réponses. Sois patient.
Entre tps, donne à Waddle la signification de "insightful". _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 22 May 2008 Messages: 6456
|
Posté le: Thu Jun 11, 2009 4:12 am Sujet du message: |
|
|
Allez, my people, round 2!
D'hab j'explique pourquoi j'ai choisi de poster tel ou tel sermon... Celui-ci en fait m'a bcp touchée pcq il a revélé mon coeur (certains traits propres aux rebelles) et m'a "coupée" net. Vous voyez le genre de sermons qui vous amènent à refléchir, analyser, et revoir votre marche... Voilà! J'y ai ajouté qqs détails mais le fond reste le mm.
Bon, je traduis coe tjrs, donc les donneurs de leçons de français là... OUST!
-------------------------------------------------------------
Sur chq chemin, nous retrouvons un type de personne. Le Chemin de la Rébellion pour commencer est, eh bien, constitué de rebelles ou encore de ceux qui vivent dans la désobeissance. Posons-nous la qst de savoir donc si nous sommes des rebelles ou si nous possédons certains de leurs traits …
a. Les rebelles sont entre autres ceux là qui restent indifférents face au surnaturel. Chaque membre de la foule escortant Jésus semble avoir été témoin d'au moins un miracle. Chacun était au moins présent (liste non-exhaustive) lorsqu'il a transformé l'eau en vin (Jean 2), lorsqu'il a guéri à distance le fils d'1 officier du roi (Jean 4), lorsqu'il a soigné le paralytique (Jean 5), lorsqu'il a nourri 5000 personnes avec cinq pains d'orge et deux poissons (Jean 6), lorsqu'il a donné la vue à l'aveugle de naissance (Jean 9) et/ou lorsqu'il a ressuscité Lazare des morts (Jean 11). « Malgré tant de miracles qu'il avait faits en leur présence, ils ne croyaient pas en lui. » (Jean 12.37)
Et nous qui continuons de tenir le langage suivant : « Je ne croirai que lorsque je verrai » ou « Si seulement Dieu pouvait venir et me parler en personne, m'expliquant ci et ça, me démontrant ci et ça, là c'est sûr que je vais croire en Lui et je vais changer. »! Nous jurons même que nous n'aurons pas été comme ceux-là qui n'ont pas cru en la mission de Jésus face à la multitude de miracles. « Avais-je été là-bas durant cette période et assisté personnellement à ces miracles, j'aurais cru ! » Détrompons-nous : nous n'aurions pas cru. Au riche qui le supplia d'envoyer Lazare, quelqu'un des morts, prêcher à ses 5 frères, Abraham répondit : « S'ils n'écoutent pas Moise et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait. » (Luc 16.29) Difficile à croire, n'est-ce pas ? Un être ressuscité des morts incapable de nous persuader si avant lui ni Moise ni les prophètes n'ont pu??!! En effet. Et cela va dans le sens du discours que Jésus a tenu face à Nicodème: « Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous lorsque je vous parlerai des choses célestes ? » (Jean 3.12)
Parfois nous cherchons la réponse tr loin lorsqu'elle est en face de nous. Le même Dieu qui par Jésus a accompli des miracles à cette époque est le même qui en accomplit encore aujourd8. Sommes-nous si aveugles qu'ils passent inaperçus ? Et la bourse d'études/le boulot/le stage pour lesquels nous avons prié que nous avons reçus ? Et la maladie dont un être cher ou nous avons été libéré ? Et ces fois là que nous étions à un pied d'une tragédie mais nous l'avons échappé belle sans jamais comprendre comment ? Et ce matin, lorsque nous nous sommes levés en pleine forme alors que certains, souffrant du même mal voire d'aucun, n'ont eu ce plaisir ? Nous avons demandé la protection : nous l'avons reçue. Pourquoi crions-nous dans notre désarroi: « Dieu --- si tu existes vrmt --- sors-moi de cette situation! » si une fois sortis des pétards, nous qualifions l'évènement de « pure coïncidence » ou de « chance » ? Sommes-nous ces rebelles qui ne parviennent pas à voir, à croire malgré les faits ?
Observons-nous un instant dans le miroir… non pas si vite! Observons-nous. Etudions notre corps. Analysons-le. Ne sommes-nous pas nous-mêmes des miracles ? Lorsque nous aurons terminé de lire la phrase suivante, 50.000 cellules de nos corps seront mortes et remplacées par de nouvelles cellules. Et cette sécrétion lacrymale dite larmes soigneusement composée d'ingrédients essentiels, est-ce par pur hasard qu'elle se charge de la protection, du nettoyage, de la lubrification et de l'humidification de notre globe oculaire ? Notre colonne vertébrale est semblable à une haute tour qui a besoin de points d'attaches solides pour la stabiliser. Les ligaments et les muscles du tronc servent à tenir cette colonne en place : si un ligament saute, notre corps perd du support. Ce corps que nous prenons pour acquis est en lui-même un mystère et un miracle ; toutefois nous nous acharnons à croire que nous sommes le résultat d'un hasard ou d'une qcq évolution scientifique. Pourquoi ?
Si nous avions trouvé dans un fossé un iPhone de, disons, 250 millions d'années, quelle aurait été notre première pensée ? « Wow, je me demande bien d'où ça vient et qui a fabriqué ceci ! » Ensuite ? « Ils étaient si intelligents dans le passé ? » Lorsque nous observons un tableau de peinture, nous présumons qu'un peintre se cache derrière cette oeuvre, sans rien savoir de lui, sans même avoir été présents lors de la réalisation. Le tableau ne peut avoir apparu, right ? Ou bien fut-il formé par des fibres qui, au fil du tps, ont fini par se retrouver et s'allier et bam! voilà la Nuit Étoilée de Van Gogh ? Lorsqu'une voiture passe en face de nous, nous savons si c'est Honda ou Mercedes à l'origine de cette œuvre. Nous ne croyons pas qu'elle a juste apparu… alors que la plupart de nous n'a jamais assisté au processus de fabrication de cette voiture là. Néanmoins, lorsqu'il s'agit de nous-mêmes, nous avons du mal (bcp de mal) à accepter qu'il existe un Créateur dont nous sommes la création.
Et pour ceux de nous qui ont eu à voir et à croire un jour et aujourd8, tout semble flou voire ébène, qu'est-il arrivé à notre vision ? Où est passé notre foi ? Se serait-elle érodée avec le temps, la négligence et/ou les afflictions ?
------------------------------------------------
Je re...  _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Dernière édition par DiDDy le Thu Jun 11, 2009 7:15 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
light Grand shabbeur
Inscrit le: 14 Jan 2009 Messages: 2880
|
Posté le: Thu Jun 11, 2009 7:47 am Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | "insightfull" veut dire que quoi? |
Diddy tu ne peux pas me aider ? tu es même mon Bishop pq?
Waddle je fait l erreur d orthographe c est plutot insightful qui veux dire je crois... full of insight c- a -d *profonds , pertinant .. * _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 22 May 2008 Messages: 6456
|
Posté le: Thu Jun 11, 2009 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
(la suite...)
Que ceux qui croient en l'existence de Dieu ne s'estiment pas si vite à l'abri du Chemin de la Rébellion. Voyons si nous nous reconnaissons dans le critère suivant…
B. Nous sommes des rebelles si nous croyons en Dieu uniquement dans le sens académique. Pourquoi dans le sens « académique » ? Parce que face aux faits, nous ne pouvons nier l'existence d'un Dieu, mais nous n'allons pas plus loin que ça. Nous croyons qu'il y a un Dieu mais nous ne voulons aucunement Lui faire confiance ou nous soumettre à Lui. Cette croyance reste « académique » ou superficielle et n'apporte de ce fait aucun changement intérieur… Au fond, nous ne croyons guère en Lui : nous n'avons pas la foi. Notre cervelle reconnait son existence mais notre cœur refuse de l'intérioriser. « Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi et ils tremblent. » (Jacques 2.19)
En quoi sommes-nous donc différents des démons si notre dite croyance ne se manifeste en aucun cas par nos actes ? Il ne suffit pas de déclarer que nous croyons en Dieu, de porter au cou un pendentif en forme de croix, de nous tatouer sur le bras un verset biblique, d'être membre d'une église ou de réciter les chants et prières religieux. Il ne suffit non plus de croire comme les démons que Dieu existe. Si tout cela était suffisant, Jésus n'aurait pas déclaré : « Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. »
Réalisons donc ceci : si les actes ne suivent pas, la croyance est vaine. « Si un frère ou une sœur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, et que l'un d'entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il? Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les œuvres, elle est morte en elle-même…. Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les œuvres est inutile? » (Jacques 2.15-16, 20)
C. la rébellion s'étend à nous qui au fond croyons qu'il y a un Dieu et croyons au message véhiculé par Jésus, mais pour une raison qcq, nous refusons de verbaliser publiquement cette croyance. Serait-ce la peur d'être étiquetés négativement par nos proches ? la peur d'être persécutés ? la peur de sortir du lot et être victimes de moqueries ? la honte ?
Les miracles accomplis par Jésus ont parvenu à affecter certaines personnes dans la foule. Il est écrit : « Cependant, même parmi les chefs, plusieurs crurent en lui… » Comme quoi tous ne sont pas restés indifférents face au surnaturel. « …mais, à cause des pharisiens, ils n'en faisaient pas l'aveu, dans la crainte d'être exclus de la synagogue. » Vient le nœud du problème : « Car ils aimèrent la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu. » (Jean 12.42-43)
Posons-nous alors la question de savoir qui nous servons : Dieu ou les hommes ? Cette peur/honte paralysante qui nous empêche d'exprimer notre foi est la preuve que l'homme et non Dieu est notre maître. Nous sommes des rebelles si nous servons les hommes, si notre respect pour l'homme vient avant notre respect pour Dieu et/ou si nous sommes plus intéressés par l'avis des hommes que celui de Dieu. Jésus nous avertit : « Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il se détruisait ou se perdait lui-même? Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges. » (Luc 9.25-26)
------------------------------------------------------------------
Encore 2 posts et le massacre sera fini.  _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jazziste

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 1660 Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"
|
Posté le: Thu Jun 11, 2009 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Une petite histoire et je ne sais si je suis a l'endroit ideal pour poster.
Une dame se plaiganit de la dime a sa copine. C'est alors que cette derniere lui dit:
-J'ai depense bcp d'argent pdt ma grossesse a cause des maladies.
-J'ai depense bcp d'argent a cause d'un accouchement complique.
-j'ai depense avec la layette, les couches, la nutrition chaque jour.
-j'ai depense depense pour envoyer mon fils a l'ecole primaire et secondaire.
-J'ai enorment depense pour l'education universitaire de mon fils.
-J'ai perdu mon fils juste apres sa sortie d'ecole.
C'est alors que la plaintive, toute choquee, perdu la parole.
Et la dame qui avait perdu son fils lui demanda lequel des 2 cas preferait t'elle? Faire grandir l'oeuvre de Dieu en lui remettant le 1/10 qu'il te permet de gagner chaque jour ou depenser tel qu'elle le faisait, ignorant l'oeuvre de Dieu?
P.S:J'ai omis bcp de details. Je pense que c'est le fond qui compte. _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Waddle


Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 17412
|
Posté le: Fri Jun 12, 2009 4:37 am Sujet du message: |
|
|
jazziste a écrit: | Une petite histoire et je ne sais si je suis a l'endroit ideal pour poster.
Une dame se plaiganit de la dime a sa copine. C'est alors que cette derniere lui dit:
-J'ai depense bcp d'argent pdt ma grossesse a cause des maladies.
-J'ai depense bcp d'argent a cause d'un accouchement complique.
-j'ai depense avec la layette, les couches, la nutrition chaque jour.
-j'ai depense depense pour envoyer mon fils a l'ecole primaire et secondaire.
-J'ai enorment depense pour l'education universitaire de mon fils.
-J'ai perdu mon fils juste apres sa sortie d'ecole.
C'est alors que la plaintive, toute choquee, perdu la parole.
Et la dame qui avait perdu son fils lui demanda lequel des 2 cas preferait t'elle? Faire grandir l'oeuvre de Dieu en lui remettant le 1/10 qu'il te permet de gagner chaque jour ou depenser tel qu'elle le faisait, ignorant l'oeuvre de Dieu?
P.S:J'ai omis bcp de details. Je pense que c'est le fond qui compte. |
Je ne vois pas bien ou tu veux en venir avec ce message...
Ca veut dire que la femme qui a perdu son fils n'aurait pas du essayer de le soigner, mais plutot de donner son argent à l'église ou bien? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 22 May 2008 Messages: 6456
|
Posté le: Fri Jun 12, 2009 8:26 am Sujet du message: |
|
|
Hey mes R&S gens, on dit quoi?
Ne wandayez pas trop sur la longueur du msg que j'ai commencé depuis (msg de la semaine oui, et non du jr ). C'était trop deep pr raccourcir cela en un post et puis j'y mets assez de détails pr donner un peu plus de sens et de profondeur. Bon, nous sommes à l'avant dernier. Après ce post, ce sera terminé avec le Chemin de la Rébellion. Jusqu'ici, nous reconnaissons-nous dans certains traits, mm légèrement? Sommes-nous des rebelles en route sur ou vers le Chemin de la Rebellion?
Je concluerai + tard avec le Chemin de la Foi.
light, supporte encore.
--------------------------------------------------------------
D. Le dernier critère caractérisant les rebelles est leur cœur dur. Ceci est probablement le plus crucial de tous les critères parce qu'étant à la centrale de la rébellion et surtout il est un elt fondamental chez ceux marchant sur le Chemin de la Rébellion. Un cœur dur ne peut être réceptif à quoi que ce soit concernant le spirituel. Si cette dureté du cœur nous décrit, nous sommes donc ces rebelles qui sont tjrs à la recherche d'une erreur, d'une imperfection, d'une raison qui justifiera notre choix (le chemin de la rebellion) et notre position actuelle. Avant même de lire un message comme celui-ci, nous avons déjà décidé ne pas y croire, de ne rien recevoir et peut-être même de tout critiquer. a l'instant, le cœur de certains de nous est si dur qu'il pèse lourdement dans notre cage thoracique. Et il continue de s'endurcir face à des miracles et au fur et à mesure que nous écoutons la parole de Dieu.
Nous refusons de croire que nous sommes l'œuvre d'un Dieu qui a pris le temps et la peine de nous confectionner, s'attardant méticuleusement sur les détails. Notre cœur est si coriace que même lorsque nous reconnaissons l'existence de l'Eternel, nous ne parvenons à ajuster notre vie à sa volonté. Cette même dureté nous empêche d'exprimer librement les notions spirituelles qui nous traversent l'esprit, de peur d'être jugés par les hommes.
Demandons-nous comment nous sommes arrivés à avoir un cœur dur.
Il est écrit: « Malgré tant de miracles qu'il avait faits en leur présence, ils ne croyaient pas en lui. » Pourquoi ? « Afin que s'accomplît la parole qu'Ésaïe, le prophète, a prononcée: Seigneur, Qui a cru à notre prédication? Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé? Aussi ne pouvaient-ils croire, parce qu'Ésaïe a dit encore: Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur cœur, de peur qu'ils ne voient des yeux, Qu'ils ne comprennent du cœur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse. » (Jean 12.37-40) En effet, c'est Dieu qui aveugle les yeux et durcit les cœurs et ce pour des raisons bien distinctes.
--- 1. L'accomplissement d'une prophétie comme celle prononcée par Ésaïe. (Esaïe 6.9-10)
--- 2. Pour montrer sa gloire et se faire connaitre. Ce fut le cas avec Pharaon dont le cœur l'Eternel durcit (Exode 7.2-4) « pour montrer en [Pharaon] ma puissance, et afin que mon nom soit publié par toute la terre. » (Romains 9.17)
--- 3. Pour nous livrer à nos péchés (lire Romains 1.21-26). Lorsque nous persistons à vivre dans le péché ou à marcher dans la désobéissance malgré les maints efforts de Dieu pour nous mener à la lumière, Celui-ci finit par nous abandonner à nos passions. « Comme ils ne sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens reprouvé, pour commettre des choses indignes… » ( Romains 1.28 ) En d'autres termes, à nous dont le cœur demeure plongé dans les ténèbres, l'Eternel conclut : « Puisque c'est le chemin que tu veux absolument emprunter, vas-y donc. »
Si nous tenons le langage « Ah je comprends mieux pourquoi j'ai tant de mal à croire… c'est Dieu en fait qui m'utilise pour montrer sa puissance ! » ou « Si mon cœur est si dur c'est probablement pcq je fais partie de l'accomplissement d'une prophétie », cela est la preuve que nous ne sommes ni dans le cas 1) ni dans le 2). Nous cherchons tout simplement une échappatoire, une raison qui justifiera la dureté de notre cœur ou notre manque de foi et nous retirera (nous osons espérer) toute responsabilité personnelle. Non, nous ne pouvons manipuler l'Eternel ainsi. Il revient cependant à chacun d'analyser l'origine de la dureté actuelle de son cœur. Une chose reste certaine : un rebelle au cœur dur ne peut emprunter le Chemin de la Foi ou y rester longtps (s'il y est déjà) parce que c'est une voie qui est principalement caractérisée par l'humilité et l'obéissance.
-------------------------------------------------------------
Je re...  _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Waddle


Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 17412
|
Posté le: Fri Jun 12, 2009 10:25 am Sujet du message: |
|
|
Humm.... _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 22 May 2008 Messages: 6456
|
Posté le: Fri Jun 12, 2009 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Humm... quoi?
 _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Waddle


Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 17412
|
Posté le: Fri Jun 12, 2009 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: |
Humm... quoi?
 |
Je ne sais pas trop.
Je me demandais si j'étais très d'accord avec ce message, et je ne sais pas vraiment répondre.
Je pense que tous les arguments se tiennent, mais je ne sais pas trop pourquoi je n'arrive pas bien à adhérer à ce message
En tout cas, il est itnéressant. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 22 May 2008 Messages: 6456
|
Posté le: Fri Jun 12, 2009 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | DiDDy a écrit: |
Humm... quoi?
 |
Je ne sais pas trop.
Je me demandais si j'étais très d'accord avec ce message, et je ne sais pas vraiment répondre.
Je pense que tous les arguments se tiennent, mais je ne sais pas trop pourquoi je n'arrive pas bien à adhérer à ce message
En tout cas, il est intéressant. |
Ekie, que tu ne sais pas trop? Relis alors encore et encore . Si t'es pas d'accord avec qqch, on en discute. Je peux avoir mal interprete un passage, qui sait. Ou bien si tu veux aller en profondeur, pourquoi pas. Mais pardon, mon cerveau a ses limites.
Hahaha , peut-etre que ton coeur est tr tr dur hein...
Just kidding hein, ne me tape pas.
Bon, je re tout a l'heure avec le reste. _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 22 May 2008 Messages: 6456
|
Posté le: Sat Jun 13, 2009 12:09 am Sujet du message: |
|
|
(Suite et Fin)
Sur le Chemin de la Foi, nous retrouvons les fidèles, un groupe complètement opposé aux rebelles sur tous les pts. Si nous avons emprunté ce chemin, alors:
a. Le surnaturel ne nous laisse pas indifférents. Au contraire, nous sommes émus par les miracles et gestes de l'Eternel. Ils nous révèlent et nous confirment la puissance de Dieu et l'amour qu'Il nous porte. Selon nous, rien n'est coïncidence : à chaque action sa conséquence. Nous ne croyons pas au hasard mais à l'intervention divine. Nous reconnaissons que Dieu est l'auteur compositeur de l'univers comme Van Gogh est celui de la Nuit Étoilée. Nous n'avons certes assisté ni à l'exécution du monde ni à celui du tableau, mais nous convenons que derrière chaque œuvre se cache un auteur. Derrière la création, le Créateur.
Jean a écrit: | Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: la paix soit avec vous! Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre. Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom. 20.25-31 |
B. Nous ne croyons pas uniquement en l'existence de ce Dieu, mais nous croyons en Lui. Nous avons placé notre vie entre ses mains et avons soumis à sa volonté nos rêves, nos plans, nos émotions, notre souffle, nos pensées, nos relations… notre tout. Nous nous sommes engagés à marcher comme Jésus a marché, à aimer comme il a aimé, à nous sacrifier comme il s'est sacrifié, à être attaché au Père comme il l'a été, à lutter comme il a lutté et à ne point regarder en arrière. Nous sommes sur le Chemin de la Foi si nous avons précisément cela : la foi. Une foi en Dieu vive et active qui se traduit en actes tout aussi vifs et actifs. Nous ne jouons pas un rôle de religieux et ne sommes non + ornés d'un halo. Non, nous nous efforcons juste de joindre l'acte à la foi étant donné que « …l'homme est justifié par les œuvres et non par la foi seulement. » (Jacques 2.24)
C. Nous sommes plus préoccupés par l'opinion que Dieu a de nous et moins soucieux de celui des hommes. Les fidèles n'ont ni peur ni honte de leurs convictions. Il est écrit : « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. » ( Matthieu 22.37-38 ) Coe Paul, notre but est de plaire à Dieu (2 Corinthiens 5.9) et nous nous efforçons chaque jour de le servir, en privé comme en public. Il nous importe peu que nous soyons #1 aux yeux des hommes si aux yeux de Dieu, nous sommes des enfants rebelles et infidèles. la honte n'a pas de place dans nos cœurs. Nous ne nous cachons guère pour professer notre foi mais nous l'exprimons librement à chaque opportunité qui se présente. Pourquoi ? Parce que nous aimons Dieu et sommes fiers de le servir Lui Créateur du ciel et de la terre, notre Alpha, notre Omega.
D. Enfin, notre cœur est humble et non dur. Nous sommes ouverts aux instructions divines qu'elles viennent de la parole écrite de Dieu, des circonstances de la vie ou de nos prochains qui ont pour but de nous aider dans notre transformation. Nous avons un esprit critique qui ne critique non pour détruire ou pour le plaisir de critiquer mais pour instruire et construire. Nous avons ce privilège de pouvoir voir des yeux et comprendre du cœur. a l'appel du Seigneur pour le suivre, nous avons répondu « Oui » et avons mis la croix sur notre ancien style de vie pour être vêtus d'un nouveau. « Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. » (2 Cor. 5.17) Nous ne sommes plus esclaves du péché mais esclaves de Dieu. de ce fait, nous ne vivons pas dans le péché et la désobéissance. Au contraire, nous menons une vie de repentance et d'obéissance, ainsi donc notre cœur demeure dans la lumière. Aux Juifs qui crurent en, lui Jésus dit: « Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. » (Jean 8.31-32) L'humilité est un trait indispensable à notre marche spirituelle. Sans elle, notre cœur devient tr vite dur (=> arrogance). Grâce à elle, nos yeux restent ouverts, nos cœurs demeurent réceptifs et nos échecs ne marquent pas notre fin. « Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme. » (Hébreux 10.39)
Alors, sur quel chemin nous trouvons-nous ?
(1) Le Chemin de la Rébellion avec la mort pour résultat et l'enfer pour destination ? Repentons-nous avant qu'il ne soit trop tard.
Pierre a écrit: | Le Seigneur n'est pas en retard dans l'accomplissement de sa promesse, comme certains se l'imaginent, il fait simplement preuve de patience à votre égard, car il ne veut pas qu'un seul périsse. Il voudrait, au contraire, que tous parviennent à se convertir. Mais le jour du Seigneur viendra comme un voleur. En ce jour-là, le ciel disparaîtra dans un fracas terrifiant, les astres embrasés se désagrégeront et la terre se trouvera jugée avec tout ce qui a été fait sur elle. Puisque tout l'univers doit ainsi se désagréger, quelle vie sainte vous devez mener et combien vous devez être attachés à Dieu, en attendant que vienne le jour de Dieu et en hâtant sa venue! » 2 Pierre 3.9-12 |
2 Chronicles 6.36-39 a écrit: | Il se peut qu'ils commettent un péché contre toi --- car quel est l'homme qui ne commet jamais de péché? --- Alors tu seras irrité contre eux, tu les livreras au pouvoir de leurs ennemis qui les emmèneront en captivité dans un pays étranger, proche ou lointain. S'ils se mettent à réfléchir dans le pays où ils auront été déportés, s'ils reviennent en arrière et t'adressent leurs supplications dans le pays de leur captivité et qu'ils disent: «Nous avons péché, nous avons mal agi, nous sommes coupables», s'ils reviennent à toi de tout leur cœur et de tout leur être, dans le pays de leur captivité où ils auront été déportés, et s'ils prient en se tournant vers le pays que tu as donné à leurs ancêtres, vers la ville que tu as choisie et vers le Temple que j'ai construit en ton honneur, alors depuis le ciel, la demeure où tu habites, veuille écouter leur prière et leurs supplications, et défendre leur cause! Pardonne à ton peuple les péchés qu'il aura commis contre toi! Désormais donc, mon Dieu, veuille écouter attentivement et considérer favorablement toute prière faite en ce lieu. |
(2) Le Chemin de la Foi dont le résultat est la vie éternelle et la destination, le paradis ? Ne lâchons pas prise et persévérons.
Citation: | Prenez garde à vous-mêmes pour que vos esprits ne s'alourdissent pas à force de trop bien manger, de trop boire et de vous tracasser pour les choses de la vie, sinon ce grand jour vous surprendra tout à coup. Car il s'abattra comme un filet sur tous les habitants de la terre. Restez sur vos gardes et priez sans relâche que Dieu vous donne la force d'échapper à tout ce qui doit arriver et de vous présenter debout devant le Fils de l'homme.Luc 21.34-36 |
Paul a écrit: | Rappelle-leur d'être soumis aux magistrats et aux autorités, d'obéir, d'être prêts à toute bonne oeuvre, de ne médire de personne, d'être pacifiques, modérés, pleins de douceur envers tous les hommes. Car nous aussi, nous étions autrefois insensés, désobéissants, égarés, asservis à toute espèce de convoitises et de voluptés, vivant dans la méchanceté et dans l'envie, dignes d'être haïs, et nous haïssant les uns les autres. Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés, il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint Esprit, qu'il a répandu sur nous avec abondance par Jésus Christ notre Sauveur, afin que, justifiés par sa grâce, nous devenions, en espérance, héritiers de la vie éternelle. Cette parole est certaine, et je veux que tu affirmes ces choses, afin que ceux qui ont cru en Dieu s'appliquent à pratiquer de bonnes oeuvres.Tite 2.3-8 |
--------------------------------------------------------------------------------
light, tu peux enfin te lâcher.
Mais sache que tout ce que je sais c'est que je ne sais rien...  _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
light Grand shabbeur
Inscrit le: 14 Jan 2009 Messages: 2880
|
Posté le: Sun Jun 14, 2009 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
oki merci pour le très long exposé Bishop Diddy qui nous éclaire sur les rebelles et la necessité de rentrer dans les rangs loyalistes..
my first question c est donc de savoir précisement qui est rebelle.... s´agit il de ceux qui connaissent la verité mais choisissent plûtot un autre chemin ou bien ceux comme tu as dis d une facon Ignorante(je suppose) laisse la vie choisir le chemin pour eux en fuyant les responsabilités ?
DiDDy a écrit: | a un moment ou un autre dans notre vie, comme Alice, nous avons fait face à un embranchement: 2 chemins opposés, 2 destinations distinctes, aucun raccourci… Chemin de la rébellion/Chemin de la foi, la mort/la vie. Quelle voie avons-nous emprunté ? Certains ont volontiers choisi le chemin sur lequel ils marchent actuellement (rébellion ou foi); d'autres, ne voulant faire de choix ont laissé la vie (la combinaison de leurs actes) faire le choix. Fuyant une qcq responsabilité, ils ont choisi de ne point choisir. Quoi qu'il en soit, à cet instant T, chacun de nous est sur une voie qu'il ou elle a choisie et est en route vers la destination qui l'accompagne… Avons-nous seulement une idée du chemin sur lequel nous nous situons à l'heure actuelle, et par conséquent une idée du point de destination ? |
_________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 22 May 2008 Messages: 6456
|
Posté le: Mon Jun 15, 2009 3:59 am Sujet du message: |
|
|
light a écrit: | my first question c est donc de savoir précisement qui est rebelle.... s´agit il de ceux qui connaissent la verité mais choisissent plûtot un autre chemin ou bien ceux comme tu as dis d une facon Ignorante(je suppose) laisse la vie choisir le chemin pour eux en fuyant les responsabilités ? |
Un rebelle est qqn qui, face à la vérité, choisit le chemin de la rébellion que ce soit par choix officiel ("Je vis pour mon propre plaisir... Affaire de Dieu là c'est pas trop pour moi.") ou par les actes (si on se comporte comme un rebelle, on est un).
En parlant de ceux qui laissent la vie choisir pr eux, je parle de ceux qui une fois en face de la vérité, lèvent les épaules et disent qu'ils vont "vivre" tout simplement et essayer d'être "une bonne personne". Ils refusent de prendre une décision de peur d'être tenus responsables pr leurs actions. Ils se disent donc qu'en feignant l'ignorance et/ou en évitant la vérité, ils échapperont au chemin de la rebellion.
Faux.
En refusant de choisir entre les 2 chemins, nous faisons un choix: celui de rejeter la vérité ==> de rebeller (mm si fait de manière subtile). Notre excuse ne peut être "Je ne savais pas." Le fait est que nous savons mais regrettons de savoir, alors nous cherchons des excuses pr faire semblant de ne rien savoir.
C ainsi que je vois les choses (jusqu'ici).
Gspr que c'est assez précis. _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Waddle


Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 17412
|
Posté le: Mon Jun 15, 2009 8:26 am Sujet du message: |
|
|
Et ceux qui ne croient pas parce qu'ils n'y arrivent pas?
Tu les mets dans quelle catégorie?
Je pense par exemple aux agnostiques.
Qui ne croient pas en Dieu, pas parce que le coeur est dur ou quoi que ce soit, mais parce que meme en étant sincère, ils n'arrivent pas à croire à l'existence d'un Dieu.
Paul parle d'ailleurs des "paiens qui font naturellement ce que préscrit la loi".
Qu'en pense tu? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|