Posté le: Fri May 08, 2009 11:05 pm Sujet du message:
Voici mon meilleur son Camer recent
a l'endroit où ça chauffe, il dit: "Pou'oh si'ih, pou'oh si'ih, pou'oh si'h, ooh Jeanneuu, je demande au notable Nkui'h Soffo de se lever pour danser le soulessa..." _________________ Dieu tout puissant!!!
Posté le: Sat May 09, 2009 1:09 am Sujet du message:
afreaka a écrit:
moi ce que j'aime par dessus tout ce sont les rythmes folkloriques remis a jour comme le bendskin, l'essewe, le chant beti, le chant pygmee... ca fait plaisir a ecouter..
Un grand song de Tom Yom's. Eh paix à son âme!!
Je me souviendrais tjs de ce song, nous avions dansé l'essèwè au primaire (CE2 si ma mémoire est bonne). Nous avions les kabas et les foulards attachés autour des reins.
J'aimais surtout la fin quand on dit "Ndi mala ndé"!! Waaaa les souvenirs...
Posté le: Mon May 11, 2009 11:39 am Sujet du message:
actuellement les chansons kmer que j'écoute sont:
henri dikongue: "bulu bo windi tenge","alasso","africa""na ma poula ndena","wa"
eboa lotin:"bessombe","trois rivières","matumba","mot'a ndoki" _________________
Posté le: Mon May 11, 2009 1:53 pm Sujet du message:
afreaka a écrit:
BABYCAT2 a écrit:
Il y a une chanson de Pierre Didy Tchakounté que j'aimais beaucoup au pays, et dans son clip il est un peu habillé genre Elvis Presley.
Je ne connais pas le titre mais j'aimerais bien la retrouver, c'est un slow et la seule phrase que je baragouinais était "wa kéla dja a , wa kéla djiaaaaaaa" je viens de me souvenir d'une autre partie "womo oo, womo oo, ou tchamselela , ou tchamsele o mama"
Ne rigolez pas en douce, ceux qui la reconnaissent,lancez moi juste le son ici.Merci d'avance!
Posté le: Mon May 18, 2009 7:28 am Sujet du message:
Bess a écrit:
Hier encore j'ecoutais ''Kondengui'' de Black Roger's ,yeuye facon la chanson la m'a touche quand je fetais ma premiere communion ....Weeee mon Dieu. tsip les mots me manquent man... Chaque fois que je l'ecoute j'ai la chair de poule. a l'epoque j'avais 9 ans... Bcp d'annees plutard,elle a le meme effet sur moi. Je sais pas si c'est l'histoire qu'il raconte qui me touche ou alors le rythme meme, but I just love the song.
Bess Cherie coco pardon vient me dire ou je peux ecouter le song ci moi meme je yaaa le song ci grave seuleument ...j'ai deja cherche fatiguer meme sur youtube j'ai pas trouve....si t'es meme chaude je te send mon adresse coe ca tu me postes le way directement lol...la chanson la a un de ces effets sur moi yeuchhhh la jeunesse ehhhh les bons temps keske ca me manque tout cela
Et vous allez sentir qui est zizanie ici dehors au cameroun...
Mais quand je veux combo une nga, je mets :
"Maladie difficile à soigner" de Annie Anzoué
ou encore
Na Tondi de Dina Bell et là je pleure une fois...
Quand j'écoute ce morceau, je comprends pourquoi la musique camerounaise était la meilleure d'afrique à l'époque et je suis encore plus fier d'être camerounais...
_________________ "Apprendre l'égoïsme et le chacun pour soi est une option de développement"
Posté le: Mon May 18, 2009 9:56 pm Sujet du message:
Lespionne a écrit:
Bess a écrit:
Hier encore j'ecoutais ''Kondengui'' de Black Roger's ,yeuye facon la chanson la m'a touche quand je fetais ma premiere communion ....Weeee mon Dieu. tsip les mots me manquent man... Chaque fois que je l'ecoute j'ai la chair de poule. a l'epoque j'avais 9 ans... Bcp d'annees plutard,elle a le meme effet sur moi. Je sais pas si c'est l'histoire qu'il raconte qui me touche ou alors le rythme meme, but I just love the song.
Bess Cherie coco pardon vient me dire ou je peux ecouter le song ci moi meme je yaaa le song ci grave seuleument ...j'ai deja cherche fatiguer meme sur youtube j'ai pas trouve....si t'es meme chaude je te send mon adresse coe ca tu me postes le way directement lol...la chanson la a un de ces effets sur moi yeuchhhh la jeunesse ehhhh les bons temps keske ca me manque tout cela
On est 2 alors ma cherie
Pas de pbs j'ai le lien sur m laptop, je peux te l'envoyer anytime. Prive ou ici pas de pbs. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Posté le: Tue May 19, 2009 3:37 am Sujet du message:
Bess a écrit:
Lespionne a écrit:
Bess a écrit:
On est 2 alors ma cherie
Pas de pbs j'ai le lien sur m laptop, je peux te l'envoyer anytime. Prive ou ici pas de pbs.
ok ca marche je suis trop contente tu viens de me mettre en haut la....send moi alors le lien des que tu peux....ici ca ne me gene pas coe ca je le partagerai avec le public...
une fois de plus merci ....i owe u big time
Enjoy Dear _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum